Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Parce qu'il est important de bien manger....

Dim 6 Déc 2009 - 8:24
...les soirs de raid....
Sheol va vous présenter une recette qui a remporté un certain succès, riche en sucre pour vous aider à garder la forme tout au long des soirées de raid Smile

Tiramisu aux marrons et aux spéculoos

Ingrédients
250g de crème de marrons
500g de mascarpone
25cl de crème liquide
50g de sucre en poudre
10 spéculoos
50g de décorations au chocolat (en vente au rayon des ingrédients pour la pâtisserie)

La recette
-Fouettez (aïeeeeeeee) le mascarpone avec le sucre et la crème liquide.

-Emiettez les spéculoos en les écrasant, à l'aide, par exemple, d'un rouleau à patisserie (lootable aux mortes-mines) et répartissez-les dans le fond d'un plat. Vous pouvez également opter pour une présentation individuelle dans des petites verrines.

-Etalez sur le dessus des spéculoos la moitié de la crème de mascarpone. Ensuite réalisez un nouvel étage avec la crème de marrons et enfin une dernière strate avec le reste de la crème de mascarpone. Etalez bien chaque couche au fur et à mesure avec le dos d'une cuillère à soupe ou la lame d'un couteau pour obtenir des surfaces lisses et homogènes.

-Parsemez les décorations au chocolat sur le dessus de la préparation.

-Placez au froid au moins 1h avant de servie.

Variantes
-Vous pouvez remplacer les spéculoos par des cookies nature ou au chocolat (5 ou 6 cookies selon la taille).

-Vous pouvez remplacer les décorations au chocolat par des éclats de marrons glacés et saupoudrez l'ensemble de cacao en poudre non sucré.

En espérant que la recette vous plaise. Very Happy
Sheol
Sokhar
Sokhar
Flamme
Flamme
Messages : 861
Age : 45

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Dim 6 Déc 2009 - 9:22
mmmh des spéculoos...

THE biscuit Belge par excelence. Essayez cette recette, c'est vraiment trop bon.

Question, Sheol?

C'est voulu que tu post cette recette le jour meme ou l'on offre traditionnelement ce biscuit? Ben vi, c'est la St Nicolas aujourd'hui, tout le petits enfants Belges, Neerlandais, Allemand frontalier et Francais du nord doivent s'en gaver en ce moment tout en dechirant leur paquet cadeau!!! D'ailleur, je vais aller m'en manger un ;-p
Beefette
Beefette
Etoile
Etoile
Messages : 565
Age : 49

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Dim 6 Déc 2009 - 10:44
Miam miam miam... on a justement des spéculos, de la créme de marron et du mascarpone à la maison Smile

Merci Shéshé
Googoo
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1169
Age : 38

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Dim 6 Déc 2009 - 12:07
une recette qui a remporté un certain succès

eh cousin t'as pécho ou bien ?
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Dim 6 Déc 2009 - 12:08
Non Sokhar, il s'agît d'une coïncidence, je ne savait pas qu'on était la St Nicolas, ni que c'était un biscuit traditionnel à cette fête. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses.
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Dim 6 Déc 2009 - 12:10
Googoo a écrit:
une recette qui a remporté un certain succès

eh cousin t'as pécho ou bien ?

Non j'ai pas pécho, j'avais juste quelques guildoux à la maison, et ils ont rien laisser dans l'assiette (et certains m'avaient demandé la recette, donc autant en faire profiter tout le monde)
Googoo
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1169
Age : 38

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Dim 6 Déc 2009 - 12:15
^^
ça a l'air bien bon en tout cas Smile
Kyalingga
Kyalingga
Soleil
Soleil
Messages : 3833
Age : 46
http://www.luxsemperfidelis.com

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Dim 6 Déc 2009 - 12:35
je confirme ... c'était très bon et pourtant je suis pas trop sucré ... imaginez ... je demande même la recette !

