Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

[Tactique] Volonté de l'Empereur Empty [Tactique] Volonté de l'Empereur

Ven 11 Jan 2013 - 18:25
Source : warlockspirits.com

[Tactique] Volonté de l'Empereur Volonte
Volonté de l'empereur est la dernière rencontre des Caveaux de Mogu'shan, ce combat est principalement axé sur une gestion d'add avec une similitude sur la première phase de Kel'thuzad à Naxxramas.

Dès que vous arrivez dans la dernière salle des Caveaux, les personnages-joueurs devront se rendre au milieu pour activer les dernières défenses des Mogu. Le combat peut se décortiquer en deux phases avec la première phase qui s'étend pour le final.

Phase 1

Lors de cette première "phase", il s'agit d'un entraînement de ce qui vous arrivera principalement lorsque Jan Xi et Qin Ji au bout de 90 secondes. Des vagues d'adds s’incrusteront dans ce combat : des rages, des courages et des forces de l'empereur, chacun ont leurs propres caractéristiques.

Les mogus apparaissent selon le même schéma, c'est à dire :

2 Rages + 1 Force // 2 Rage + 1 Courage, // 2 Rages + 1 Force etc...

Il suffit seulement de gérer ces vagues d'adds dans le temps imparti afin de ne pas être débordé, cette gestion sera exactement la même pendant tout le long du combat (Même après l'arrivée de Jan Xi et Qin Xi). Cela peut sembler facile aux premiers abords mais il peut vite devenir bordélique si les mogus ne sont pas gérés correctement :

Rage de l'empereur :
Les rages de l'empereur sont généralement les mogus les plus simples à affronter, facilement reconnaissable, ils ne possèdent aucune armure. Ils se concentrent uniquement sur des personnages-joueurs aléatoires (le taunt ne fonctionne donc pas), malgré les apparences, ils peuvent rapidement être lourds à infliger des dégâts sur des classes en tissus. Cependant, les effets de contrôle de foules fonctionnent sur eux, n'hésitez pas à les étourdir régulièrement ainsi que d'utiliser des techniques offensives comme : Peur (Démoniste), Métamorphose (Mage), Piège de Glace (Chasseur), Repentir (Paladin), etc... dans l'unique cas si vous êtes débordés. De plus, vous pouvez également utiliser quelques temps de recharge défensifs pour soulager vos soigneurs. Il s'agit de corps à corps, les ralentissements fonctionnent également pour faire du kitting sur eux.

Force de l'empereur :
Les forces de l'empereur sont généralement les mogus qui requiert une certaine dextérité. Contrairement aux rages de l'empereur, les forces possèdent une aggro : ils devront être récupéré par un tank ou bien un DPS pouvant faire office de ce rôle. Les forces de l'empereur utiliseront seulement la technique Choc dynamisant : il s'agit d'une attaque frontale en forme de cercle (reconnaissable par un cercle marron préalablement tracé) touchant une zone de 10 mètres. Les personnages-joueurs devront l'éviter, bien entendu, mais la particularité est qu'à chaque utilisation de Coup dynamisant, la taille de la zone a éviter augmente de 1 mètre. Cela peut devenir rapidement ingérable si la Force reste en vie un certain moment.

Courage de l'empereur :
Les courages de l'empereur sont généralement les mogus les plus complexes à gérer. Ces mogus auront la particularité de se diriger lentement vers les tanks (ils ne possèdent aucune aggro). Le principe est de tuer les Courages avant qu'ils n'atteignent le tank pour éviter de subir l'effet : Coup incapacitant. Cette technique réduit la vitesse de déplacement de la cible de 25% pendant 10 secondes (se cumule jusqu'à 4 fois) donc le déplacement du tank ne sera pas possible avec 4 stacks, nous verrons plus en détail pourquoi c'est nécessaire qu'il se déplace.

Les DPS devront principalement se focaliser sur les Courages qui possède un mécanisme particulier : les Courages de l'empereur possède une demi-armure (reconnaissable par une armure bleue devant lui), il sera impossible de l'affronter en face. Les personnages-joueurs vont devoir se mettre dos à lui pour lui effectuer des dégâts ou le ralentir.

Au niveau de l'ordre de priorité des adds à tuer, il s'agit de l'ordre suivant :

Courage > Force > Rage > Boss


Phase 2

Après 90 secondes du lancement du combat, les véritables boss arrivent Jan Xi et Qin Xi pour corser la tâche. Ils devront être récupérés par les tanks puis être placés à l'extrémité pour en avoir un chacun.

Le rôle de chaque tank sera déterminant pour ce combat car chaque erreur réduit l'armure du tank de 10% par application (cumulable jusqu'à 10 fois). Cette erreur est le résultat de l'attaque dévastatrice, une série de cinq attaques lancées en même temps par Jan Xi et Qin Xi (une emote vous averti dès qu'ils commencent à faire cette technique, mais également leur barre de rage augmente jusqu'à 100). Le principe est très simple, il faut éviter les attaques qu'elles soient du coté gauche, du coté droit, frontale, sur lui-même etc.... un arc de couleur bleu apparaît en partant de son arme : il faut donc se retrouver à l'opposé pour éviter l'attaque. Si vous évitez les cinq attaques vous aurez une ressource qui se débloque infligeant gratuitement 500 000 points de dégâts (élément déterminant pour le combat).
Australl
Australl
Flamme
Flamme
Messages : 421
Age : 54

[Tactique] Volonté de l'Empereur Empty Re: [Tactique] Volonté de l'Empereur

Ven 11 Jan 2013 - 20:19
Comment eviter les attaques speciales ?
Reponse en regardant cette video tres bien faite :
https://www.youtube.com/watch?v=KYnCm9FjmEI&feature=youtu.be

Comme l'a dit Damlock l'evitement de ces attaques est quasi indispensable vu que le boss tape dur ! alors si les tanks ont moins d'armure, ca va pas le faire Smile

++
luin
luin
Etoile
Etoile
Messages : 410
Age : 50

[Tactique] Volonté de l'Empereur Empty Re: [Tactique] Volonté de l'Empereur

Sam 12 Jan 2013 - 12:57
pour completer la vidéo d'australl

https://www.youtube.com/watch?v=lVN4QCwmGwY

pour les dps le plus important est de bien respecter l'ordre de focus

on cc les rages,on les laisse et on dps la force ou le courage en priorité, une fois mort on revient sur les rages.
Arthurius
Arthurius
Etoile
Etoile
Messages : 986
Age : 42

[Tactique] Volonté de l'Empereur Empty Re: [Tactique] Volonté de l'Empereur

Dim 13 Jan 2013 - 14:23
Un peu de combat de skill de tank, comme le premier boss selon moi, donc a bon entendeurs, essayons de comprendre la tech au plus vite, je pense qu'il va tomber relativement vite Smile
Australl
Australl
Flamme
Flamme
Messages : 421
Age : 54

[Tactique] Volonté de l'Empereur Empty Re: [Tactique] Volonté de l'Empereur

Lun 14 Jan 2013 - 23:37
Niveau enchainement tank, le + dur est quand, par malchance, il fait son saut (ae a ses pieds) puis fait son double arc devant lui.
A ce moment, un petit sprint est bienvenu

A+
Australl
Australl
Flamme
Flamme
Messages : 421
Age : 54

[Tactique] Volonté de l'Empereur Empty Re: [Tactique] Volonté de l'Empereur

Mar 15 Jan 2013 - 7:31
Je me pause la question suivante :

Est ce que ca vaut le coup que le dps cac qui "tank" les adds vienne dps 10 ou 20 sec le boss ?
Je dis ca car si cette personne prend des debuffs armures, les heals vont cramer de la mana sur lui quand il va tanker.

Rapport aux try d'hier le principal soucis c'est la mana des heals

WoL serait utile pour repondre a cette question
On pourrait voir les heals sur Sokhar et le montant de ses domages sur le boss.

++
luin
luin
Etoile
Etoile
Messages : 410
Age : 50

[Tactique] Volonté de l'Empereur Empty Re: [Tactique] Volonté de l'Empereur

Mar 15 Jan 2013 - 8:33
Tu as les logs de dispo depuis hier soir Very Happy
On était encore un peu court en dps sur les adds, donc si un dps de moins on va vite être débordé.
Pendant la phase de gaz il me semble que les cacs ont un buff de dégats sur le boss, donc à optimiser.
Je pense que comme hier soir deux cacs sur les forces et uniquement dessus est une bonne solution, les trois autres distances focus courages et rages, quand on a deux ou trois rages sur le dos il faudra peut être aussi les packer pour les aoe et mieux proteger les heals.
Ne pas oublier de controler les rages avant de switch sur le courage.
Pour les heals, voir une rotation des cd de regen (mais ca c'est sans doute déja fait Very Happy ).
Pendant la phase gaz, on controle les rages qu'il reste et on dps le boss.
Ne pas trop tarder à lacher le boss en fin de phase gaz pour ne pas perdre de temps sur les adds.
Australl
Australl
Flamme
Flamme
Messages : 421
Age : 54

[Tactique] Volonté de l'Empereur Empty Re: [Tactique] Volonté de l'Empereur

Mar 15 Jan 2013 - 10:52
luin a écrit:Tu as les logs de dispo depuis hier soir Very Happy
On était encore un peu court en dps sur les adds, donc si un dps de moins on va vite être débordé.
C'est pas ce que je dis
Je parle du fait que sokhar aille ou pas dps les boss et s'expose à l'ae qui debuff armure.
On pourrait meme imaginer que sokhar dps boss jusqu'a ce qu'il "se loupe" sur une AE. A ce moment, avec 10% d'armure en moins, il stop dps boss.
Sokhar etant impie, il peu meme dps un peu le boss "à distance" Smile

luin a écrit:Pendant la phase de gaz il me semble que les cacs ont un buff de dégats sur le boss, donc à optimiser.
Ha, ca je ne savais pas
Si c'est effectivement le cas, il rien à ajouter, sokhar doit aller dps boss

edit
Au vu des logs, les domages pris par sokhar ne sont pas significatifs
Niveau dps il a quand meme fait presque 20% de ses domages sur les boss
Donc, fin de la parenthese, en conclusion :
l'offtank doit aller dps le boss mais il doit faire en sorte d'eviter les ae

A+
Arthurius
Arthurius
Etoile
Etoile
Messages : 986
Age : 42

[Tactique] Volonté de l'Empereur Empty Re: [Tactique] Volonté de l'Empereur

Mar 15 Jan 2013 - 14:03
Biensur, les cac doivent dps le boss durant la phase de gaz, il me semble même qu'ils peuvent avoir l'attaque d'opportunité comme les tanks si ils évitent bien le boss Smile
Elsalind
Elsalind
Flamme
Flamme
Messages : 175
Age : 62

[Tactique] Volonté de l'Empereur Empty Re: [Tactique] Volonté de l'Empereur

Mer 20 Fév 2013 - 10:12
merci beaucoup pour les videos ci dessus

j'ai lu qq part (dsl source oubliée) que tous les joueurs à moins de 16 mètres du boss pouvaient bénéficier de l'attaque opportuniste.
Donc si on a un dps qui reste sur le boss, il faudrait qu'il apprenne aussi ce déplacement.
J'ai une question concernant l'ordre des attaques dévastatrices, s'agit-il d'aléatoire pur ou existe-t'il une régularité dans la succession des 5 attaques ?
En gros est-il possible d'anticiper le placement suivant ou pas ?

Mais reste quand même les adds qu'il faut continuer à taper...

Avec Elsalind je dps plutôt à distance, mais j'essayerai bien de m'approcher un peu plus, du côté d'un tank skillé en dancing ^^ pour voir.

Avec Raskind j'ai tanké et vaincu ce boss 4 fois en LFR (avec des wipes aussi..), je n'ai pas encore réussi à en gagner une seule (bouh la honte !), mais je n'avais pas connaissance de l'arc bleu jusqu'à présent, dbm met aussi des flèches, mais je ne sais pas si il faut la suivre ou s'en éloigner, alors que l'arc bleu désigne bien la zone qui sera touchée par l'aoe. Lorsqu'il fait son attaque circulaire ( quand il lève puis abat devant lui son pied comme un piétinement) il semble que la zone d'aoe soit occupée fugacement par un petit brouillard blanc duquel il faut sortir sans perdre l'aggro ...

PS je crois que le HF c'est quand chaque mb du groupe gagne une attaque opportuniste, même les heals !!

study
Australl
Australl
Flamme
Flamme
Messages : 421
Age : 54

[Tactique] Volonté de l'Empereur Empty Re: [Tactique] Volonté de l'Empereur

Mer 20 Fév 2013 - 10:24
Les frappes sont aleatoires, il peu avoir la meme 2 fois d'affiler par exemple


La derniere fois que j'y suis allé, DBM ne donnait plus les fleches, je ne sais pas si il remarche, ca m'etonnerait

A+
Elsalind
Elsalind
Flamme
Flamme
Messages : 175
Age : 62

[Tactique] Volonté de l'Empereur Empty Re: [Tactique] Volonté de l'Empereur

Mer 20 Fév 2013 - 10:33
merci Australl, j'ai vu des flèches la semaine dernière pourtant, mais de là à dire que ça marche ...
Donc ordre aléatoire, aucun moyen de pallier les rhumatismes alors !
elephant
Australl
Australl
Flamme
Flamme
Messages : 421
Age : 54

[Tactique] Volonté de l'Empereur Empty Re: [Tactique] Volonté de l'Empereur

Mer 20 Fév 2013 - 12:58
Si les fleches remarchent c est top car l'indication de base donnée par l'arc de frappe c'est suffisant ... quand tu peu la voir, quand la camera est pas dans un mur ...
La fleche donne la direction dans laquelle tu dois aller

++
Contenu sponsorisé

[Tactique] Volonté de l'Empereur Empty Re: [Tactique] Volonté de l'Empereur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum