Lux Semper Fidelis - La Guilde
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Mercu
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Honoré
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Volcanus le Seigneur du Feu Empty Volcanus le Seigneur du Feu

Lun 5 Sep 2011 - 20:10
Etant très bientôt en possession de mon quatrieme catalyseur, je vous propose la strat du boss qu'il va falloir tuer afin de récupérer mon premier baton.

Puisqu'il me semble tout à fait normal que tout le monde puisse y participer, nous le ferons en raid 25, c'est pourquoi je vous demanderais de prendre connaissance de ce post.

La stratégie n'est pas bien compliqué, mais la connaitre sur le bout des doigts nous permettra d'y arriver, je l'espere, assez rapidement.

Malheureusement, la mise en page ne sera pas extraordinaire : pas de schema, pas de couleurs, etc...

Stratégie

La rencontre se déroule en 3 phases successives.

Phase 1 :

La première est on ne peut plus basique, puisque qu'il s'agit ni plus ni moins que les memes trashs qu'Alysrazor (des druides de la flammes qu'il faut interrompre le plus possible). La seule difference etant qu'ici, ils seront quatre.

Phase 2 :

Une fois les druides morts, il faudra se placer loin du milieu de la salle. Juste devant le portail d'entrée me parait être un bon placement. Une fois le raid placé, je vais devoir tenter de récupérer la Branche de Nordrassil. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu, et un Protecteur Tourmenté sortira du-dit baton.

C'est probablement la phase la plus complexe, mais je vous rassure, ça n'est pas non plus extraordinairement difficile.

Le boss sera tanké dos au raid (pour aucune autre raison que le confort des DPS CaC).
Le boss va régulièrement sarmenté l'ensemble du raid, infligeant 10 000 dégats/seconde. Dissipable.
Après avoir sarmenté, il lancera une nova infligeant du dégats et repoussant tous les membres du raid à 1000 yards (j'ai pas cherché la conversion en metre, mais dans tous les cas, ça vous envoit dans le vide).
Régulièrement, il invoquera des tréants embrasés qui s'approcheront lentement de lui, en faisant une aoe autour d'eux.

Comment qu'on fait alors lol ?

Le raid devra être packé dans le dos du boss, au CaC.
Les Corps à Corps devront DPS le boss, alors que les casters seront assignés sur le génocide des tréants, ils ne doivent pas s'approcher !
Une fois le raid entravé, il ne faudra pas dispell tout de suite, mais se contenter de soigner.
Lorsque le boss fera sa nova, nous serons donc entravés, et de ce fait, ne bougerons pas d'un poil. C'est après la nova, et uniquement après, que les dispell devront se faire pour liberer le raid et ainsi ne plus prendre les dégats des sarments.

Cette phase continue ainsi jusqu'à la "mort" du boss.

Phase 3 :

Après la mort du Protecteur, nous aurons une petite pause pour regen la mana / ressusciter les morts.
Ensuite, apparaitra Volcanus, le vrai boss de l'event.

Volcanus est un elementaire de feu, et sera tanké au même endroit que le Protecteur.
Il lancera une Nova de Feu toutes les 2secondes, les dégats de cette derniere augmentant progressivement.
Il invoquera également des colonnes de "killsyou", espérant qu'ils n'aient pas appelé ça des "collonnes de çavoustue" en français. Ce sont des piliers de feu se deplaçant tres lentement dans la salle. Il est, je pense, inutile de vous préciser que si l'une des colonnes vous touche, vous êtes mort.
C'est moi (Dwahvel) qui tankera le boss.
L'Heroisme est à garder pour ce boss.

Comment qu'on fait lol ?

On garde un oeil sur les colonnes, il ne faut PAS se faire toucher.
On burst le boss le plus vite possible.
L'heroisme est à lancer dès le début du combat, en effet, il n'est probablement pas interessant d'attendre que les Novas fassent extraordinairement mal pour le lancer.

Si il y'a wipe, il faudra recommencer toutes les phases (donc apparement, le portail reste ouvert...mais bon, on va pas vérifier cette information, n'est ce pas ? :p)

Sokhar
Sokhar
Flamme
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Volcanus le Seigneur du Feu Empty Re: Volcanus le Seigneur du Feu

Mar 6 Sep 2011 - 12:03
easy!!!
Australl
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Volcanus le Seigneur du Feu Empty Re: Volcanus le Seigneur du Feu

Mer 7 Sep 2011 - 10:59
Lu

Ca m'a l'air d'etre trop simple ce boss

Question : on joue la securité on se le fait a 10 un soir où ya peu d'inscrit ? Ou on se le fait demain a 25 pour le fun ? Smile

a+
Atori
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Volcanus le Seigneur du Feu Empty Re: Volcanus le Seigneur du Feu

Mer 7 Sep 2011 - 13:32
Comme dit en début de post de Dwahvel, le baton est un effort de guilde, donc à faire en raid 25. Rien n'interdit de tenter le coup à 10 (donc bien s'assurer de wipe avant de le tuer, hein, pas de farces), pour avoir un aperçu du combat, mais je rejoins Douap pour ce qui est de le down à 25. Après, y a toujours le soucis de savoir si les 4 objets récupérés sur les différents boss sont consommés par l'ouverture du portail, ou pas. Dans le premier cas, le portail reste-t-il actif tout au long de l'ID, juste pour une certaine durée, juste pour un try ?

Par contre, je pense qu'il faut s'occuper de ce boss dès que possible : Dwahvel va devoir ensuite siphonner des âmes sur les corps des boss tués, et il y en a un paquet à récupérer. Donc s'occuper de ça en 1er dans la prochaine ID me parait le mieux, afin qu'il puisse commencer le siphonnage dès cette semaine.
Atori
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Volcanus le Seigneur du Feu Empty Re: Volcanus le Seigneur du Feu

Jeu 8 Sep 2011 - 0:34
Trouvé sur MMO-Champion :

MMO-C a écrit:
Legendary Staff - Smoldering Essence Droprate Stealth Nerf Confirmed
One of the many stealth nerf deployed yesterday on live realms was a nerf of the questline to obtain Dragonwrath, Tarecgosa's Rest, but not in a good way.

The Smoldering Essences required for the Heart of the Flame quest has been considerably lowered, you will now get about 50% less essences than before the nerf.

For example, you will now get 9 or 10 essences from bosses in 25-Man Heroic mode instead of 17-19.
Players in 10-Man Heroic mode will only get 3 or 4 instead of an average of 7.


This change is surprising and might not be a good news for players, if Blizzard suddenly wants some parts of the game to last longer before the next patch.

Trouvé sur Icy Veins, les quantités pré-nerf :
icy Veins a écrit:The amount of Essences obtained from each raid boss appears to vary greatly, but normal mode kills reward considerably less (around 8 Essences) than heroic kills (up to 30).

En gros, il faudrait tabler sur 1-2 essences/boss en r10 normal, sur 4-5 essences/boss en r25 normal, tout en sachant qu'il en faut 250 (!) pour l'étape suivante de la quête (tuer Ragnaros)...en comptant 5 essences/boss, 5 boss/semaines, ça nous fait 10 semaines de farm juste pour cette partie de la quête...outch !
Atori
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Jeu 8 Sep 2011 - 9:57
Blizzard s'est "prononcé" sur le sujet aujourd'hui :

Blizzard a écrit:Originally Posted by Daxxarri (Blue Tracker / Official Forums)
We didn't particularly want a lot of these items in circulation, so that's partially intended. We really do want to keep legendary weapons legendary, and Dragonwrath ended up being more readily available than we were comfortable with.

Nonetheless, we should have recognized that the completion rate was faster than we wanted, and taken action, sooner.

Nous ne voulions pas qu'il y ai beaucoup de ces objets en circulation, donc c'est (le nerf des drops) partiellement voulu. Nous voulons vraiment que les armes légendaires restent légendaires, et Dragonwrath était en fait plus facilement accessible que nous ne le voulions.

Quoi qu'il en soit, nous aurions dû nous rendre compte que la vitesse de complétion des quêtes était plus rapide que ce que nous souhaitions, et agir en conséquence, plus tôt.
Kyalingga
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Soleil
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Jeu 8 Sep 2011 - 17:19
Bravo à dwap pour son 1er baton Smile
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Volcanus le Seigneur du Feu Empty Re: Volcanus le Seigneur du Feu

Ven 9 Sep 2011 - 12:17
Blibli et le nerf du drop rate, la suite !

Episode 3 :
Blizzard a écrit:Originally Posted by Daxxarri (Blue Tracker / Official Forums)
That's another issue, though it has less to do with drop rates and more to do with how the quest can reasonably be completed. We came up with a "parallelization" concept where a player could be on phase 3 of making Dragonwrath, while another raider in the same group could be on phase 2. We thought that would feel better for the players involved, and it did, but more because they were getting their staves faster than for any other reason. The real problem with this idea is that it made it very difficult to balance the time investment it takes to create a staff. The first staff might take x amount of time to create, but then subsequent staves could potentially come out the door a lot faster.

Legendaries aren't very legendary if 20% of the raiding population is carrying them -- never mind the ripple effects that their presence can have on game balance in PvE and PvP. Ultimately, 'parallelization' made a too powerful item, too easy to get, too quickly. In short, it was a mistake that we regret, and one we won't be repeating in the future. It also left us with a situation that we needed to address, though, which is why we nerfed the quest item drop rates to begin with.

All of that is merely by way of explaining how we arrived at this point. The heart of the issue for many of you has been 10-player raid drop rates and I’d like to take a moment to thank those of you who provided clear, constructive feedback in these threads and elsewhere. It’s been really valuable during our deliberations and helped us arrive at a decision that we think will address our concerns and yours.

We’ve decided to revert the drop rate change for 10-player heroic Firelands completely. We’ll also be slightly buffing the drop rates in 10-player normal. In the end, we should get the following results:

25-player heroic has 44% lower drop rates in phase 3 relative to 4.2 launch.
25-player normal remains unchanged from 4.2 launch.
10-player heroic remains unchanged from 4.2 launch.
10-player normal has 33% higher drop rates in phase 3 relative to 4.2 launch.


We plan to hotfix the new rates into place as soon as possible, and we should see them in-place pre-raid this evening barring unforeseen complications.

Donc en gros, pour les essences à récolter, ce n'est plus un nerf...pour nous ! puisque finalement seul le drop rate en 25 héro est réduit.
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