Wildstar
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- CalyrionFlamme
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Re: Wildstar
Mer 7 Mai 2014 - 0:30
J'y ai commencé la beta avec Dam, il y a quelque week-end de cela. Je compte bien profité de la beta ouverte pour venir jouer avec vous!
- BalzaAmical
- Messages : 49
Age : 43
Re: Wildstar
Mer 7 Mai 2014 - 11:10
Bonjour tout le monde!!!!
Je pense bien que je vais tester le jeu aussi.
On sais se retrouver facilement dans la beta?
faudrais qu'on s'organise avant le debut du jeu pour savoir quel serveur et clan choisir.
Je pense bien que je vais tester le jeu aussi.
On sais se retrouver facilement dans la beta?
faudrais qu'on s'organise avant le debut du jeu pour savoir quel serveur et clan choisir.
- MezmeEtoile
- Messages : 117
Age : 43
Re: Wildstar
Mer 7 Mai 2014 - 11:21
Hello Balza !
Dam me corrigera si je me plante, mais nous etions sur le serveur Orias - Northern America. qui va donc etre cloné en Orias - Europe pour les joueurs compte europe.
Nous sommes coté exilé mais rien n'empeche de tester l'autre coté.
Pour ce qui est de se retrouver, c'est possible avec le nom des persos dans l'onglet social (O) si je me souviens bien (oui j'ai une memoire de poisson rouge).
je suis en Taifuu.
si jamais les serveurs clones ne sont pas disponibles pour les nouveaux joueurs, on se donnera un serveur.
ah et. en général, on est sur ts quand on joue. donc n'hesitez pas.
Dam me corrigera si je me plante, mais nous etions sur le serveur Orias - Northern America. qui va donc etre cloné en Orias - Europe pour les joueurs compte europe.
Nous sommes coté exilé mais rien n'empeche de tester l'autre coté.
Pour ce qui est de se retrouver, c'est possible avec le nom des persos dans l'onglet social (O) si je me souviens bien (oui j'ai une memoire de poisson rouge).
je suis en Taifuu.
si jamais les serveurs clones ne sont pas disponibles pour les nouveaux joueurs, on se donnera un serveur.
ah et. en général, on est sur ts quand on joue. donc n'hesitez pas.
- DamlockExalté
- Messages : 2605
Age : 41
Re: Wildstar
Mer 7 Mai 2014 - 13:09
Heu suis quasi sûr que c'était Alizar le serveur non ? Orias était le serveur "allemand" en théorie, et j'en ai pas vu. ^^
La liste des serveurs Beta : Nexus, Olyssia, Alizar, Cassus, Pergo (PvP), Orias, Andere et Mikros.
La liste des serveurs Beta : Nexus, Olyssia, Alizar, Cassus, Pergo (PvP), Orias, Andere et Mikros.
- MezmeEtoile
- Messages : 117
Age : 43
Re: Wildstar
Mer 7 Mai 2014 - 13:15
me semblait que j'etais tombé sur alizar au debut et que tu m'avais dit d'aller sur Orias mais c'est surement l'inverse !
moi, la mémoire, les poissons rouges tout ca tout ca.
donc Alizar !
moi, la mémoire, les poissons rouges tout ca tout ca.
donc Alizar !
- BalzaAmical
- Messages : 49
Age : 43
Re: Wildstar
Mer 7 Mai 2014 - 14:25
ok bin je pré-commande le jeu se soir et on se vois demain In-game
- AtoriExalté
- Messages : 2548
Age : 673
Re: Wildstar
Mer 7 Mai 2014 - 15:06
Plop.
Je vais voir, selon la taille du client, si j'ai le temps de le dl pour demain, ou pas.
Je vais voir, selon la taille du client, si j'ai le temps de le dl pour demain, ou pas.
- MezmeEtoile
- Messages : 117
Age : 43
Re: Wildstar
Mer 7 Mai 2014 - 16:49
"Voici le nom des futurs serveurs européens pour la bêta ouverte qui commence demain. Ces noms sont valables uniquement pour la bêta ouverte. Si vous jouiez sur le serveur Mikros par exemple, votre personnage se trouvera désormais sur le serveur Stormfather.
Ancien serveur nord-américain → nouveau serveur européen
Alizar → Lagos (Français-JcE)
Mikros → Stormfather (Français-JcE)
Pour les anciens joueurs sur Nexus, votre personnage sera désormais sur le serveur Ascendancy. Ce serveur restera "anglais" par défaut.
Nexus → Ascendancy (Anglais-JcE)
Les joueurs JcJ se trouvant sur Pergo seront désormais sur le serveur Treespeaker.
Pergo → Treespeaker (Anglais-JcJ)
D'autres serveurs seront bien entendu ajoutés lors de la sortie du jeu, cette liste est temporaire et ne concerne encore une fois QUE la bêta ouverte. Les noms et la répartition des serveurs changeront lors de la sortie du jeu !"
https://forums.wildstar-online.com/forums/index.php?/topic/40726-lancement-du-b%C3%AAta-test-ouvert-le-8-mai/#entry401653
Nous serons donc sur Lagos.
Ancien serveur nord-américain → nouveau serveur européen
Alizar → Lagos (Français-JcE)
Mikros → Stormfather (Français-JcE)
Pour les anciens joueurs sur Nexus, votre personnage sera désormais sur le serveur Ascendancy. Ce serveur restera "anglais" par défaut.
Nexus → Ascendancy (Anglais-JcE)
Les joueurs JcJ se trouvant sur Pergo seront désormais sur le serveur Treespeaker.
Pergo → Treespeaker (Anglais-JcJ)
D'autres serveurs seront bien entendu ajoutés lors de la sortie du jeu, cette liste est temporaire et ne concerne encore une fois QUE la bêta ouverte. Les noms et la répartition des serveurs changeront lors de la sortie du jeu !"
https://forums.wildstar-online.com/forums/index.php?/topic/40726-lancement-du-b%C3%AAta-test-ouvert-le-8-mai/#entry401653
Nous serons donc sur Lagos.
- DamlockExalté
- Messages : 2605
Age : 41
Re: Wildstar
Mer 7 Mai 2014 - 16:51
Damned va falloir monter une guilde sur la beta ^^
On confirmera dés l'ouverture des serveurs si c'est Lagos ou non sur ce forum.
A propos des guildes, un truc sympa : il existe une monnaie de guilde, la renommée. Elle permet d'acheter des composants d'artisanat, de la deco pour votre maison ou vos montures, des costumes ainsi que des potions. On l'obtient en jouant avec ses compagnons de guilde. Plus vous jouez ensemble, plus vous en gagnez !
Autre monnaie que vous allez rencontrer : les vouchers (nom anglais, j'ignore en français). Cette monnaie sert uniquement à l'artisanat. Vous en gagnerez et en dépenserez par ce biais uniquement. Elle vous servira notamment à acheter des plans ou des composants.
Enfin la monnaie de fin du jeu, à l'instar des points de vaillance sous wow, sont les Gemmes Elder. De ce que j'en sais, on pourra acheter des tas de choses allant de la monture au kikoo blaster kirosk.
On confirmera dés l'ouverture des serveurs si c'est Lagos ou non sur ce forum.
A propos des guildes, un truc sympa : il existe une monnaie de guilde, la renommée. Elle permet d'acheter des composants d'artisanat, de la deco pour votre maison ou vos montures, des costumes ainsi que des potions. On l'obtient en jouant avec ses compagnons de guilde. Plus vous jouez ensemble, plus vous en gagnez !
Autre monnaie que vous allez rencontrer : les vouchers (nom anglais, j'ignore en français). Cette monnaie sert uniquement à l'artisanat. Vous en gagnerez et en dépenserez par ce biais uniquement. Elle vous servira notamment à acheter des plans ou des composants.
Enfin la monnaie de fin du jeu, à l'instar des points de vaillance sous wow, sont les Gemmes Elder. De ce que j'en sais, on pourra acheter des tas de choses allant de la monture au kikoo blaster kirosk.
- mynaliaFlamme
- Messages : 316
Age : 40
Re: Wildstar
Mer 7 Mai 2014 - 17:59
Pour ceux que ça intéresse : (parce que je me posais la question, abonnement ou pas?)
WildStar sera proposé à 44.99€ avec un système d'abonnement mensuel :
12.99€ pour 1 mois
11.99€ pour 3 mois
10.99€ pour 6 mois
9.99€ pour 1 an
Mais il sera également possible de jouer gratuitement ! Le Certificat de Recherche, Exploration, Destruction et Développement (ou CREDD) est une unité d'abonnement mensuel qui sera mise à disposition sur le site officiel de WildStar et pourra être revendu en jeu via le Commodities Exchange. Ce système fonctionnera un peu comme la bourse.
plus de détails sur :
http://www.wildstar-online.com/fr/game/features/business-model/
Cela permet aux joueurs s'investissant beaucoup dans le jeu de ne jamais acheter d'abonnement. Au contraire, des joueurs voulant de l'or sans y passer beaucoup de temps de jeu pourront juste acheter un CREDD à 16.99€ et le revendre sur le Commodities Exchange. Ce système est très similaire à ce que proposent EVE (avec les PLEX) et TERA (avec les Chronoscrolls). D'après Jeremy, ce système permettrait d'éviter les vendeurs d'or tout en offrant une alternative aux joueurs ne désirant pas payer.
Selon les développeurs, l’ajout régulier de contenu qui est prévu pour Wildstar justifie cet abonnement de 13 euros, bien plus intéressant selon eux que certains jeux f2p qui ont tendance à trop inciter le joueur à passer dans la boutique. Cependant, de l’aveu même de Jeremy, certains jeux free-to-play ne tombent pas dans ces excès (LoL, Dota 2). Selon lui, peu importe le modèle économique, ce soit en f2p ou à abonnement, la qualité passe avant tout.
Une qualité qui passe par l’ajout régulier de contenu, afin de garder les joueurs et de les faire payer plus. Selon lui, un MMO doit être mis à jour régulièrement et fréquemment, et surtout avec un contenu de qualité. Une chose que certains MMO à abonnement passés f2p ont ratée. WildStar bénéficiera de mises à jour mensuelles, ajoutant du contenu et progressant dans l’histoire. L’équipe de développement bénéficie d’outils très performants, leur permettant de déployer mise à jour sur mise à jour, tout en gardant les joueurs heureux.
Dernier point, pour couper court, il n’y aura pas de boutique en jeu, en tout cas pas au début. La porte n’est pas complètement fermée, mais si un jour boutique il y a, elle ne proposera que du cosmétique ou du service. (source gameguide)
WildStar sera proposé à 44.99€ avec un système d'abonnement mensuel :
12.99€ pour 1 mois
11.99€ pour 3 mois
10.99€ pour 6 mois
9.99€ pour 1 an
Mais il sera également possible de jouer gratuitement ! Le Certificat de Recherche, Exploration, Destruction et Développement (ou CREDD) est une unité d'abonnement mensuel qui sera mise à disposition sur le site officiel de WildStar et pourra être revendu en jeu via le Commodities Exchange. Ce système fonctionnera un peu comme la bourse.
plus de détails sur :
http://www.wildstar-online.com/fr/game/features/business-model/
Cela permet aux joueurs s'investissant beaucoup dans le jeu de ne jamais acheter d'abonnement. Au contraire, des joueurs voulant de l'or sans y passer beaucoup de temps de jeu pourront juste acheter un CREDD à 16.99€ et le revendre sur le Commodities Exchange. Ce système est très similaire à ce que proposent EVE (avec les PLEX) et TERA (avec les Chronoscrolls). D'après Jeremy, ce système permettrait d'éviter les vendeurs d'or tout en offrant une alternative aux joueurs ne désirant pas payer.
Selon les développeurs, l’ajout régulier de contenu qui est prévu pour Wildstar justifie cet abonnement de 13 euros, bien plus intéressant selon eux que certains jeux f2p qui ont tendance à trop inciter le joueur à passer dans la boutique. Cependant, de l’aveu même de Jeremy, certains jeux free-to-play ne tombent pas dans ces excès (LoL, Dota 2). Selon lui, peu importe le modèle économique, ce soit en f2p ou à abonnement, la qualité passe avant tout.
Une qualité qui passe par l’ajout régulier de contenu, afin de garder les joueurs et de les faire payer plus. Selon lui, un MMO doit être mis à jour régulièrement et fréquemment, et surtout avec un contenu de qualité. Une chose que certains MMO à abonnement passés f2p ont ratée. WildStar bénéficiera de mises à jour mensuelles, ajoutant du contenu et progressant dans l’histoire. L’équipe de développement bénéficie d’outils très performants, leur permettant de déployer mise à jour sur mise à jour, tout en gardant les joueurs heureux.
Dernier point, pour couper court, il n’y aura pas de boutique en jeu, en tout cas pas au début. La porte n’est pas complètement fermée, mais si un jour boutique il y a, elle ne proposera que du cosmétique ou du service. (source gameguide)
- AtoriExalté
- Messages : 2548
Age : 673
Re: Wildstar
Mer 7 Mai 2014 - 19:33
Pour info, les chronoscrolls n'existent plus sur Tera depuis son passage en F2P l'en dernier. Je ne sais même pas si les scrolls ont existé sur les serveurs Européens, et ce sont limités à l'Asie et aux USA. Je sais, on s'en fout, mais bon, j'ai pas grand chose à raconter en ce moment, alors je meuble.mynalia a écrit:Ce système est très similaire à ce que proposent EVE (avec les PLEX) et TERA (avec les Chronoscrolls).
On a pas du jouer au même LoL lui et moi, s'il trouve qu'on est pas incité à passer par le cash shop.mynalia a écrit:certains jeux f2p qui ont tendance à trop inciter le joueur à passer dans la boutique. Cependant, de l’aveu même de Jeremy, certains jeux free-to-play ne tombent pas dans ces excès (LoL [...])
Bon, à part ça, quelqu'un pourrait m'indiquer la taille totale de l'install de Wildstar, que je fasse le calcul, savoir si j'aurais fini le dl avant 16h demain ?
- DamlockExalté
- Messages : 2605
Age : 41
Re: Wildstar
Mer 7 Mai 2014 - 20:10
Atori a écrit:Bon, à part ça, quelqu'un pourrait m'indiquer la taille totale de l'install de Wildstar, que je fasse le calcul, savoir si j'aurais fini le dl avant 16h demain ?
16.3Go, mais j'ignore le taux de compression donc sans doute moins au final.
Le client pour ceux qui n'ont pas le lien : http://wildstarbeta.patcher.ncsoft.com/Wildstar.exe
[Edit]La vidéo de la Gamescon 2011. On y voit une bande d'exilés arriver sur Nexus. Une Aurin Esper Scientifique (le robot qui scan), un Granok Guerrier et un Humain Arcanero. Vous l'avez déjà vu si vous étiez assidu du forum à l'époque.
- AtoriExalté
- Messages : 2548
Age : 673
Re: Wildstar
Mer 7 Mai 2014 - 20:51
Pour le moment, je serais plutôt tenté par Aurin, Esper ou Rodeur. Certains d'entre vous ont déjà testé ces classes ?
- MezmeEtoile
- Messages : 117
Age : 43
Re: Wildstar
Jeu 8 Mai 2014 - 1:22
ouaip. je suis Aurin Stalker. c'est mobile, assez aggressif, les skills sont assez basiques au depart "taper, taper, stun".
sur les premiers niveaux, on reste tres proche du voleur. mais la mobilité et le dynamisme du jeu le rendent beaucoup plus intéressant que sur wow a mon gout.
les sorts de tanks ont l'air tres sympas. le fait de pouvoir fufu sans perdre l'aggro m'intrigue un peu. je teste dans les prochains jours !
bref je t'en dis plus demain si besoin.
Soa est Esper. ca a l'air tres sympa d'exterieur, les épées psychiques, ca fait un peu truc de drogué, j'aime bien.
les serveurs beta ouvriront a 16h apparemment.
sur les premiers niveaux, on reste tres proche du voleur. mais la mobilité et le dynamisme du jeu le rendent beaucoup plus intéressant que sur wow a mon gout.
les sorts de tanks ont l'air tres sympas. le fait de pouvoir fufu sans perdre l'aggro m'intrigue un peu. je teste dans les prochains jours !
bref je t'en dis plus demain si besoin.
Soa est Esper. ca a l'air tres sympa d'exterieur, les épées psychiques, ca fait un peu truc de drogué, j'aime bien.
les serveurs beta ouvriront a 16h apparemment.
- soalanaHonoré
- Messages : 153
Age : 45
Re: Wildstar
Jeu 8 Mai 2014 - 10:50
Salut a tous c'est Soa et je vais essayer de vous faire un retour d'experience sur le test de Wildstar,
Le but de cela est de vous donner mon avis et mes ressentis sur ce jeu, ca n'engage que moi bien evidement.
J'ai testé la classe Esper, dps/heal, dans mon cas dps.
Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un vieux joueur de mmo ayant commencé sous la 4eme prophetie, ultima online, j'ai essayé pas mal de jeux, lineage2, WOW, Aion, Tera, StarWars, GuildWars, Rift, Age of Conan, le seigneur des anneaux online et j'en passe. La plus poussée des experiences etant WOW evidement.
Sous WOW j'ai joué un moment paladin en solo, puis j'ai rejoins la guilde les Gardiens d'Azeroth en tant que Demoniste et j'ai gouté en reroll au role de guerrier Tank.
Mon amitié avec Damlock et Darkagus et Kyalingga ayant franchi les limites du numerique, j'ai, presque naturellement je dirais, rejoins les LSF pour ne plus les quitter.
Cette precision uniquement pour vous donner une meilleur comprehension de ce qui va suivre, pour ceux que ca interresserait.
Wildstar :
Le monde :
- L'ambiance que je qualifierais de Space Opera comics, est reussie, le monde est joli, bien finit et agréable. Le design est soigné et me fait enormement pensé au style de l'animé les Animaniacs pour ceux qui connaissent.
- L'histoire se tient est sans incoherence de ce que j'ai pu en lire et voir.
Les personnages :
- L'animation des personnages est un peu sautillante mais reste agreable et fluide.
( pas comme le seigneurs des anneaux online ... beurk )
- La création de personnage est soignée, la personnalisation est assez poussée pour etre immersive mais pas de trop a en devenir un casse tête. Ils ont réussi ici aussi un tres bon compromis.
( Je vous invite fortement à faire un tour pour visionner les videos de presentation de races, classes etc, sur le site officiel, elles sont courtes et originales du bonheur. )
L'interface :
- Je la qualifierais d'efficace, c'est du standard rien de bien compliqué celle de base est bien faite, elle est tres fonctionnelle, apres chacun ayant ces petites habitudes ont peu critiquer le placement de telle ou telle information mais dans l'ensemble je la trouve bien pensée et je n'ai rien noté de manquant ou de derangeant.
( Et pour ceux qui me connaissent je suis comme Damlock j'ai passé tres longtemps sous wow pour modifier toute mon interface qui elle etait par contre tres peu fonctionnelle a mon sens. )
- Un Truc super génant les types de mobs elite ou pas dangereux ou pas plus fort que les autres ou pas est a mon sens totalement raté ! c'est pas lisible c'est pas visible ! c'est beaucoup trop compliqué y'a trop de type differents et on est obligé pour avoir l'info de passé ca souris sur une petite bulle en bas de la cible... pour un jeu ou on est pas sencé cibler ... ! soit c'est le stagiaire qui est passé par la soit le dev qui a pondu ca est hyper torturé il faut qu'il aille consulter d'urgence. L'inconvenient du coup c'est que de temps en temps tu te fais pourrir sans comprendre pourquoi.
-Le suivi de quete est sympa, tracking present, la reaorganisation est pratique bien que la possibilité d'en mettre une ou deux en priorité haute aurait ete sympa car c'est un peu deroutant lorsque vous voulez revenir sur une quete laissé de coté par exemple et que vous avez loin a faire il vous faut rechercher dans la liste des quetes ou elle a bien pu passer lol ^^
Le combat :
- Un systeme original, dynamique et immersif, vous ne pourrez pas vous poser dans une zone et enchainer sans fin les mobs en appuyant sur une touche.
- Une difficulté certes plus elevé que la moyenne, du moins c'est mon ressenti, c'est pas hardcore mais on est tres loin de la balade.
- Son originalité tiens dans le systeme de Telegraphe ( les zones au sol ) qui est tres réussi. Je vous avouerais que j'avais un peu peur de ce que ca donnait en jeu mais ce systeme est tres clair une fois en jeu et il donne tout son interet aux phases de combats.
- Pas de mana à gerer ni de regen qu'elle qu'elle soit. Vous sortez de combat votre perso regenere sa vie tres rapidement pas besoin de vous poser 5 min comme dans Lineage2, pas besoin de manger comme dans WOW, en gros finit la perte de temps avec ca et les aggros foireuses que ca pouvait engendrer.
La bouffe presente dans le jeu avec un systeme de cooking vous permet de vous buffer.
Specificité de l'Esper :
- L'Esper est un DPS/HEAL c'est un combatant psychique.
- Il n'est accessible qu'aux races suivantes : Humain, Aurin, Cassien, Chua.
- Les sorts sont tres beaux dans l'ensemble.
- L'armure legere vous oblige a jouer de loin et a esquiver un maximum le contact.
- La "capacité speciale" de l'Esper, differentes pour chaque classe elle est essentielle !!! Forcez vous a vous en servir des le debut du jeu votre experience n'en sera que meilleure, il s'agit donc d'une forme de gros bouclier qui en plus vous genere 1 PP par sec pdt 5 sec.
- Dans le cas de l'Esper meme si il n'y a pas de gestion de mana, il y'a quand meme une gestion qui ressemble a celle du voleur dans WOW avec des points de combos. Ce sont les PsyPoint ( PP ), dans l'idée ce sont des charges, certains sorts generent des PP et d'autres en consomment, le max PP est de 5 et plus vous en avez plus le sort qui les consomment est puissant.
Cette dynamique rend le combat de l'Esper interressant car en plus de gerer le combat et le type de mob il doit lancer certains sorts au bon moment si il veux l'emporter sans y risquer sa peau. Pour avoir testé ce n'est vraiment pas des paroles en l'air, le combat depend vraiment de votre capacité a optimiser cette gestion des PP. Ce n'est pas non plus une prise de tete sans nom je vous rassure mais il est necessaire de bien connaitre vos sorts et de les utiliser au mieux.
Lors de mon experience de jeu j'ai eue un passage ou vraiment je mourrais en boucle car je n'avais pas bien cerné cette composante et je n'avais pas encore de sorts de controle.
- Il a des sorts de controle (Stun, Root)
- On peu invoquer un petit pet qui d'apres ce que j'ai vaguement compris genere de l'aggro mais ne dure que 10 sec, j'avoue ne pas avoir trop trouvé d'interet a sa tres courte durée.
-Pour Conclure je dirais que c'est une classe assez agreable a jouer pour ceux qui ne veulent pas de pistolaser, qui aiment le combat distance, le controle de foule et les gros degats ^^
Les Statistiques :
- Un peut trop nombreuses et complexe à mon gout, les 6 de bases suffisaient, dommage pour les dev d'avoir fait cette erreur.
Pour l'Esper le DPS et le Soin sont sur deux stats differentes Mojo ou acuité, d'où l'obligation d'avoir deux stuff pour celui qui souhaiterais etre polyvalent... Et la je passe en mode colere pourquoi nous annoncer des classes double roles si c'est pour faire en sorte que dans la réalité ce ne soit pas réalisable bande de crétin de dev de @&"!!! *voix des guignols de F.Mitterand* ..mbécile !!! humpff
Le housing :
- C'est agreable pour un ancien joueur de Ultima Online de retrouver du housing bien fait !
- Dommage que les objets type chaises bancs etc soit juste de la deco non utilisable, alors que dans le monde autrement on peu les utiliser.
- Les petits jeux type fait ton vin ou grimpe la montagne sont tres sympa et permettent de s'amuser entre amis.
- Attention l'abus de déco est dangereux pour votre porte monnaie
- J'avais des ptits bugs d'affichage pour les infos bulles sur les boutons mais je pense que ca venait de moi car Damlock les avaient lui.
Le costume :
- Damlock en a deja parlé mais c'est une trop bonne idée !
Divers :
- Les challenges apporte un coté sympa qui casse la redondance du jeu et l'impression de basching, meme si au bout d'un moment ca saoule un peu lol vous apprendrez a ne pas chercher a les faire tous au bout d'un moment.
- Les specialisations avec les voies sont sympa et apporte des quetes annexes qui apportent leur originalité dans votre exploration du monde. J'ai testé soldat et colon les deux sont bien differentes et aussi sympa l'une que l'autre.
- Le fait que l'on ne puisse pas "voler" un mob mais qu'il compte pour tout le monde lors des quetes est un super plus aussi.
- Le mentorat permet a un gros lvl d'aider un petit level en se redescendant a son niveau et ca c'est top aussi !
- Le phasing me parait reussit dans l'ensemble.
Et je suis d'accord avec ce que Damlock a dit precedement pour le reste.
Bref ce jeu merite vraiment le coup d'oeil et de passer un peu de temps a le tester et je pense que je vais le preco si les prochains 10j de tests se passe bien car je m'amuse sur ce jeu et ca faisait longtemps que ca m'etait pas arrivé.
Le point important reste la communauté bonne ou mauvaise mais ca on le saura que lorsque le jeu aura un peu de bouteille.
Voila j'espere que la lecture ne sea pas trop pénible et que cela vous donnera au moins envie de passer tester ca avec nous !
PS : Remplacer Damlock par Sumalee dsl l'habitude.
Le but de cela est de vous donner mon avis et mes ressentis sur ce jeu, ca n'engage que moi bien evidement.
J'ai testé la classe Esper, dps/heal, dans mon cas dps.
Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un vieux joueur de mmo ayant commencé sous la 4eme prophetie, ultima online, j'ai essayé pas mal de jeux, lineage2, WOW, Aion, Tera, StarWars, GuildWars, Rift, Age of Conan, le seigneur des anneaux online et j'en passe. La plus poussée des experiences etant WOW evidement.
Sous WOW j'ai joué un moment paladin en solo, puis j'ai rejoins la guilde les Gardiens d'Azeroth en tant que Demoniste et j'ai gouté en reroll au role de guerrier Tank.
Mon amitié avec Damlock et Darkagus et Kyalingga ayant franchi les limites du numerique, j'ai, presque naturellement je dirais, rejoins les LSF pour ne plus les quitter.
Cette precision uniquement pour vous donner une meilleur comprehension de ce qui va suivre, pour ceux que ca interresserait.
Wildstar :
Le monde :
- L'ambiance que je qualifierais de Space Opera comics, est reussie, le monde est joli, bien finit et agréable. Le design est soigné et me fait enormement pensé au style de l'animé les Animaniacs pour ceux qui connaissent.
- L'histoire se tient est sans incoherence de ce que j'ai pu en lire et voir.
Les personnages :
- L'animation des personnages est un peu sautillante mais reste agreable et fluide.
( pas comme le seigneurs des anneaux online ... beurk )
- La création de personnage est soignée, la personnalisation est assez poussée pour etre immersive mais pas de trop a en devenir un casse tête. Ils ont réussi ici aussi un tres bon compromis.
( Je vous invite fortement à faire un tour pour visionner les videos de presentation de races, classes etc, sur le site officiel, elles sont courtes et originales du bonheur. )
L'interface :
- Je la qualifierais d'efficace, c'est du standard rien de bien compliqué celle de base est bien faite, elle est tres fonctionnelle, apres chacun ayant ces petites habitudes ont peu critiquer le placement de telle ou telle information mais dans l'ensemble je la trouve bien pensée et je n'ai rien noté de manquant ou de derangeant.
( Et pour ceux qui me connaissent je suis comme Damlock j'ai passé tres longtemps sous wow pour modifier toute mon interface qui elle etait par contre tres peu fonctionnelle a mon sens. )
- Un Truc super génant les types de mobs elite ou pas dangereux ou pas plus fort que les autres ou pas est a mon sens totalement raté ! c'est pas lisible c'est pas visible ! c'est beaucoup trop compliqué y'a trop de type differents et on est obligé pour avoir l'info de passé ca souris sur une petite bulle en bas de la cible... pour un jeu ou on est pas sencé cibler ... ! soit c'est le stagiaire qui est passé par la soit le dev qui a pondu ca est hyper torturé il faut qu'il aille consulter d'urgence. L'inconvenient du coup c'est que de temps en temps tu te fais pourrir sans comprendre pourquoi.
-Le suivi de quete est sympa, tracking present, la reaorganisation est pratique bien que la possibilité d'en mettre une ou deux en priorité haute aurait ete sympa car c'est un peu deroutant lorsque vous voulez revenir sur une quete laissé de coté par exemple et que vous avez loin a faire il vous faut rechercher dans la liste des quetes ou elle a bien pu passer lol ^^
Le combat :
- Un systeme original, dynamique et immersif, vous ne pourrez pas vous poser dans une zone et enchainer sans fin les mobs en appuyant sur une touche.
- Une difficulté certes plus elevé que la moyenne, du moins c'est mon ressenti, c'est pas hardcore mais on est tres loin de la balade.
- Son originalité tiens dans le systeme de Telegraphe ( les zones au sol ) qui est tres réussi. Je vous avouerais que j'avais un peu peur de ce que ca donnait en jeu mais ce systeme est tres clair une fois en jeu et il donne tout son interet aux phases de combats.
- Pas de mana à gerer ni de regen qu'elle qu'elle soit. Vous sortez de combat votre perso regenere sa vie tres rapidement pas besoin de vous poser 5 min comme dans Lineage2, pas besoin de manger comme dans WOW, en gros finit la perte de temps avec ca et les aggros foireuses que ca pouvait engendrer.
La bouffe presente dans le jeu avec un systeme de cooking vous permet de vous buffer.
Specificité de l'Esper :
- L'Esper est un DPS/HEAL c'est un combatant psychique.
- Il n'est accessible qu'aux races suivantes : Humain, Aurin, Cassien, Chua.
- Les sorts sont tres beaux dans l'ensemble.
- L'armure legere vous oblige a jouer de loin et a esquiver un maximum le contact.
- La "capacité speciale" de l'Esper, differentes pour chaque classe elle est essentielle !!! Forcez vous a vous en servir des le debut du jeu votre experience n'en sera que meilleure, il s'agit donc d'une forme de gros bouclier qui en plus vous genere 1 PP par sec pdt 5 sec.
- Dans le cas de l'Esper meme si il n'y a pas de gestion de mana, il y'a quand meme une gestion qui ressemble a celle du voleur dans WOW avec des points de combos. Ce sont les PsyPoint ( PP ), dans l'idée ce sont des charges, certains sorts generent des PP et d'autres en consomment, le max PP est de 5 et plus vous en avez plus le sort qui les consomment est puissant.
Cette dynamique rend le combat de l'Esper interressant car en plus de gerer le combat et le type de mob il doit lancer certains sorts au bon moment si il veux l'emporter sans y risquer sa peau. Pour avoir testé ce n'est vraiment pas des paroles en l'air, le combat depend vraiment de votre capacité a optimiser cette gestion des PP. Ce n'est pas non plus une prise de tete sans nom je vous rassure mais il est necessaire de bien connaitre vos sorts et de les utiliser au mieux.
Lors de mon experience de jeu j'ai eue un passage ou vraiment je mourrais en boucle car je n'avais pas bien cerné cette composante et je n'avais pas encore de sorts de controle.
- Il a des sorts de controle (Stun, Root)
- On peu invoquer un petit pet qui d'apres ce que j'ai vaguement compris genere de l'aggro mais ne dure que 10 sec, j'avoue ne pas avoir trop trouvé d'interet a sa tres courte durée.
-Pour Conclure je dirais que c'est une classe assez agreable a jouer pour ceux qui ne veulent pas de pistolaser, qui aiment le combat distance, le controle de foule et les gros degats ^^
Les Statistiques :
- Un peut trop nombreuses et complexe à mon gout, les 6 de bases suffisaient, dommage pour les dev d'avoir fait cette erreur.
Pour l'Esper le DPS et le Soin sont sur deux stats differentes Mojo ou acuité, d'où l'obligation d'avoir deux stuff pour celui qui souhaiterais etre polyvalent... Et la je passe en mode colere pourquoi nous annoncer des classes double roles si c'est pour faire en sorte que dans la réalité ce ne soit pas réalisable bande de crétin de dev de @&"!!! *voix des guignols de F.Mitterand* ..mbécile !!! humpff
Le housing :
- C'est agreable pour un ancien joueur de Ultima Online de retrouver du housing bien fait !
- Dommage que les objets type chaises bancs etc soit juste de la deco non utilisable, alors que dans le monde autrement on peu les utiliser.
- Les petits jeux type fait ton vin ou grimpe la montagne sont tres sympa et permettent de s'amuser entre amis.
- Attention l'abus de déco est dangereux pour votre porte monnaie
- J'avais des ptits bugs d'affichage pour les infos bulles sur les boutons mais je pense que ca venait de moi car Damlock les avaient lui.
Le costume :
- Damlock en a deja parlé mais c'est une trop bonne idée !
Divers :
- Les challenges apporte un coté sympa qui casse la redondance du jeu et l'impression de basching, meme si au bout d'un moment ca saoule un peu lol vous apprendrez a ne pas chercher a les faire tous au bout d'un moment.
- Les specialisations avec les voies sont sympa et apporte des quetes annexes qui apportent leur originalité dans votre exploration du monde. J'ai testé soldat et colon les deux sont bien differentes et aussi sympa l'une que l'autre.
- Le fait que l'on ne puisse pas "voler" un mob mais qu'il compte pour tout le monde lors des quetes est un super plus aussi.
- Le mentorat permet a un gros lvl d'aider un petit level en se redescendant a son niveau et ca c'est top aussi !
- Le phasing me parait reussit dans l'ensemble.
Et je suis d'accord avec ce que Damlock a dit precedement pour le reste.
Bref ce jeu merite vraiment le coup d'oeil et de passer un peu de temps a le tester et je pense que je vais le preco si les prochains 10j de tests se passe bien car je m'amuse sur ce jeu et ca faisait longtemps que ca m'etait pas arrivé.
Le point important reste la communauté bonne ou mauvaise mais ca on le saura que lorsque le jeu aura un peu de bouteille.
Voila j'espere que la lecture ne sea pas trop pénible et que cela vous donnera au moins envie de passer tester ca avec nous !
PS : Remplacer Damlock par Sumalee dsl l'habitude.
- FlutcherFlamme
- Messages : 188
Age : 59
Re: Wildstar
Jeu 8 Mai 2014 - 11:16
Hello à tous.
Serveurs Français Dispos Je vais peut-être continuer à tester ce long week-end
Normalement mon perso doit être transféré sur Stormfather. (Flutcher)
A bientôt online
Serveurs Français Dispos Je vais peut-être continuer à tester ce long week-end
Normalement mon perso doit être transféré sur Stormfather. (Flutcher)
A bientôt online
- BalzaAmical
- Messages : 49
Age : 43
Re: Wildstar
Jeu 8 Mai 2014 - 13:02
yop yop!!!
quand je rentre du taff je crée mon perso je vous le dit une fois crée je pense a Balza mais pour l'inscription c'était déja pris j'ai peur qu'il le soit aussi in-game.
alors je viens de voir une i!nfo sur millenium...
La bêta sera ouverte à tous, avec une version française, bien que non définitive. Vous pourrez donc jouer sur serveurs européens jusqu'au niveau 30 et vos personnages sont bien entendu conservés.
Néanmoins, l'équipe de développement indique que vous ne pourrez plus jouer sur serveur nord-américain avec un compte européen.
Pour rappel, le jeu sortira officiellement le 3 juin.
Donc si je comprends bien on prend de l'avance....
quand je rentre du taff je crée mon perso je vous le dit une fois crée je pense a Balza mais pour l'inscription c'était déja pris j'ai peur qu'il le soit aussi in-game.
alors je viens de voir une i!nfo sur millenium...
La bêta sera ouverte à tous, avec une version française, bien que non définitive. Vous pourrez donc jouer sur serveurs européens jusqu'au niveau 30 et vos personnages sont bien entendu conservés.
Néanmoins, l'équipe de développement indique que vous ne pourrez plus jouer sur serveur nord-américain avec un compte européen.
Pour rappel, le jeu sortira officiellement le 3 juin.
Donc si je comprends bien on prend de l'avance....
- MezmeEtoile
- Messages : 117
Age : 43
Re: Wildstar
Jeu 8 Mai 2014 - 14:53
en fait non.
"vos personnages sont bien entendu conservés"
c'est pour ceux qui ont deja joué aux week ends beta fermée et ont deja des personnages.
ils sont conservés pour la beta ouverte uniquement.
tous les persos seront effacés le 30 ou 31 mai et on repart a 0 a la sortie du jeu le 3 juin. ou 3 jours avant si tu as précommandé le jeu.
"vos personnages sont bien entendu conservés"
c'est pour ceux qui ont deja joué aux week ends beta fermée et ont deja des personnages.
ils sont conservés pour la beta ouverte uniquement.
tous les persos seront effacés le 30 ou 31 mai et on repart a 0 a la sortie du jeu le 3 juin. ou 3 jours avant si tu as précommandé le jeu.
- AspectHonoré
- Messages : 125
Age : 46
Re: Wildstar
Jeu 8 Mai 2014 - 18:16
Plop,
Vous êtes sur quel serveur? Pour l'instant impossible de se connecter, message d'erreur...
A tte
Vous êtes sur quel serveur? Pour l'instant impossible de se connecter, message d'erreur...
A tte
- AtoriExalté
- Messages : 2548
Age : 673
Re: Wildstar
Jeu 8 Mai 2014 - 19:22
Plop Aspect,
Si tu n'arrives pas à te connecter, penses à vérifier la zone de jeu sélectionnée dans les paramètres du launcher (le petit engrenage en haut à droite, à côté du _ ). Il faut sélectionner Europe, si ce n'est pas fait par défaut.
Et pour le serveur tu as le nom dans le post de Soalana, juste au dessus du tiens. ^^
Si tu n'arrives pas à te connecter, penses à vérifier la zone de jeu sélectionnée dans les paramètres du launcher (le petit engrenage en haut à droite, à côté du _ ). Il faut sélectionner Europe, si ce n'est pas fait par défaut.
Et pour le serveur tu as le nom dans le post de Soalana, juste au dessus du tiens. ^^
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