Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Trine Empty Trine

Ven 7 Sep 2012 - 18:37
Trine Trine
Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un jeu, et même d’une suite : Trine.

Trine c’est quoi ?
En résumé très court : un jeu de plateforme en vue de profil. Mais c’est bien évidement un peu plus que ça.
Trine c’est une histoire, un conte plutôt. Comme tout récit de ce genre, il commence par un traditionnel « il était une fois, dans un pays très très lointain… ». La contrée dont il est question subit une malédiction et évidement vous êtes le seul espoir. Cependant vous n’êtes pas seul. Le joueur va rencontrer et incarner trois héros distinct : un mage, une voleuse et un guerrier. Ce trio, qui ne se connait pas, va devoir œuvrer de concert car leurs âmes étant liées et guidées par un artefact magique : le Trine.
Le gameplay.
Le joueur va être amené à contrôler ce trio de personnage (clavier+souris ou manette). Pour ceux qui ont connus, cela peut faire penser à un vieux titre de chez Blizzard : The Lost Vikings. La différence ici est que le joueur dirige un seul personnage à la fois. Il peut en changer à tout moment par simple pression d’un bouton. Le personnage nouvellement sélectionné prendra place de l’ancien.
Qui dit jeux de plate-forme, dit saut, pièges, monstres…etc Pour venir à bout de ces rencontres, les personnages possèdent leurs capacités propres.
- Le mage ne sait pas se battre, en revanche il excelle dans la télékinésie et la création d’objet par la magie. Ainsi il pourra par exemple créer une caisse et une planche pour passer par-dessus un précipice ou bien soulever un boulet pour le placer sur un interrupteur.
- La voleuse sais par contre se battre mais uniquement avec son arc. Elle sera donc très efficace à distance. Elle possède également un outil fort pratique : le grappin. Grâce à lui, elle peux se mouvoir au-dessus d’un précipice en se suspendant à une planche du plafond.
- Enfin le guerrier est la force du groupe. Il possède une épée et un bouclier pour se protéger. Il excelle également dans le lancer de masse à deux mains pour exploser des rochers.
Il existe un système d'arbre de talent qui sé débloque si vous ramassez les fioles d'expériences un peu partout dans les niveaux. Cet arbre permet de débloquer de nouvelles aptitudes pour vos héros.

La richesse du gameplay et le plaisir de jouer à Trine tiens grâce à l’interaction que vos personnages vont avoir avec l’environnement et comment vos choix seront déterminant pour avancer dans le jeu. Le plafond s’écroule ? Vite je prends le guerrier avec son bouclier. Un gobelin m’aligne avec ses flèches ? Je change rapidement avec la voleuse pour lui décocher un tir bien placé, ou bien le mage pour lui faire tomber une caisse sur le nez…etc

S’amuser tout seul c’est bien, à plusieurs c’est encore mieux !
Trine permet de jouer à plusieurs sur la même machine en local (3 joueurs maximum sur la même machine). Chacun jouera un personnage et l’entraide n’en sera que meilleurs. Trine 2 permet également de jouer avec ses amis, mais cette fois en ligne !
A l’instar d’un mario ou d’un (excellentissime) Rayman Origins, libre à chacun d’avancer, de se taper, de se gêner et de progresser à travers les niveaux.
Trine c’est beau.
Les désigners de Trine sont doués. Même très très doués. Le second opus est l’un des jeux les plus magnifique qu’il m’ait été donné de voir. Chaque écran est un tableau dont vous vous surprendrez à vous arrêter pour admirer la somptuosité du décor. Oui Madame. Trine 2 est une perle artistique dont je ne saurais trop vous conseiller d’admirer.
La musique est également très belle et les doublages français de qualité.

Comment se procure-t-on le jeu ?
Trine 1 et 2 sont disponibles sur la plate-forme Steam. Un contenu additionnel contenant six niveaux est disponible depuis quelques jours. La cerise sur le gâteau c’est que le jeu est en promotion pour… 7€50 (jusqu'au 10 sept.) !! Pour ce prix vous avez : Trine + Trine 2 + le DLC de Trine 2 ! A ce prix-là, si vous aimez les jeux de plateforme il ne faut même pas hésiter une seconde, les développeurs le méritent !
Trine 1 et 2 sont disponibles sur XBOX et PS3 également, j’ignore pour les autres versions et les autres consoles.

Pour ce qui est de la durée de vie, compté 10 à 15 heures de jeux par opus. C'est peu, et c'est bien son gros défaut : on en redemande !!!


J’espère avoir convaincus certains d’entre-vous d’y jeter un œil. Il existe des versions de démonstration qui permet rapidement de voir si le jeu vous correspond ou pas.
Pour ceux qui connaissent déjà n'hésitez pas à publier votre avis. Wink

Calyrion
Calyrion
Flamme
Flamme
Messages : 667
Age : 42

Trine Empty Re: Trine

Sam 8 Sep 2012 - 3:42
Trine c'est magnifique! et le jeux en coop trop bien, on se creuse vraiment la tête parfois.

vive trine!
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Trine Empty Re: Trine

Ven 24 Avr 2015 - 13:35
Oyez ! Oyez ! Trine 3 est annoncé ! Admirez :


De nouveaux gameplay pour chaque personnage et une nouvelle dimension pour les niveaux !
Calyrion
Calyrion
Flamme
Flamme
Messages : 667
Age : 42

Trine Empty Re: Trine

Ven 24 Avr 2015 - 18:23
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rho que cela à l'air jolie!!
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Trine Empty Re: Trine

Ven 3 Juil 2015 - 13:19
Trine 2 est disponible au prix que vous voulez et cela pendant une semaine sur https://www.humblebundle.com/weekly  (vous aurez même Lumino City et Hack 'n' Slash pour le même prix, dépassez certains paliers et vous débloquerez d'autres jeux)

Encore une fois, si vous aimez la plate-forme et l'héroïc-fantasy vous devez l'essayer !
Contenu sponsorisé

Trine Empty Re: Trine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum