Catatoupéter !
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- DamlockExalté
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Catatoupéter !
Sam 22 Aoû 2009 - 22:12
Bon tout le monde en as entendu parlé, Bli$$ard a confirmé/annoncé le Cataclysm d'Azéroth.
Le lien officiel : http://www.wow-europe.com/cataclysm/
Quelques infos généralistes : http://eu.blizzard.com/blizzcon/recaps/cataclysm-panel.xml
Des infos :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=10546328076&sid=2
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=10543537971&sid=2
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=10543158182&sid=2 avec un article interressant :
- Spoiler:
- Progression de guilde
Continuons cette conférence par une discussion sur les nouvelles fonctionnalités attrayantes qui offriront aux guildes de nouvelles manières de progresser, sur une base individuelle aussi bien qu’en tant que groupe, afin de fournir un niveau de progression de guilde bien plus immersif. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités de progression de guilde, ces dernières pourront acquérir des talents et octroyer aux membres des bénéfices de progression en niveau, obtenir des hauts faits de guilde, des métiers de guilde et d’autres fonctions très sympas.
Progression de guilde et talents
Nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité de guilde, qui offrira de nouvelles options aux joueurs pour gagner de l’expérience de guilde de diverses façons. Les joueurs peuvent obtenir de l’expérience de guilde par la progression en niveau, les rangs de réputation, les boss tués, les victoires en champ de bataille et arène, ainsi que par les rangs des métiers. Chaque jour, les vingt membres qui rapportent le plus de points contribuent au total d’expérience de la guilde.
À chaque niveau acquis, les guildes recevront des points de talent qu’elles pourront dépenser dans l’arbre de talents de la guilde, qui affecte tous les membres de la guilde.
De plus, l’expérience de guilde est convertie en monnaie de guilde, qui peut être utilisée pour acheter un grand choix de récompenses, comme des plans et des composants de métiers de guilde, des objets décoratifs et des respécialisations de talents.
Métiers de guilde
Les guildes qui utilisent la monnaie de guilde pour acheter des plans de métier pourront partager tout plan acheté avec le reste des la guilde via un vendeur et un maître de compétence. Les guildes pourront également créer des objets d’héritage de guilde : ces objets seront liés à la guilde, afin que tout membre de la guilde puisse l’obtenir. Comme les objets d’héritage classique, les objets d’héritage de guilde seront pondérés par le niveau et existeront pour tous les types d’armures et d’armes.
Les membres de guilde pourront également créer des versions d’objets spécifiques à la guilde, qui nécessitent moins de composants ou des composants différents. Ces nouveaux composants seront disponibles auprès des vendeurs de guilde contre de la monnaie de guilde et tous les métiers seront représentés.
Recherche de guilde
Grâce à la fonction Recherche de guilde, nous rendons la tâche de trouver une guilde plus facile pour les joueurs. Nous souhaitons également offrir aux chefs de guilde plusieurs options pour faciliter le recrutement de nouveaux membres. Le nouvel outil proposera des filtres basés sur diverses conditions et son interface sera claire et simple d’utilisation.
Hauts faits de guilde
Les joueurs peuvent obtenir des hauts faits en tant que guilde, qui nécessitent un pourcentage minimum de membres de la guilde pour être achevés. Nous avons également introduit de nouveaux hauts faits auxquels les joueurs peuvent prendre part, comme par exemple devenir grand maître dans toutes les professions.
Caractéristiques
Les guildes bénéficieront d’un flux d’informations de guilde spécifique, qui affichera les derniers évènements et mises à jour au sein de la guilde, comme les hauts faits, les boss tués, etc. Les guildes auront également accès aux informations sur les métiers des divers membres, et bien plus encore. En plus de toutes ces fonctionnalités, les guildes pourront également acquérir un pourcentage de l’argent en butin sur les boss, qui sera transféré directement sur les fonds de la banque de guilde. De plus, les guildes pourront inviter d’autres guildes à participer à des évènements.
La Maîtrise
Ce chapitre de la conférence traitait d’une nouvelle fonction attrayante, appelée la Maîtrise. Grâce à cette fonctionnalité, nous voulons simplifier les arbres de talents des classes, mais nous souhaitons également les rendre bien plus ludiques. Nous trouvons que les arbres de talents actuels sont très sympas, mais ils deviennent trop grands et trop compliqués. On le voit aux talents disponibles, car de nombreux talents tentent d’accomplir trois choses différentes et les bonus passifs côtoient les talents utiles ou les talents amusants.
Donc, même si nous allons ajouter quelques nouveaux talents dans Cataclysm, nous voulons également élaguer les talents passifs et obligatoires, afin que les joueurs disposent de plus de points à consacrer aux talents utiles et/ou amusants. Notre but est de rendre ces arbres de talents plus simples, originaux et attrayants. Dans cette optique, vous obtiendrez des bonus passifs simplement en dépensant vos points dans l’arbre approprié.
Les bonus passifs permettent d’augmenter les caractéristiques telles que les dégâts, les soins et la menace, ainsi que les traits similaires aux caractéristiques comme la hâte et le critique. Nous voulons que votre spécialisation soit vraiment unique et la caractéristique Maîtrise introduit cette notion.
Un exemple de bonus passif pour le voleur spécialisé en Assassinat serait l’augmentation des dégâts des poisons en fonction du nombre de points dépensés dans ladite branche. De même, un voleur spécialisé en Finesse recevrait un bonus sur le coût en énergie. Un chasseur spécialisé en Maîtrise des bêtes recevrait un bonus sur les dégâts de son familier, tandis qu’un chasseur Précision recevrait des bonus de régénération de la focalisation. Ce ne sont que quelques exemples illustrant comment les bonus passifs accompagnent chacune des spécialisations de chaque classe.
La Voie des titans
La Voie des titans est un autre nouveau point fort que nous avons abordé au cours de la conférence, qui récompense la progression au niveau maximum. Cette nouvelle fonctionnalité introduit un troisième type de glyphes, appelés « glyphes antiques », et comme vous pouvez le constater, elle est basée sur le thème des titans. Ces glyphes spéciaux ne sont pas reliés à la calligraphie et ne sont pas spécifiques à une classe.
Vous pouvez débloquer une voie et la suivre lorsque vous prenez part à divers aspects du jeu. Au fil de votre avancée, vous pourrez débloquer des emplacements de glyphe spécifiques pour votre personnage. Vous pourrez également changer de voie à tout moment.
Vous obtenez ces glyphes antiques en utilisant le nouveau métier secondaire, l’archéologie, pour retrouver et échanger des artefacts des titans. Chaque voie sera composée de 2 ou 3 choix par rang, et une nouvelle fois, vous pouvez vous respécialiser si vous décidez de suivre une nouvelle voie.
Voie d’Aman’Thul, le Haut père
Voie d’Eonar, le Lieur de vie
Voie de Norgannon, le Tisse-rêves
Voie de Khaz’Goroth, le Façonneur
Voie d’Aggramar, le Vengeur
Voie de Golganneth, le Foudroyeur
Vous pouvez progresser dans ces voies par divers moyens : quêtes, raids, JcJ, métiers, etc. Nous ajouterons peut-être un seuil maximum de progression hebdomadaire. Avec le temps, vous pourrez débloquer de nouveaux glyphes antiques dont vous pourrez faire bénéficier votre personnage.
Ce nouveau système sera accessible à tous les personnages de niveau maximum. Les joueurs pourront obtenir de nouveaux rangs de glyphes antiques, ce qui les encouragera à développer davantage leur personnage. Il est également possible que nous introduisions de nouvelles voies dans les futures mises à jour de contenu.
Je vous invite aussi à écouter le podcast Azeroth.fr : http://frenchspin.com/afr/2009/08/20/afr-36-blizzcon-2009/
La liste des changments apportés est trop longue, donc chacun va aller piocher ses infos
J'aimerais bien avoir votre avis sur ce Cataclysm, ce que vous en pensez, ce que vous attendez le plus, ce qui vous plait/déplait...etc
A vos claviers, si vous aimez le forum, enrichissez-le !
- GoogooEtoile
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Re: Catatoupéter !
Dim 23 Aoû 2009 - 2:24
- Spoiler:
- Les îles Perdues, une zone de niveau 1-15, seront la zone de départ des gobelins de la Horde, tandis que Gilnéas, également zone de niveau 1-15, sera la région de départ de la nouvelle race de l’Alliance, les worgens.
Bon alors je suis op sur le phasing, un nouveau nain en azeroth verra le monde tel que nous l'avons connus à nos début (ou presque) (bon ok pas du tout, vous vous rappelez les mobs élites ? ^^ bref) Puis il passe lvl 80 et hop, disons que le cataclysme arrive. il revient en Azeroth, le monde a changé.
Mais comment ça se justifie pour un Worgen ?
Ils sont "issus" du Cataclysme. Mais vont évoluer dans un monde "normal" par le phasing.
Bref, je redemande une explication pr mon cerveau, en fait, je capte pas comment ça va marcher niveau RP ^^
En tout cas, si je comprend bien, on a intérêt à farmer du bois pour se faire un bateau de guilde ^^
Sinon, ils nous annoncent une extension, j'ai l'impression qu'on vient d'arriver dans wotlk. Où est Arthas ? Où est l'instance dont ils n'ont pas parlé mais qui va déchirer et où j'ai parié 500 po qu'on allait y tuer des twolls ? C'était le colisé ?
J'arrive pas à croire que y'ai plus que la citadelle d'Arthas à décapsuler ... quoique, il doit bien y avoir 10-15 boss là dedans ... ça nous occupera ...
- CalyrionFlamme
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Age : 42
Re: Catatoupéter !
Dim 23 Aoû 2009 - 4:32
En fait goo le monde tel qu'on la connu avant n'existera plus pour personne.. meme pas pour les new lvl 1. il sera modifié à jamais. (on pourrais se faire des t-shirt genre" I was there when Desolace vas gray" ou " " jai survecu au cataclsym")
Sinon pour les worgen la petite histoire veux que leur chef pour une raison que j'ignore ( dam help me :-) les a mis en retrait du monde connu et contenu derriere limmense barrière dans la foret des mechant pas beau répouver. mais suite au cataclysm il sont de retour. Il ne faut pas oublier que les worgens à la base se sont des humains mais qui ont une malediction.
Sinon pour l'extension en general je suis assez positif. Il y a plein mais pleins de changement. des stat des perso ( bye bye SP, PA, DEFENCE, BLOCAGE)des nouvelles zones et instances ( Morte Mine heros!!yé!!!) et le fait de voler en azeroth (enfin!)
Sinon je suis assez content de leur choix de changer azeroth tel qu'on le connais. ca nous force a revenir sur ces 2 magnigique continent mais qui ont changement drastiquement. On pourra dire a nos petits enfants...
/voix de vieillard.
"jetais la moi en azeroth avant le cataclysm"
/voix de veillard off
Sinon ya plein de nouvelle idee aussi, bref neeeed lextention tout de suite bon.!
Sinon pour les worgen la petite histoire veux que leur chef pour une raison que j'ignore ( dam help me :-) les a mis en retrait du monde connu et contenu derriere limmense barrière dans la foret des mechant pas beau répouver. mais suite au cataclysm il sont de retour. Il ne faut pas oublier que les worgens à la base se sont des humains mais qui ont une malediction.
Sinon pour l'extension en general je suis assez positif. Il y a plein mais pleins de changement. des stat des perso ( bye bye SP, PA, DEFENCE, BLOCAGE)des nouvelles zones et instances ( Morte Mine heros!!yé!!!) et le fait de voler en azeroth (enfin!)
Sinon je suis assez content de leur choix de changer azeroth tel qu'on le connais. ca nous force a revenir sur ces 2 magnigique continent mais qui ont changement drastiquement. On pourra dire a nos petits enfants...
/voix de vieillard.
"jetais la moi en azeroth avant le cataclysm"
/voix de veillard off
Sinon ya plein de nouvelle idee aussi, bref neeeed lextention tout de suite bon.!
- SokharFlamme
- Messages : 861
Age : 45
Re: Catatoupéter !
Dim 23 Aoû 2009 - 9:18
Ben moi, comme pour chaques extension, je ne regarderais aucunes infos histoire de garder la surprise le jour J venu. d''ailleur je ne viendrais plus sur ce genre de post dorenavant. ;-p
Re: Catatoupéter !
Dim 23 Aoû 2009 - 10:05
Je sors momentanément de mon ermitage numérique pour consulter le fofo et là, plein plein de nouvelles...
Je suis assez d'accord avec Googoo sur le fait que j'ai l'impression d'être tout juste arrivé en Outreterre. Je n'ai même pas deux persos 80 ^^
A part ça, il y a plein de choses qui me bottent bien : les HF de guilde, les questions de talents, la redécouverte de notre vieux monde, ...
On verra
Mel
Je suis assez d'accord avec Googoo sur le fait que j'ai l'impression d'être tout juste arrivé en Outreterre. Je n'ai même pas deux persos 80 ^^
A part ça, il y a plein de choses qui me bottent bien : les HF de guilde, les questions de talents, la redécouverte de notre vieux monde, ...
On verra
Mel
- GoogooEtoile
- Messages : 1169
Age : 38
Re: Catatoupéter !
Dim 23 Aoû 2009 - 12:51
En fait goo le monde tel qu'on la connu avant n'existera plus pour personne.. meme pas pour les new lvl 1. il sera modifié à jamais.
Qu'est ce que Bli² a détruit dans son jeu ?
Naxxramas 60.
hum j'ai rien d'autre en tête.
Azeroth et Les royaumes de l'est sont plein de quêtes lvl 1 à 60.
Si il y'a phasing, c'est qu'il y'a différence entre la zone explorée par un lvl 1, et celle par un lvl 80.
Ils vont donc recréer le monde a la fois pour les lvl 1, avec une architecture modifiée (détruite en certains endroits) mais des mobs lvl 1, et détruite en certains endroits avec des pnj lvl 80.
Ca fait bcp de travail pour des lvl 1-60 qui ne font que passer dans l'ancien monde ... Avec les facilité de pex, on a meme plus le temps de finir les quêtes d'une zone que certains deviennent grises ...
bwef, je doute ^^
- CalyrionFlamme
- Messages : 667
Age : 42
Re: Catatoupéter !
Dim 23 Aoû 2009 - 13:51
googoo a écrit:En fait goo le monde tel qu'on la connu avant n'existera plus pour personne.. meme pas pour les new lvl 1. il sera modifié à jamais.
bwef, je doute ^^
Pour ca je te réponderai en te copiant une partie du F.A.Q.
Aurai-je besoin de l’extension pour observer les modifications du Cataclysme ?
Lorsque le Cataclysme se produira, il se produira pour tous les joueurs, qu’ils aient acheté l’extension ou non ; vous ne pourrez plus jouer dans les versions originales de Kalimdor et des Royaumes de l’est. Cependant, certaines caractéristiques, comme les nouvelles zones, les nouvelles races et le nouveau niveau maximum ne seront disponibles que pour les joueurs ayant acheté l’extension.
- DamlockExalté
- Messages : 2605
Age : 40
Re: Catatoupéter !
Dim 23 Aoû 2009 - 20:59
Moi ce que j'attends le plus :
- les modifications Ingés ! mouhahaha, ok ok plus sérieusement
- Les modifications liés aux guildes. Elles enfin prendre une dimension et ne plus se contenter d'un chan et d'une banque. Pompé sur AoC
- Les Worgens ! Parce que Gilneas ça rosk
- le donjon d'Ombrecroc Héroïque. Oué je suis fan de ce donjon et alors ?
- l'archéologie. ça peux être fun comme métier, mais je crains le leveling
- Système de Maîtrise. Même si c'est pompé sur Warhammer, c'est une bonne idée.
- Les modifications sur les daymos. Ils ont dis que ça allait être fun... Bon va falloir plus d'info quand même ^^
- Les nouvelles zones, bien évidement.
Ce que j'attends sans plus :
- le système Voie des titans. Ché pas, j'aime pas trop beaucoup ça.
- Le fait de supprimer les stats kikoo (SD, PA, Défense, blocage..Etc). J'ai peur de la tournure que ça va prendre au niveau des stats des joueurs.
- les nouveaux BG
Ce que j'attends pas du tout :
- hummm
- ah si, le systeme de LFG inter-serveur.
- les "retouches" des objets en baissant une stat pour en monter une autre.
- la 3.4 ! J'en veux pas, need l'extension Bon apperement yen aura pas
- les modifications Ingés ! mouhahaha, ok ok plus sérieusement
- Les modifications liés aux guildes. Elles enfin prendre une dimension et ne plus se contenter d'un chan et d'une banque. Pompé sur AoC
- Les Worgens ! Parce que Gilneas ça rosk
- le donjon d'Ombrecroc Héroïque. Oué je suis fan de ce donjon et alors ?
- l'archéologie. ça peux être fun comme métier, mais je crains le leveling
- Système de Maîtrise. Même si c'est pompé sur Warhammer, c'est une bonne idée.
- Les modifications sur les daymos. Ils ont dis que ça allait être fun... Bon va falloir plus d'info quand même ^^
- Les nouvelles zones, bien évidement.
Ce que j'attends sans plus :
- le système Voie des titans. Ché pas, j'aime pas trop beaucoup ça.
- Le fait de supprimer les stats kikoo (SD, PA, Défense, blocage..Etc). J'ai peur de la tournure que ça va prendre au niveau des stats des joueurs.
- les nouveaux BG
Ce que j'attends pas du tout :
- hummm
- ah si, le systeme de LFG inter-serveur.
- les "retouches" des objets en baissant une stat pour en monter une autre.
- la 3.4 ! J'en veux pas, need l'extension Bon apperement yen aura pas
- DeamarusFlamme
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Age : 33
Re: Catatoupéter !
Dim 23 Aoû 2009 - 21:27
Moi, comme à chaque extension, je suis emballé par tout
Mais comme je l'ai dis sur l'autre post, les Mortemines en héroique, ça va être ubber classe.
Sinon, j'apprécie énormément le fait qu'ils donnent plus d'importance aux guildes, mais j'ai bien peur que finalement, les meilleures guildes resteront les meilleures grâce aux avantages qu'ils ont gagnés. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne chose, mais j'attends de voir les bonus qu'on pourra gagner et de la difficulté de les récupérer.
Mais comme je l'ai dis sur l'autre post, les Mortemines en héroique, ça va être ubber classe.
Sinon, j'apprécie énormément le fait qu'ils donnent plus d'importance aux guildes, mais j'ai bien peur que finalement, les meilleures guildes resteront les meilleures grâce aux avantages qu'ils ont gagnés. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne chose, mais j'attends de voir les bonus qu'on pourra gagner et de la difficulté de les récupérer.
- DarkagusFlamme
- Messages : 323
Age : 43
Re: Catatoupéter !
Lun 24 Aoû 2009 - 12:08
Perso c'est pas que ça m'interresse pas, certains trucs ont vraiment l'air bien, mais je trouve deja la 3.2.2 bien loin alors la 4.0. Surtout si c'est pour l'année prochaine, y'a tellement de choses qui peuvent changer d'ici la...
A part ça s'il faut faire un j'aime/j'aime pas, la bande annonce qui est pas mal et le LFG inter-serveur qui ajoutera surement un coté epique encore plus epicé aux pickupage :p
A part ça s'il faut faire un j'aime/j'aime pas, la bande annonce qui est pas mal et le LFG inter-serveur qui ajoutera surement un coté epique encore plus epicé aux pickupage :p
- DamlockExalté
- Messages : 2605
Age : 40
Re: Catatoupéter !
Ven 28 Aoû 2009 - 16:17
Une vidéo issue de World of Raids sur les Worgens :
ça rosk
ça rosk
- BeefetteEtoile
- Messages : 565
Age : 49
Re: Catatoupéter !
Sam 29 Aoû 2009 - 9:26
C'est plutôt pas mal fait ! J'aime bien l'effet retour vers humain aussi.
Par contre, plus je les vois, et plus je trouve le skin de la tête des worgens moche. L'expression est pas assez sombre, ça va clairement plaire au mino, mais perso, je dis beurk.
(moi qui esperait changer ma chèvre de l'espace contre un loup garou, je suis presque content qu'il n'y ait pas de chamy worgen :p)
Par contre, plus je les vois, et plus je trouve le skin de la tête des worgens moche. L'expression est pas assez sombre, ça va clairement plaire au mino, mais perso, je dis beurk.
(moi qui esperait changer ma chèvre de l'espace contre un loup garou, je suis presque content qu'il n'y ait pas de chamy worgen :p)
- AtoriExalté
- Messages : 2548
Age : 673
Re: Catatoupéter !
Sam 29 Aoû 2009 - 12:26
Pareil Beef, autant le background des worgens à l'air super, autant j'ai aimé les mobs worgens de wow, autant le skin des worgens de l'alliance me laisse songeur...avec leur belle crinière, et en raccourcissant un poil leur museau, ont aurait de magnifiques lions...j'espère que blibli va arranger ça. Car la race "bestiale" de l'alliance donne des impressions de Disney...
- DamlockExalté
- Messages : 2605
Age : 40
Re: Catatoupéter !
Lun 5 Oct 2009 - 14:44
Une vidéo assez amusante issue de la Blizzcon lorsque les développeurs ont annoncés les gros changements concernant le MP5, l'espris, l'intell, le SP...Etc
- DamlockExalté
- Messages : 2605
Age : 40
Re: Catatoupéter !
Jeu 19 Nov 2009 - 22:22
Une news sur Cataclysm, ça faisais longtemps. C'est issu de la convention sur les jeux vidéos qui s'est tenue à Moscou du 5 au 10 novembre dernier.
http://eu.blizzard.com/events/fr/igromir2009/coverage.html#Cataclysm
Lors du plus grand salon russe du jeu de l’année 2009, IgroMir, le directeur de production de World of Warcraft J. Allen Brack a présenté l’extension World of Warcraft: Cataclysm au public russe. Il s’est étendu sur trois points majeurs très attendus par les fans : les champs de bataille cotés, Tol Barad et le tout nouveau système de guilde.
Les champs de bataille cotés
Les champs de bataille sont très différents des arènes, et chacun demande un style de jeu spécifique. Certains joueurs préfèrent les champs de bataille, mais il est impossible d’y gagner de points d’arène – a fortiori de récompenses d’arène. Les champs de bataille cotés vous permettront ainsi de gagner des points d’arène d’une nouvelle façon : l’un d’entre eux sera sélectionné chaque semaine, afin d’y concentrer les files d’attente et de varier les plaisirs.
Si vous gagnez une partie dans un champ de bataille coté, votre cote augmentera selon le champ de bataille en question. En plus d’augmenter votre cote, chaque victoire vous offrira des points d’arène. Toutefois, si vous perdez la bataille, votre cote ne sera pas affectée par la défaite, pas plus que vos points d’arène.
Privilégiez les récompenses épiques, avec vos points d’arène ! Entre autres, vous serez certainement ravis d’apprendre le grand retour des anciens titres d’honneur tels que connétable ou chevalier-lieutenant. Vous pourrez également gagner des montures terrestres épiques, tabards et mascottes en plus d’aider votre guilde à gagner des niveaux et valider des hauts faits.
Tol Barad
Tol Barad est un tout nouveau champ de bataille similaire à Joug d’hiver et à l’île de Quel’Danas. Quand l’heure de la bataille aura sonné, tout se déroulera comme à Joug d’hiver : combats JcJ, véhicules et bâtiments destructibles. Hors combat, Tol Barad deviendra un centre de quêtes comparable à Quel’Danas ; la faction qui remportera la victoire lors de la bataille ne gagnera pas seulement des marques d’honneur de Tol Barad, mais aura également accès aux quêtes journalières bonus et à des boss spéciaux.
Progression de guilde
La progression de guilde sera l’un des changements les plus importants qui sont venus bouleverser le système de jeu de World of Warcraft jusqu’ici. Les guildes pourront gagner des niveaux et des points de talent, développer des métiers de guilde et valider des hauts faits.
Pour gagner de l’expérience de guilde, plusieurs moyens s’offriront à vous : par exemple, gagner des niveaux, des rangs de réputation, tuer des boss, remporter des champs de bataille cotés ou des matchs d’arène… À chaque niveau gagné, la guilde recevra un point de talent à utiliser dans l’arbre de talents de guilde. Ce dernier fonctionnera exactement comme l’arbre de talent d’un personnage ou d’un familier. Parmi les options offertes par ces talents, vous trouverez une réduction du prix des réparations ou davantage d’or à récupérer dans les butins. Les talents de guilde affecteront tous les membres de cette guilde. Afin de ne pas pénaliser les petites guildes par rapport aux grandes, seuls les 20 meilleurs contributeurs quotidiens seront pris en compte dans le gain d’expérience de guilde.
L’expérience de guilde sera convertie en monnaie de guilde, utilisable pour acheter diverses des récompenses commes des plans ou des schémas, des recettes et des composants, des objets décoratifs (montures, tabards…) et des respécialisations de guilde. Des héritages de guilde pourront être créés grâce aux métiers et seront liés à la guilde : ainsi, si vous quittez votre guilde, l’objet en question retournera à la guilde. Les objets de guilde requièrent moins de composants, qui peuvent être achetés à l’aide de la monnaie de guilde.
Des hauts faits de guilde feront également leur apparition. Pour les obtenir, au moins 75% des membres de guilde, actuellement, devront remplir les objectifs requis, avant d’apparaître dans l’onglet hauts faits de guilde.
Si les membres d’une guilde valident des hauts faits, les joueurs déconnectés pourront suivre cette actualité en direct via le flux RSS de l’Armurerie de World of Warcraft. Ils pourront également accéder aux informations sur les métiers parmi bien d’autres renseignements. De plus, les banques de guilde recevront un pourcentage de l’or récupéré sur les boss vaincus, et il sera possible d’inviter d’autres guildes à participer à divers évènements, tels que les champs de bataille hebdomadaires.
http://eu.blizzard.com/events/fr/igromir2009/coverage.html#Cataclysm
- BeefetteEtoile
- Messages : 565
Age : 49
Re: Catatoupéter !
Jeu 19 Nov 2009 - 22:34
Pas mal tout ça ! j'aime bien l'idée d'objet héritage de guilde.
Re: Catatoupéter !
Jeu 19 Nov 2009 - 22:45
J'aime bien l'idée de l'avancée de guilde c'est cool et développera la cohésion du groupe
- CalyrionFlamme
- Messages : 667
Age : 42
Re: Catatoupéter !
Jeu 19 Nov 2009 - 23:00
C'est bien qu'il relance les tître de bg. je me suis justement posé la question s'il allait relancer l'idée. faut croire que blibli lis dans mes pensés :-)
- DamlockExalté
- Messages : 2605
Age : 40
Re: Catatoupéter !
Mer 6 Jan 2010 - 20:30
Une interview intéressante que j'avais personnellement zappé :
http://wow.gamona.de/media/interviews/exclusive-interview-with-world-of-warcraft-lead-designer-tom-chilton/
Un extrait avec en surligné ce qu'il faut retenir.
http://wow.gamona.de/media/interviews/exclusive-interview-with-world-of-warcraft-lead-designer-tom-chilton/
Un extrait avec en surligné ce qu'il faut retenir.
WorldofWar.de: You just revamped Onyxia. Are there plans to do the same for Cataclysm with other old instanced like Blackwing Lair?
Tom Chilton: We have some ideas for revisiting those instances, except with probably much more substantial changes. We had the revamped versions of Naxxramas and Onyxia, but they we’re pretty much the same encounters with the exception of a few changes. But we have future plans for raiding in Cataclysm, for example: we’ll use Blackrock Mountain to create a new raid instance within the Blackrock that’s an extension to Blackwing Lair. This area is a completely new area where players have never been before, with a lot of new bosses. It’s not like bringing Broodlord Lashlayer back. Lorewise, there are a lot of connections between the two instances, but all the encounters are new.
WorldofWar.de: Will this be the case for the 5-player instances as well? All the old dungeons should still exist in Azeroth, for example for all the players who decide to level up a new character.
Tom Chilton: We don’t plan to rebuild the old dungeons but we are going to add and include new ones for Level 80 and 85. There are some exceptions like Shadowfang Keep which will be redesigned for Level 85. There are plenty of places in the world where we can create new dungeons!
WorldofWar.de: Will we see some cool not-yet-seen areas like Old Ironforge in Cataclysm or did you forget that these are even existing?
Tom Chilton: There are a lot of those places, that finally have been mentioned again since we announced Cataclysm earlier this year. You know, places like Grim Batol, Gilneas, stuff like that. So, we are getting these old areas in the world, although we don’t necessarily feel to bring every single corner of Azeroth in the game. You should not expect to see Old Ironforge in the game but we do some changes to Stormwind.
WorldofWar.de: Any chance to see a new hero class in Cataclysm?
Tom Chilton: No, we will not see another Hero Class in Cataclysm. Maybe that’s something for future expansions, but nothing for the next one.
WorldofWar.de: Tom, we are pretty sure that you have always have a close look into the market – when you think of a upcoming game like Star Wars The Old Republic and their idea to voice-over the entire game: do you like this idea? What we saw in Patch 3.3 is, that there is a lot of speech in it. Do you think this is a good idea or do you think this will disrupt game experience in some way?
Tom Chilton: There is a certain element of it, that’s really cool. It’s cool to hear voice-overs, it’s cool to hear what the characters are saying. At the same time, it makes questing a lot harder. It doesn’t allow you to change the quest that you want to make. It also determines a limit of how much content you can create, because you will need voice actors over and over again. So there are definitely some problems coming with it. I think, the decision to get it in the game is very interesting and I’m curious to see, how it plays out in the end.
WorldofWar.de: Will there be another patch before Cataclysm or do you even plan to release a new raid boss?
Tom Chilton: We do expect that there will be a new patch before the new expansion, although we don’t expect it to be like a typical numbered patch like 3.4 or 3.5. This could include balance changes, it could potentially include new features, depending on once the BattleNet-Features come online, maybe it could implement some of these. There’s even the possibility for a new raid boss, but it’s too early to say for sure.
But something we do know is, that there will be world events that lead to the Cataclysm!
WorldofWar.de: Cool! Something like the Ahn Qiray opening ceremony?
Tom Chilton: (hearty laughing) Haha, no not like AQ. More like the Zombie play which was kind of introduction to the Wrath of the Lich King. The new World Events will stay in context to the story of Cataclysm.
WorldofWar.de: Thanks for the interview, Tom.
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