Lux Semper Fidelis - La Guilde
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Kyalingga
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Ragnaros Empty Ragnaros

Mar 20 Sep 2011 - 20:33
•Strat phase 1
•Phase de transition 1
•Phase 2
•Phase de Transition 2
•Phase 3 ! By Fire Be purged !

Deux tanks sont nécessaires car ragnaros pose un stack de feu infligeant de plus en plus de dégats sur le tank. Echangez tout les 8 ou 9 stack.


Guide Phase 1 Ragnaros : 100% => 70%

Le raid ( caster & heal ) ne doit pas être packé. En effet, Ragnaros lance régulièrement des pièges de magma. Ce piège est très ennuyeux car il reste là tout le temps. Si vous pouvez vous le permettre ( raid full vie, cd préventif ) , faites passer un joueur dessus ( genre un SP ), pour que ce piège disparaisse

Toutes les 30 secondes, Ragnaros tapera le sol avec son arme Sulfuras. De là, 3 cercles de feu vont pop, il faudra les regarder, car après quelques brefs instants, 3 vagues de feu en jaillisseront. Le plus simple est de se placer entre deux cercles, voyez en image. ( Cela continue en P2 ).

Si une personne du raid se prend la vague, vous devez la dispell immédiatement. Mais c'est de toute manière un fail que de se prend ces dégats.

Ragnaros bump aussi les joueurs, infligeant 30 000 dégats, c'est un peu comme sur Al'akir sauf qu'il n'a aucune incantation quand il fait cela. Eloignez vous donc convenablement des pièges de magma afin d'éviter d'être bump dedans.


Stratégie Ragnaros : Phase 1.5

A 70% les choses sérieuses commencent avec cette phase de transition. Vous risquez surement de wipe ici au début. Ragnaros tape avec Sulfuras au sol. Il s'enfonce dans la lave pendant au maximum 45 secondes.
Une multitude d'add ( 8 en raid 25 ) vont pop dans la salle, ils vont foncer à toute vitesse vers Sulfuras. Vous devez les en empêcher à tout prix, sinon c'est le wipe assuré ( one shot ). Moins ils ont d'hp, moins vite ils se déplacent.
Vous devez assigner des joueurs pour gérer ces add ils sont : Stunable, bumpable ( drood équi ) et même gripable. Par contre, ils ne peuvent pas être "root" ( sarment du druide par exemple ).
Une bonne idée est d'assigner un cac sur chaque add et les dps distance achèvent les add qui sont les plus proche.
N'oubliez pas que tout le monde peut stun ( ou presque ), comme le fait le druide heal ( il se transforme en ours ).

Ils atteignent leur vitesse minimale de déplacement à 50% de vie.


Strat Ragnaros : Phase 2 70% => 40%

Ragnaros va bruler régulièrement une partie de la salle. Ca peut être au cac, ou au centre, ou tout au fond. Bien sûr, il faut éviter cela à tout prix. Cela va continuer en P3.
En plus de cela, Ragnaros va faire pop des Graines en fusion qui exploseront quelques instants après avoir pop infligeant des dégats à toutes personnes proches.
Le plus simple est de placer une zone entièrement libre ( où personne n'est présent, sauf tank à la limite ) vers le centre. On l'appelle zone "libre" dans le schéma. Dès que les add pop, le raid fonce se packer dans la zone libre. Gros heal de raid à ce moment là et zonez tout les add au plus vite, puis partez vous replacer aux zones orange.

Ragnaros Zone-l10

Pour rappel, Ragnaros continue ses frappe de Sulfuras !

Guide Ragnaros Fireland : Phase 2.5

C'est comme la phase de transition 1.5 sauf que deux gros add de feu arrivent, un par la gauche, l'autre par la droite. Tankez les et tuez les en dernier ( au début de la phase 3 ).

Stratégie Ragnaros Terre de feu : Phase 3 40% =>9%

C'est le classique rush dps. Ragnaros meurt ( normalement ) à environ 9%. Des grosses boules météore pop et ciblent un joueur ( par météore ). Il faut les kitter. Vous pouvez "bump" cette boule en la tappant, mais cela n'est pas tout le temps faisable. Sachez que les météore changent de cible régulièrement.

Si vous vous faites toucher, vous êtes mort et toutes personnes dans les 10 mètres aussi !


Dernière édition par Kyalingga le Lun 26 Sep 2011 - 18:35, édité 1 fois
Australl
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Ragnaros Empty Re: Ragnaros

Mar 20 Sep 2011 - 23:25
Un guide video a 25


allez le voir direct sur YouTube en 1080p et full screen :
https://youtu.be/pHvsv-AmNAQ

a+
Kyalingga
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Soleil
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Ragnaros Empty Re: Ragnaros

Mer 21 Sep 2011 - 0:11
Merci Australl Smile
Australl
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Ragnaros Empty Re: Ragnaros

Lun 26 Sep 2011 - 8:32
quelques remarques par rapport a notre premiere soirée try :
1- Aucun intérêt de puller et tanker le boss face à l'entrée.
Il vaut mieu placer les tanks (et leurs healers) directement à leur emplacement pour la P2 (full droite, dernier rond, 6m de distance)
De cette façon, les dps cac (et leurs healers) se placent dos au boss.
Optimisation de dps cac
2- La phase la plus delicate est la phase des œufs. Les heals auront un gros boulot d'AE heal mais devront toujours gérer la vie les tanks.
Je conseil vivement au tank qui provok a ce moment de claquer un CD def, un gros meme Smile


A+
Orthiade
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Ragnaros Empty Re: Ragnaros

Lun 26 Sep 2011 - 9:39
Je ne vois pas trop comment les cacs pourront se placer dos au boss si vous les tankez au extrémité, là où on été avant, il y'aura toujours un moment où on sera de face (ou presque), mais bon, la survavibilité prime sur la quantité du dps
Atori
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Ragnaros Empty Re: Ragnaros

Lun 26 Sep 2011 - 13:12
Hum, je pense que que t'as mal compris les porpos d'Australl, Orthiade.

Sur notre 1ère soirée, Ragna était tanké face à l'entrée, donc pour que les cacs puissent être "dans son dos", il nous fallait être aux extrémités de la salle, et même là, c'était plutôt être sur ses flancs que dans son dos (même si d'un pt de vue esquive/parade ça ne fait pas de différence).

Ce qu'Australl décrit, c'est de mettre les tanks complétement à droite de la salle, là ou se trouvait un des groupe de cacs jeudi dernier. Ainsi, quand Ragna fera face au tank, il présentera son flanc droit à l'entrée, son flanc gauche ne sera pas accessible (car vers le fond de la salle, là ou la plateforme ne va pas) et son dos sera tourné vers la gauche de la salle, là ou se trouvait le 2eme groupe de cacs jeudi (là ou tu te trouvais si je me rappelle bien).

Tu me diras, mais c'est quoi la différence ? Ben la différence c'est que dans la 1ère solution, pour sortir de la zone considérée comme la "face" de Ragna, il faut aller très loin sur les côtés. Je ne sais pas comment c'était côté gauche, mais côté droit le manque de heal était flagrant, surement parce que les heals qui devaient s'occuper de nous devaient aussi avoir des cibles ailleurs dans la salle, et donc souvent avoir des hors portée.

Dans la 2ème solution, les cacs n'auront pas réellement besoin d'être diamétralement opposés au tank, et de squatter l'extrémité gauche de la salle. Ils pourront squatter plus prêt du raid tout en étant dans le dos de Ragna, et ainsi facilité la vie des heals.

En fait en relisant, j'ai l'impression que tu as compris qu'Australl proposait de mettre un tank de chaque côté de la salle, surement à cause de "Il vaut mieu placer les tanks (et leurs healers) directement à leur emplacement pour la P2", mais je pense qu'Australl faisait référence au placement P2 de la vidéo, et pas celui qu'on a utilisé lors de notre soirée de try.
Orthiade
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Ragnaros Empty Re: Ragnaros

Lun 26 Sep 2011 - 15:42
tu as compris, j'ai bien relu et j'approuve, merci pour le refresh
Australl
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Ragnaros Empty Re: Ragnaros

Mar 27 Sep 2011 - 22:55
j'arrive en retard Smile
mais oui c est ca.

a+
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