Merci Aaeru Smile
Googoo
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1169
Age : 38

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Mar 5 Jan 2010 - 19:58
En essayant la recette avec Kya (pfiou, c'était l'année dernière déjà !), j'ai trouvé que c'était un peu dense mascarpone-crème de marron-mascarpone

Du coup en le refaisant ajd, j'ai décidé d'aérer la crème de mascarpone avec des oeufs en neÿge, je me suis heurté à un probleme de taille :
La couche de mascarpone n'est plus assez dense pour pouvoir y étaler la crème de marron ^^'
caybalot
J'ai déposé une crotte de crème de marron et j'ai remis une couche de biscuits (des boudoirs trempés dans du chocolat chaud) avant de remettre une couche de mascarpone.

On déguste ça ce soir, je vous dirai si j'ai pécho ou pas :p
Kyalingga
Kyalingga
Soleil
Soleil
Messages : 3833
Age : 46
http://www.luxsemperfidelis.com

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Mar 5 Jan 2010 - 20:06
alors nous on l'a fait pour le 1er de l'an ... les préposés ... Beef et Dam, j'ai pu voir qu'ils mettaient des blancs en neige pour aérer le mascarpone aussi Smile apres je sais pas vraiment s'ils ont galéré pour étaler la confiture de marron ... j'avais le nez dans le saumon ^^

Alors t'as pécho?
Googoo
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1169
Age : 38

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Mar 5 Jan 2010 - 22:48
Y'a aussi le fait que je les ai monté en neÿge avec mes petites mains, peut etre qu'avec le robot qui fait ça bien ferme, y'a moyen d'avoir une couche un peu plus dense et qui permet d'étaler la crème de marrons ?
Et aussi, il doit y avoir moyen de rendre la crème de marron un peu plus liquide avec de la crème fraiche ?

Beef, Dam, le suspense est à son comble !

Et sinon, non, j'ai pas pécho :p
Chechuitrotimideu
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Mer 6 Jan 2010 - 0:20
C'est de l'alchimie que vous nous faîtes là ^^. De ce qui avais été dis dans la dégustation c'était de mettre une couche de biscuit plus haut pour rajouter du croustillant, mais c'est vrai qu'on s'éloigne encore du Tiramisu il me semble.
Moi je sais pas trop, j'ai juste expliqué à Beef comment faire une poche à douille avec un sac de congélation pour étaler la crème (et oué c'est de l'ingénierie Razz).

Pour pécho tu as essayé avec une ficelle et un hameçon ? Parce qu'il est important de bien manger.... 857732
Googoo
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1169
Age : 38

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Mer 6 Jan 2010 - 10:50
rha ouai, une poche à douille avec un sac congélation.
Parce que la 'crème' de marron, squand même bien de la pâte ^^
Kyalingga
Kyalingga
Soleil
Soleil
Messages : 3833
Age : 46
http://www.luxsemperfidelis.com

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Mer 6 Jan 2010 - 11:16
Parce qu'il est important de bien manger.... Img_0110
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Mer 6 Jan 2010 - 13:12
bravo
Beefette
Beefette
Etoile
Etoile
Messages : 565
Age : 49

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Mer 6 Jan 2010 - 22:11
Admirez le blason de stormwind (ok, il ressemble plus à un lion Peugeot...) en bas à gauche qui nous a poursuivi toutes les vacances Wink
Calyrion
Calyrion
Flamme
Flamme
Messages : 667
Age : 42

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Jeu 7 Jan 2010 - 2:18
miam ca l'air bon tout ca
Pimsy
Pimsy
Flamme
Flamme
Messages : 372
Age : 41

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Jeu 7 Jan 2010 - 10:51
il faut les serrer au sucre vos blanc si vous voulez qu ils tiennent la creme de marron Smile
Contenu sponsorisé

Parce qu'il est important de bien manger.... Empty Re: Parce qu'il est important de bien manger....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum