Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Mercu
Mercu
Honoré
Honoré
Messages : 319
Age : 37

La chanson de la honte Empty La chanson de la honte

Mar 13 Juin 2017 - 16:43
Partager les chansons qu'on aime, c'est très bien, mais on a toujours tendance à en "oublier" une ou deux, je parle bien entendu de la chanson qu'on n'assume pas.
Je me suis dit que ça pourrait être sympa de prendre notre courage à deux mains et de partager LA (ou les, y'en a peut être deux) chanson dont on a honte. Etant donné que je lance le sujet, j'imagine que j'suis dans l'obligation de montrer le bon exemple... J'espère que vous m'aimerez toujours :s

Pour ma part, y'en a deux, bien que l'une d'elles soit au dessus de l'autre. Pour ma défense, elles datent de mon adolescence, on peut dire que je me cherchais :p

La première, c'est pas la pire, mais on commence fort...

Glay - Yuuwaku

De la bonne JPop des familles, parce qu'on a laissé la honte au vestiaire.

On arrive maintenant au clou du spectacle...C'est pas évident évident quand même.

J'étais jeune hein, j'devais avoir quoi, 13-14ans ?

Ouais, là j'ai sacrément honte Embarassed

A vous !

Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

La chanson de la honte Empty Re: La chanson de la honte

Mar 13 Juin 2017 - 23:46
Bon, je sais pas si ça rentre vraiment dans cette rubrique, mais c'est la première qui m'est venue à l'esprit.
Le clip est assez kitch (c'est japonais, donc spa non plus très étonnant...) mais j'ai pas spécialement honte de l'avoir écoutée, et de la re-écouter à l'occasion.

One night carnival, par Kishidan (la "brigade des chevaliers"...yep, même le nom est kitch) :

Bananes et choucroute à l'honneur !

Bonne écoute !

edit : je viens de découvrir la version 2013, un poil plus récente, pour le plaisir.
Sokhar
Sokhar
Flamme
Flamme
Messages : 861
Age : 45

La chanson de la honte Empty Re: La chanson de la honte

Jeu 15 Juin 2017 - 17:28
J'ai deux chanson qui entrent exactement dans le thème...

1) Bien que cette chanteuse m'insupporte au plus haut niveau, lorsque son titre est sorti en 2003, j'ai tout de suite accroché en l'écoutant à la radio. J'ai chercher par tout les moyens à découvrir qui en était l'interprète jusqu'à tomber sur un p'tit logiciel pc de reconnaissance par le microphone qui en était à ses prémisse. Merci Britney de m'avoir fait découvrir Shazam avec ton:



2) Novembre 1996, 2h du mat, ma petite filleule de quelques mois pleure sans discontinuer et j'ai un gros contrôle de math un peu plus tard. Mais à 17ans, fredonner des comptines, la honte quoi! Et pourquoi pas cet air qui passe en boucle à la radio... mais...elle se rendort, c'est que ça fonctionne. Ca a fonctionné aussi les 44000 autres fois au point que tu commence à apprecier le titre. Et quand 20ans plus tard, ta fillote te demande de l'aider à trouver un titre de chanson qu'elle a en tête, la honte t'envahit lorsqu'elle se met à siffloter:

Kyalingga
Kyalingga
Soleil
Soleil
Messages : 3833
Age : 46
http://www.luxsemperfidelis.com

La chanson de la honte Empty Re: La chanson de la honte

Mar 20 Juin 2017 - 0:49
Ben moi j en ai pas vu que j'assume totalement mes goûts musicaux Smile entre Dalida, Annie cordy, Patrick Sebastien et autres Smile

Vers 11ans mon 1er cd les nkotb ...new kid on thé block .... Domage je peux pas chercher le titre , Ambroise à faim Smile
Contenu sponsorisé

La chanson de la honte Empty Re: La chanson de la honte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum