Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Paren
Paren
Amical
Amical
Messages : 78
Age : 39

Wow classic Empty Wow classic

Lun 6 Nov 2017 - 13:18
Comme annoncé à la Blizzcon, des serveurs classic verront le jour.
Je sais que je m'y prends à l'avance car c'est pas demain la veille qu'ils seront ouverts mais c'est histoire d'avoir une idée.(et ca me fait du bien d'en parler, c'est un peu comme préparer des vacances, on y est pas encore mais c'est tout comme)

Tyene, vu ton dernier post, tu dois répondre.


Voici donc quelques questions:
-Qui a joué a vanilla?
-Qui compte faire un perso sur serveur classic? Si oui, quelle classe? Si non, pourquoi?
-Qu'est ce qui vous motive à repartir de 0? (oui, 0, pas de monture, pas stuff, pas de PO. Oui, Goo, je sais, c'est dur à imaginer, pas de PO!)


Voici mes réponses:
Oui, j'ai commencé en Avril 2005.
Oui, un chasseur twoll.

Ce qui me motive à repartir de 0:
Les bons cotés (de mon point de vue):

Redécouvrir le vrai pex. Pas de bonus héritage, pas de "on roule sur les boss de donjon" et on meurt parfois (souvent?) (qui est mort en pex à WOD ou Légion?).
Pas de pièce épique sous chaque pierre qu'on voit ou pnj lambda qui le vend pour 4 os rongés. Le stuff qu'on a, on le mérite.
Pas de champ de bataille où on est stun, fear, root 8s sur 10. 10% de vie et hop, full! (sauf la bubulle palouf mais son cd est de 3min, il sera mort juste apres)
Des donjons et raid où on compose le groupe de CHAQUE classe car on en a besoin pour le petit truc en plus. Et pas d'annonce du genre: "ilvl 950 + link HF MM" pour aller looter du 900 en NM.
Des boss à stratégie autre que "sort de l'aoe" et "add prio". Et vraie gestion des ressources des joueurs (fini les heals à 95% de mana tout le long du combat ou au contraire, à 3% après 2min et on fait comme on peut pendant les 8min restante), gestion de l'aggro...
Véritables choix dans les talents avec arbre de talents. Pas de: Telle spé, tels talents.
Utilité des métiers principaux et secondaires. (qui utilise encore des bandages aujourd'hui? robot réparateur de l'ingé, potion de résist' feu et nature, )
La quete épique chasseur!!! Lok'Delar et Rok'Delar et le carquoi!! La transmo, c'est bien, en vrai, c'est mieux!
Ne pas avoir 100k PO (oui, je sais, je suis pauvre comparé à certains) qui servent à rien à part s'acheter la mascotte ou la monture qui coute un bras (monture araigné à 1million, l'exosquelette à 600k...).
Les chamy chez les H2, les Palouf chez les Allianceux.
Le retour des World Boss dragons!
Je casse du dragon, créature mythique, respecte moi, vermine!!
Taper du dragon, troll, golem ou scarabée, ca changera un peu des démons tout verts.


Les mauvais cotés (encore une fois, de mon point de vue):
Les accès pour raid (chaud et chiant mais la nostalgie du mal adoucie la chose)
Les raid à 40 (bon coté de mon point de vue mais est-ce encore facilement réalisable aujourd'hui?)
Les réputations! Et oui, si je veux à nouveau etre un beau twoll chasseur sur un grand kodo blanc, je vais devoir encore farmer de la soie et laine pour passer exalté chez nos amis à cornes.
Le pex en serrant les fesses à strangleronce car il y aura certainement encore 70% d'ally et 30% d'H2.
Les 20min de voyage pour aller au donjon ou raid car il n'y a pas de monture volante.
Pas de transmo, on va etre moches! Sauf mon twoll, il a la classe meme en pagne de fourrure!
Nourrir mon pet sinon il fait la gueule et refuse de dps...
Jongler entre 2 config pour un meme perso. Car c'est pas parce qu'on joue sur classic qu'il faut arreter de jouer sur Medivh.
Avoir 2 sacs plein de flèches en plus du carquoi pour pas finir à la hache en fin de raid.


Evidemment, les bons et mauvais cotés que j'ai cité sont basés sur le vanilla que j'ai connu, on ne sait pas si ca sera exactement pareil pour leur futur classic.
Tyene
Tyene
Honoré
Honoré
Messages : 110
Age : 35

Wow classic Empty Re: Wow classic

Lun 6 Nov 2017 - 13:45
Bon vu que tu ne me laisse pas le choix je vais répondre à ce post Smile

J'ai aussi jouer à Vanilla l'année après sa sortie me semble t'il mais assez peut et par intermittence (Pas de carte de crédit pour avoir un abonnement du temps de ma rentrée au lycée et peut de temps en étant interne ^^), ah Vanilla si peut joué et tant de souvenir Smile

Pour ce qui est de mes persos j'ai principalement jouer avec un war que j'ai pex en tank (très maso j'avoue ^^) et un mage feu. Mais j’étais en mode découverte du style MMORPG et n'est pu apprécier à sa juste valeur cette époque la. Du coup j'ai fait pas mal de serveur privé pour redécouvrir pleinement Vanilla mais perdre mes persos pour fermeture de serveur ou autre ma vite fait déchanter et j'avoue qu'un serveur officiel Vanilla sur lequel je suis sur de retrouver mes persos à chaque connexion me donne très envie Smile

Et comme toi Paren que ça soit pour les bons ou mauvais côté j'ai beaucoup aimé cette période même si je galérer à me faire des po et les longues marche à pied pour pex était horrible mais c'est pour ça que l'ont à aimé Smile

Donc pour ma part je ferais partie des gens qui iront sur ce serveur pour de temps en temps profiter de ce petit serveur ou je pourrait prendre tout le temps pour pex et découvrir de font en comble Vanilla sans devoir délaisser ma petite chaman, mais j'espère qu'on sera quelques un pour de temps à autre ce faire un bon petit donjon en mode non bourrin comme c'est le cas actuellement ^^ les petits mouton me manquent Smile
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Wow classic Empty Re: Wow classic

Lun 6 Nov 2017 - 15:57
Merci Paren pour l'initiative de ce post.

Cela va faire 13 ans en mars (2005, premiers jours de Medivh) que je joue à WoW. J'y ai arpenté durant des milliers d'heures avec mon guerrier le contenu du jeu jusqu'à Cataclysm de façon assidu. Le jeu a énormément évolué en bien et en moins bien sur de nombreux points.

Concernant le fait de (re)jouer sur un server classique. Là comme ça je dirais non. Et je vais poursuivre avec une anaphore  Rolling Eyes  :
- non car l'entraide entre les joueurs d'aujourd'hui et les joueurs d'hier n'est plus du tout la même
- non car la difficulté d'avoir ne serais-ce que 40po pour s'acheter son canasson au niveau 40 était trop importante.
- non car les classes hybride étaient très cantonnées à des rôles spécifiques : un palatank ? Loool... Un druide équilibre ? Loool... Un chaman... attends... il n'y a pas de chaman dans l'Alliance...
- non car les stratégies de boss étaient finalement assez pauvre. Punitive si on ne les respectent pas, mais pauvre. Les joueurs ne se rendent pas compte mais ils se sont tous professionnalisés. La difficulté venait en partie à l'époque que chaque joueur ne maitrisait pas ou peu ses statistiques, ses loots, ses sorts...
- non car les arbres de talents était ennuyeux au possible. T'as pris quoi toi ? Bah un 10/5/21 et toi ? Pareil... Comme tout le monde.
- non car les raids 40 aujourd'hui ça me semble impossible. Les gens n'ont ni le temps à y consacrer, ni la patience voir la discipline. Allez dire aux mages de jouer uniquement givre à MC, aux démonistes de ban les élémentaires de Garr, aux mages de consacrer toute leurs énergies sur du décurse pendant un combat, d'avoir un prêtre nain pour l'anti-fear... etc.
- non car les donjons étaient très long. Qui fera une profondeur de Blackrock en entier ? Avec l'accès pour tata Ony ? Trois à quatre heures minimum à l'époque.
- non car l'équipement était très dur à obtenir. Pour commencer à s'amuser dans son rôle, il fallait de l'équipement. Et il fallait farmer des heures pour. Sans compter les équipements ratés (oh super de l'intell sur le T0 guerrier...)
- non car les métiers étaient pénible et peu intéressant (et c'est encore le cas selon moi aujourd'hui).
- non car le jeu était super à l'époque. Il l'était parce qu'il démocratisait les MMO, parce que la communauté était très active et disponible, parce qu'il y avait la découverte...

Je pense qu'il faut laisser les beaux souvenirs là où ils sont. Les exhumer et surtout tenter de les revivre, c'est prendre le risque de les ternir et cela ne me tente pas trop.

Encore une fois, j'ai une profonde affection pour cette période, tout comme j'en ai une pour BC, pour WotLK, pour Cata et pour la Pandarie ( I love you ). Pourquoi choisir la période Vanila particulièrement ?
Paren
Paren
Amical
Amical
Messages : 78
Age : 39

Wow classic Empty Re: Wow classic

Lun 6 Nov 2017 - 18:50
Merci Dam pour ton avis different.

Bah pour répondre, j'y ai pensé aussi. Mais du coup, j'ai d'autre avis.

Il est clair que coté PO, stuff etc, c'est beaucoup plus dur et c'est ce que je cherche, je préfère. Donc ca ne me dérange pas et n’entamera pas ma motivation.

Pour les arbres de talents, je suis pas d'accord. Mince, tu jouais quoi a vanilla? L'arbre hunt etait bien, je trouve.
Ok, il y a ceux qui prenaient les talents comme indiqué dans les guides mais ceux qui savaient un minimum jouer optaient pour des config un peu plus exotiques mais fun a jouer et tout de meme performante. Coté hunt (j'ai joué quasiment que ca et on etait 7 hunt dans la guilde de l'epoque et sur 7, on devait avoir 5 conf differentes.) Apres, c'est peut etre valable pour d'autre classe.

La longueur des donjons ou des accès ne me rebute pas, meme si on va pas au bout, c'est toujours l'occaz' de passer un bon moment.

Pour les raid 40, j'ai un peu peur comme toi, mais je reste confiant pour une raison: seuls les joueurs motivés resteront et iront jusqu'au lvl 60. Du coup, les raid 40 devront quand meme bien tourner car composés "d'anciens" ou de joueurs serieux et motivés.
Les moins motivés ou les curieux kikoo abandonneront avant le lvl 40 tellement ils trouveront ca dur. (enfin, encore une fois, si ils font un VRAI vanilla)

Les métiers, je les trouve plus utile a vanilla que maintenant. A quoi ca sert de craft un stuff en obliterium et farmer pour pouvoir le up alors qu'avec 3-4 expé, on a les compo pour avoir mieux? (ou encore mieux: Blibli:"bon, on change les stats principales de cette spé" et bim....tout un stuff crafté a refaire. (c'est du vécu perso, 2 fois!))
Vu la difficulté de se stuff a vanilla, le craft pouvait vraiment etre utile.


Comme toi, j'ai de tres bons souvenirs de vanilla, et oui, c'est prendre un risque, mais je prefere vivre en prenant des risques que de me demander a chaque fois "est ce que j'aurai du?" et de ne pas avoir la reponse. Et puis, tenter et abandonner en cours de route si on voit que c'est pas la meme chose ne devrait pas trop entamer les bons souvenirs.
Mercu
Mercu
Honoré
Honoré
Messages : 319
Age : 37

Wow classic Empty Re: Wow classic

Lun 6 Nov 2017 - 19:27
Complètement d'accord avec toi Dam !

Mais je vais quand même développer un peu.

-J'ai commencé à jouer en Septembre (?) 2005, sur Medivh.
-Je ne compte pas créer de perso classique.
Non seulement le pexing est complètement nul (très peu de quêtes qui ne te demandent pas simplement de tuer 30 mobs sans réelle raison), mais bonne chance si tu veux monter un tank ou un heal (j'ai monté un prêtre sacré, je sais de quoi je parle).
Déjà qu'avoir les sous pour une vieille monture c'est pas mal l'angoisse, en plus, une fois qu'on l'a, on découvre les joie de :
-Devoir faire clic droit sur l'icone de la monture pour en descendre avant de pouvoir lancer un sort/cueillir etc
-La monture qui depop quand tu prends des dégâts de chute
-La monture qui depop quand elle a les chevilles dans l'eau
-Le confort de jeu n'est pas le même (je ne parle pas des quêtes qui ne te disent que vaguement ou il faut aller ou les griffons qu'il faut prendre un par un jusqu'à ta destination, sans te tromper sinon c'est aller-retour à tes frais). Pour avoir une expérience de jeu agréable, je ne veux même pas imaginer le nombre de macros (qui étaient déjà sacrément limité à vanilla) qu'il faudrait créer. Si ce n'est que moitié moins crade qu'un serveur privé, ce serait déjà horrible.
-Les spés de l'angoisse. Les classes hybrides qui ne pouvaient jouer qu'une seule de leur spé (ou même 0 si on décide de faire un Chaman). Les seuls exceptions (et encore, c'est parce que les gens comprennent mieux le jeu aujourd'hui) sont les Prêtres Ombre (et encore, juste un par raid, faut pas déconner) et les Guerriers Fureur (une fois qu'ils ont le stuff du moins).
-Sans être à fond sur les loots, j'vous ferai tout de même remarquer que déjà là, quand on chopait 2 loots pour 10-12 personnes, on tirait la gueule, rappelez vous qu'à Vanilla, c'était deux loots pour 40 (Quarante) personnes.
-J'imagine qu'ils partiront sur une base 1.12, comme la plupart des serveurs privés, qui améliore le confort de jeu mais qui apporte un coté déjà plus BC que Vanilla (et j'suis désolé, mais Garr avec les symboles, c'est pas la même que Garr avec la touche "F"), ce qui réduirait grandement l'intérêt du "comme à l'époque.
-Ce qui m'amène naturellement au dernier point. Pourquoi  a t-on tant de nostalgie pour Vanilla ? Principalement parce que pour beaucoup, ça a été le premier MMO, peut être le premier jeu en ligne pour certains et qu'on n'y connaissais rien On était tous des gros noobs, lâchés dans un monde gigantesque et inconnu où l'on avait l'impression que tout était encore à faire. Puisqu'on étaient tous vraiment nuls, on ne pouvait se permettre d'être solitaire comme aujourd'hui, on avait besoin des autres pour réussir nos quêtes, trouver un PNJ caché ou tout simplement comprendre ce qu'on attendait de nous. Tout ça, aujourd'hui on connaît, y'a plus vraiment de mystère, l'excitation de découvrir (du moins c'est ce qu'on croyait) quelque chose en premier, que ce soit une quête, un lieu, une façon de jouer etc n'est plus, si on ne trouve pas quelque chose, Wowhead est là pour ça.

Bref, par moment, oui, Vanilla me manque, du moins, c'est l'impression d'être un gamin qui va pour la première fois à Disneyland qui me manque.
En somme, merci, mais non merci.

PS: Pour revenir sur l'histoire du PvP... C'était juste nul à Vanilla. Les mecs fulls tuff PvE étaient invincibles, y'avait pas de limite de temps etc..
Pire encore ! Tu parles d'être root 8s sur 10 aujourd'hui... A vanilla, y'avait pas de rendement décroissants sur les CC, tu pouvais donc être root 10 secondes sur 10...tout le BG si le mec en face te détestait vraiment. Les sheep ne duraient pas 10secondes mais 1 (UNE) minute entière, même sur joueur et toujours sans rendement décroissant. Et je ne parle même pas des voleurs qui one shot littéralement les tissus avec une embuscade critique (j'ai plus d'une fois été en ange sur mon bélier...Rien que d'y repenser, ça ne me manque pas. Le seul truc qui était chouette, c'était qu'on connaissait aussi bien nos coéquipiers que les mecs en face, vu qu'on était tous du même serveur.

PPS: Tu parles d'avoir 7 chasseurs avec des "configs" différentes. Ok, mais dans ces 7, à ton avis, combien étaient vraiment efficaces ? (alors oui, vous n'aviez surement pas Recount à l'époque, mais j'te garantie qu'il y'avait une différence). Les arbres de talents étaient extrêmement rigides à Vanilla, j'irais même jusqu'à dire qu'ils ne l'ont jamais autant été qu'a cette époque (sachant qu'à Cataclysme, en Prêtre Ombre, on avait le droit de ne changer qu'un seul point de talent (youpi). Tout ça pour dire qu'à Vanilla, une fois qu'on avait découvert qu'il existait un moyen de s'optimiser, on découvrait très vite à quel point on était limité.
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Wow classic Empty Re: Wow classic

Lun 6 Nov 2017 - 20:32
Plop.

J'ai commencé en février 2005, environ 2 semaines après la sortie du jeu.
J'ai rejoint les LSF environ 2 semaines plus tard, où j'ai passé quasiment toute ma vie wow-ienne (hormis quelques mois à la fin de WotLK).

Je crois que Dam et Merq ont tout dit sur les raisons qui ne me feront pas jouer sur serveur classic. Comme eux, j'ai beaucoup de bons souvenirs du jeu, mais maintenant, sans l'effet de nouveauté et de découverte (mon 1er mmo) le jeu "classic" sera vraiment trop vétuste d'un point de vue gameplay et confort de jeu.
Paren
Paren
Amical
Amical
Messages : 78
Age : 39

Wow classic Empty Re: Wow classic

Lun 6 Nov 2017 - 20:47
Et bah dis donc, j'ai pas du tout le meme avis que vous.
1er MMO ou pas, impression de decouverte ou pas, si j'avais eu les memes sensations que vous, j'aurai pas continué de jouer.

Mercu a écrit:-Devoir faire clic droit sur l'icone de la monture pour en descendre avant de pouvoir lancer un sort/cueillir etc
-La monture qui depop quand tu prends des dégâts de chute
-La monture qui depop quand elle a les chevilles dans l'eau
Bah moi, ca me parait plus logique meme si c'est pas pratique.

Mercu a écrit:Tu parles d'avoir 7 chasseurs avec des "configs" différentes. Ok, mais dans ces 7, à ton avis, combien étaient vraiment efficaces ? (alors oui, vous n'aviez surement pas Recount à l'époque, mais j'te garantie qu'il y'avait une différence).
Après, ya ceux qui joue le kiki et ceux qui joue pour le gameplay, se faire plaisir...le boss tombe quand meme au final alors..

Atori a écrit: le jeu "classic" sera vraiment trop vétuste d'un point de vue gameplay et confort de jeu.
Oui, mais ca fait son charme aussi. Une petite partie de pac man, super mario ou autre jeu pixel et IA de merde, on s'amuse quand meme je trouve.

Bon, on sera que 2 sur le classic pour le moment alors...
Tyene
Tyene
Honoré
Honoré
Messages : 110
Age : 35

Wow classic Empty Re: Wow classic

Mar 7 Nov 2017 - 9:30
Malgré l'enthousiasme que j'ai pour ce serveur classique je partage les mêmes idées que Dam et Mercu.

Après je vois plus ce serveur comme un lieu pour allez passez quelques heures pour changer un peut d'air et revivre de cette époque là sans pour autant y voir une nouvelle opportunité de clean du Boss ... mais plus pour avoir ce petit coin de souvenir toujours disponible de temps à autres. Car effectivement, se dire de devoir refaire un perso pour raid à fond c'est non, trop de temps nécessaire de farm ... Surtout en ayant clean le contenu sur serveur privée. Je préfère me consacré au serveur actuelle pour ça.

Après je trouve ça très bien ce type de serveur car ça fera revenir toutes ces personnes qui aime tout ce contenu Vanilla et qui malgré tout adore clean son contenu. Tout ça sur un serveur entretenu et une expérience correct (oui certains serveur privée était/son très bien mais tellement de reboot serveur/bug ... ça reste pénible même si l'on ne paye pas pour). Restera que les personnes n'aimant pas payer un abonnement pour jouer qui ne reviendront pas.

Pour beaucoup de joueur ce ne sera que le moyen d'avoir son perso, de pex tranquillement ou autre en restant sur Blizzard avec un serveur sous maintenance régulière (Je pense être dans cette catégorie) et les autres qui iront pour jouer régulièrement comme nous, nous le faisons actuellement sur Légion et dans le future surement sur Battle For Azeroth.
Paren
Paren
Amical
Amical
Messages : 78
Age : 39

Wow classic Empty Re: Wow classic

Mar 7 Nov 2017 - 11:28
La plupart des gens qui ont un avis négatif sur l'idée du serveur classique parle de l'effet nostalgie qui fausse la réalité. Possible, mais pour moi, à part à MOP, c'est à vanilla où je me suis le plus amusé.
Les différents points concernant les aspects positifs/négatifs de vanilla:

"Vanilla, c'était moche".
Oui, mais les graphismes ne font pas tout. Si les graphismes étaient si importants, le retro gaming n'existerait pas et Minecraft aurait été un flop.
De plus, si Légion est beau, combien joue avec les performances graphiques au plus bas (ou presque) pour pouvoir faire tourner le jeu sur leur PC?



"Vanilla c'est trop dur"
Oui, c'était dur mais légion, c'est pas facile, c'est TROP facile!
Le stuff vert et bleu n'existe plus. Qui a changé la définition d'épique? de légendaire? Mercu les a presque en double ces fameux légendaires.
Au lvl 110, on est passé d'ilvl 780-800 à 930 et ca va encore monter (au moins juqu'a 970). On a gagné plus d'ilvl en restant lvl 110 qu'en pexant du lvl 100 au lvl 110.
Comme on en discutait sur TS, les dégats par coup ou la vie des boss ne veut plus rien dire. Ok, tout ca va etre rabaissé à BFA, mais ca l'a déja été à WOD et à la fin, on était de nouveau à des chiffres hallucinants.

A part des dégats de chute ou rester dans une aoe sans s'en rendre compte, qui meurt encore pendant le pex ou pendant les expé?
On croise des ennemis lvl 110, 110 élite, 110 élite rare. la différence? 10s de combat en plus.
Les 110 élites d'argus sont plus forts que les 110 élites de suramar, OK, mais sur Argus, on les défonce en 10s max. Ok, vu qu'on va en HM à la tombe, on est peut etre mieux stuffé que la moyenne, mais de mon point de vue, Argus, c'est pas rien, en débarquant la bas j'aurai du en chier ou ne pas y arriver. Et c'est en faisant les expés, donjon et en continuant à up mon arme que j'aurai du les vaincre.
C'est comme si on avait un décalage (Puissance du perso) / (Difficulté des ennemis), on est un cran en avance.
J'ai parfois l'impression de jouer en mode "facile".


"Les métiers à Vanilla ne sont pas intéressants"
Le up du métier est peu etre plus interéssant maintenant, mais moins utile.
A part la cuisine pour les festins, l'alchimie pour les fioles/potions/chaudrons et l'enchantement, les autres métiers ne servent à rien.
La joa, vu le peu de stuff avec chasse, c'est pas indispensable.
Le travail du cuir, couture, forge, ingé: à part les mascottes et montures... Le craft d'équipement est dépassé dès le 1er donjon, les stats aléa font qu'on jette 20 stuff avant d'avoir le bon, qu'il faut en bruler 50 pour l'améliorer d'un rang pour au final voir qu'avec le dernier patch, les stats prio ont changé ou qu'un pnj vend mieux pour presque rien.
Le secourisme j'en parle meme pas, les gens ne s'embetent meme plus à le monter, plus rentable de vendre le tissu aux couturiers qui veulent up leur métier.
Par contre, ok, il reste la peche! Pour ceux qui sont fan, c'est vrai que c'est bien. En plus, ya une canne spéciale, la, c'est le top. Pour ceux qui n'aiment pas....voila.
Alors qu'a vanilla, vu la galère de se stuffer, le craft était utile. Pour soi comme pour les autres, on vendait, ca faisait des PO, une belle part des rentrées d'argent.


Allez hop, transition parfaite sur l'economie du jeu!
Les PO aujourd'hui, à part pour réparer et quelque compo à l'HV, ca ne sert plus à rien vu la quantité que chacun possède et gagne quotidiennement.
Et ca se voit vu la politique de Blibli de sortir des montures à 600k, 1 million pour purger un peu.
Le jeton wow est le double effet kisskool, les plus riches jouent gratuitement, les plus pauvres passent à la caisse et ca règle le probleme des vendeurs d'or.
Notre expert financier Goo nous l'a bien dit à l'IRL, il peut farmer 10k PO par jour. Perso, j'ai 94k PO je peux presque faire 1an de raid à 1k po de répa/sortie sans entrée d'argent.
Le moindre objet gris sur les mobs se vend entre 2 et 5 PO maintenant. La merde n'a jamais couté autant. Si on supprimait l'économie sur WOW, on ne verrait pas la différence.


"Les talents à Vanilla sont nuls, on a tous les memes"
Actuellement, on a 3 talents "au choix" et c'est parfois les memes d'une spé à une autre. Donc "le choix"... est également très restreint aujourd'hui et on en a bien moins.
A vanila, meme si pour etre 100% opti, le choix était maigre, il était tout à fait possible d'avoir une config differente sans etre moisie.
Alors oui, on avait peut etre pas reccount à l'époque et certains diront que c'était bien mieux ainsi. Chacun jouait comme il lui plaisait, sans regarder le kiki.
On est pas une guilde pro, on dit pas au gens de pas venir si ils ont un dps/heal moisi. On a tous (ou presque) reccount et on voit bien qui fait quoi mais on ne dit rien car c'est pas dans l'esprit de la guilde. On essaie tous de faire de son mieux, on est la pour s'amuser et se détendre.
D'ailleurs, on le dit à chaque fois, c'est pas le dps qui compte, c'est la survie et la stratégie du boss qui prime.


Nouvelle transition parfaite sur les stratégies des boss!
"A vanilla, les boss ont une strat nulle et très punitive"
Très punitive, possible, meme si j'en ai pas souvenir, mais c'est clairement le cas aujourd'hui avec les boss de raid. Un cut raté, une aoe non évitée ou un mauvais placement et c'est 3-4 joueurs sinon le raid qui meurt à cause de dégats monstrueux.
Les trash mobs n'ont jamais aussi bien porté leur nom, du coup, yen a beaucoup moins et parfois pas du tout. Ok, à vanilla, yen avait carrement trop. (mais c'était juste pour que les démo refassent le plein d'éclats, sisi!)
La (bonne) différence concerne plutot que la strat évolue au fil du combat, on a des P1, P2, P3... Ca, ok, ca donne des combats intéressants par rapport à vanilla.


"Remonter un perso sur serveur classic représente trop d'investissement"
C'est vrai et c'est la dessus que je compte pour retrouver des joueurs motivés et jouer à l'ancienne, entraide, serieux pour les raid (je quitte pas au 1er wype sur le 1er géant d elave de MC),...
Et comme le serveur sera bloqué à vanilla, j'ai tout mon temps. J'y passe quand je veux, le temps que je veux. Ca règle aussi le problème du 2 loots pour 40 personnes, si j'y vais tard, les loots seront à moi^^ (bon, sauf si tout le monde fait pareil mais bon...)


Je pense que j'ai fait le tour des principaux points de discussion sur le serveur classique.
Je comprends votre point de vue et les points ci dessus donne le mien.
Au final, on joue et s'amuse bien ensemble mais pour des raisons différentes.

Bon, sinon, d'autre personne qui sont tenté par le classic?
Mercu
Mercu
Honoré
Honoré
Messages : 319
Age : 37

Wow classic Empty Re: Wow classic

Mar 7 Nov 2017 - 19:14
Paren a écrit:A part des dégats de chute ou rester dans une aoe sans s'en rendre compte, qui meurt encore pendant le pex ou pendant les expé?
On croise des ennemis lvl 110, 110 élite, 110 élite rare. la différence? 10s de combat en plus.
Les 110 élites d'argus sont plus forts que les 110 élites de suramar, OK, mais sur Argus, on les défonce en 10s max. Ok, vu qu'on va en HM à la tombe, on est peut etre mieux stuffé que la moyenne, mais de mon point de vue, Argus, c'est pas rien, en débarquant la bas j'aurai du en chier ou ne pas y arriver. Et c'est en faisant les expés, donjon et en continuant à up mon arme que j'aurai du les vaincre.
C'est comme si on avait un décalage (Puissance du perso) / (Difficulté des ennemis), on est un cran en avance.
J'ai parfois l'impression de jouer en mode "facile".

J'suis peut être particulièrement nul, mais quand j'ai pex ma mage, mon chaman, ma voleuse et peut être d'autres, je suis mort plus d'une fois. Je pense que tu devrais essayer de jouer autre chose qu'un tank, ou un dps avec un tank de poche (pet), tu changeras surement d'avis sur la question (crois moi, y'a beaucoup de choses que j'peux faire avec ma démo que je ne peux pas faire avec les autres persos et c'est pas une question de stuff).


Paren a écrit:Allez hop, transition parfaite sur l'economie du jeu!
Les PO aujourd'hui, à part pour réparer et quelque compo à l'HV, ca ne sert plus à rien vu la quantité que chacun possède et gagne quotidiennement.
Et ca se voit vu la politique de Blibli de sortir des montures à 600k, 1 million pour purger un peu.
Le jeton wow est le double effet kisskool, les plus riches jouent gratuitement, les plus pauvres passent à la caisse et ca règle le probleme des vendeurs d'or.
Notre expert financier Goo nous l'a bien dit à l'IRL, il peut farmer 10k PO par jour. Perso, j'ai 94k PO je peux presque faire 1an de raid à 1k po de répa/sortie sans entrée d'argent.
Le moindre objet gris sur les mobs se vend entre 2 et 5 PO maintenant. La merde n'a jamais couté autant. Si on supprimait l'économie sur WOW, on ne verrait pas la différence.

C'était pareil à Vanilla, si t'étais pauvre, tu ne faisais tout simplement pas de PvE HL (les flacons ça ne nous paraissait pas important à l'époque, mais c'est grâce à eux et aux grosses guildes que je me suis acheté ma monture épique). Avec 4 Lotus Noir dans el monde qui avaient un temps de repop de 4h, c'était pas evident evident.

De plus, à Vanilla, il y'avait aussi des gris se vendant à 2po et plus.


Paren a écrit:"Les talents à Vanilla sont nuls, on a tous les memes"
Actuellement, on a 3 talents "au choix" et c'est parfois les memes d'une spé à une autre. Donc "le choix"... est également très restreint aujourd'hui et on en a bien moins.
A vanila, meme si pour etre 100% opti, le choix était maigre, il était tout à fait possible d'avoir une config differente sans etre moisie.
Alors oui, on avait peut etre pas reccount à l'époque et certains diront que c'était bien mieux ainsi. Chacun jouait comme il lui plaisait, sans regarder le kiki.
On est pas une guilde pro, on dit pas au gens de pas venir si ils ont un dps/heal moisi. On a tous (ou presque) reccount et on voit bien qui fait quoi mais on ne dit rien car c'est pas dans l'esprit de la guilde. On essaie tous de faire de son mieux, on est la pour s'amuser et se détendre.
D'ailleurs, on le dit à chaque fois, c'est pas le dps qui compte, c'est la survie et la stratégie du boss qui prime.

C'est vraiment une philosophie de vie que j'aime pas trop trop perso. Alors oui, on est là pour s'amuser, mais y'a un moment faut se rappeler qu'on est une communauté. Toi tu joues pour t'amuser, quitte à faire 200k DPS, moi, je joue pour être super opti, quitte à jouer une spé que j'aime moins et jusque là, ça pose pas de soucis. Ce qui m'embête, c'est "ouais mais vous n'oserez jamais me refuser parce que j'dps pas, alors j'fais ce que je veux". Tu ne l'as pas dit comme ça et j'imagine que ce n'est pas ce que tu entendais par là, mais par moment, notamment en ce moment sur l'Avatar, ça me fatigue de voir que certains se donnent à 100% sur le combat alors que d'autres ne se donnent pas la peine de changer de talents/prépot ou autres, espérant se faire porter par le reste.
Du coup, deux philosophies entrent en conflit : celle qui dit "j'suis super opti, j'suis chaud, j'veux tomber du boss" et celle qui dit "bah, moi j'm'amuse c'est tout ce qui compte". Au final, qui a raison ? Qui a tort ?
A mon avis, tout le monde a tort. L'elitisme forcené n'a clairement pas sa place dans la guilde, tout du moins en raid (et, à moins que je ne me trompe n'y est pas présent), tout comme la passivité et le manque d'intérêt total pour l'optimisation du perso, qui non seulement ne doivent pas être particulièrement fun, mais qui en plus peuvent frustrés les """""bons""""" (à défaut d'autre mot). C'est pas pour rien que j'invite tout le monde à venir me parler d'opti ou de sa classe en général, de me demander un avis ou des conseils. J'ai pas la science infuse et j'suis pas meilleur qu'un autre, mais je suis passionné par ça et je sais que tout le monde serait plus heureux si le niveau en raid était homogène. Et contrairement à Vanilla, y'a pas 25 joueurs corrects pour permettre aux 15types afk de prendre des photos de temps en temps, on a besoin de tout le monde. Autre différence par rapport à Vanilla, ici la spé importe peu, le skill et surtout l'envie de s'améliorer font tout.

J'm'emballe un peu, désolé, mais il fallait que ça sorte Wink
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Wow classic Empty Re: Wow classic

Mar 7 Nov 2017 - 20:29
Put1 MerQ il a trop l'arage ! Very Happy

Pour re-centrer le débat, vu que le sujet porte sur les serveurs classic, et pas sur la performance en raid à la TdS (même si le sujet est important) :

Les points qui je pense me rebute le plus, en pensant à un serveur classic :

- devoir passer du temps en ville à recruter un groupe pour pouvoir partir en donjon (et avoir bien sûr un type qui leave alors que le reste du groupe est quasiment devant la porte d'entrée....on l'a tous vécu au moins une fois !). Pour certains rôles/classes, cette attente n'a jamais été importante/longue, mais pour d'autres...de nos jours, il faut toujours attendre, mais au moins on peut faire autre chose en attendant que le lfg proc.

- devoir farmer un stuff Resist feu/nature/ombre/etc... ça, ça m'a toujours gavé, mais d'une force...devoir farm un stuff resist pour pouvoir tuer des boss qui vont looter un stuff qu'on ne portera pas dans le prochain raid parce que bien sûr la aussi il faudra un stuff resist...

- les sacs tous petits, et très pleins de jouets et autres items inutiles (et donc INDISPENSABLES) qui t'obligent régulièrement à faire du tri en cours de quêtes/farm parce que les derniers slots sont remplis par des gris à 3 cuivres pour la 15eme fois en 5min.

C'est les 3 points noirs qui me viennent à l'esprit pour le moment.
Le reste me dérange moins, ou alors je l'ai oublié ! Very Happy
Paren
Paren
Amical
Amical
Messages : 78
Age : 39

Wow classic Empty Re: Wow classic

Mar 7 Nov 2017 - 20:30
On dérive un peu du sujet mais pour te répondre, jai monté un hunt, un demo, un war, un dk, un rogue et un druide heal.

Et pour ce qui est des raid, au debut de la tombe, vu que la sv donnait rien, jsuis passé bm. Et quand ca allait, jsuis repassé sv et up mon arme. Jme donne tjrs a fond meme si ca paie pas. Sur les derniers boss oú on est actuellement ( vierge, hote et l'avatar), jessaie dopti avec le stuff et talent mais cest pas forcement mieux. Repasser bm arrangera pas forcement vu le retard du niveau de l'arme...et jouer bm...jaime pas vraiment.
Du coup, ca ne me derangerai pas de me dire que j'ai atteint le max pve et que je cede ma place pour vous laisser plus de chance de continuer la progression. Mais en ce moment, avoir un groupe de 10 est pas toujours évident. Donc a voir.
Mercu
Mercu
Honoré
Honoré
Messages : 319
Age : 37

Wow classic Empty Re: Wow classic

Mer 8 Nov 2017 - 2:37
Paren a écrit:On dérive un peu du sujet mais pour te répondre, jai monté un hunt, un demo, un war, un dk, un rogue et un druide heal.

Et pour ce qui est des raid, au debut de la tombe, vu que la sv donnait rien, jsuis passé bm. Et quand ca allait, jsuis repassé sv et up mon arme. Jme donne tjrs a fond meme si ca paie pas. Sur les derniers boss oú on est actuellement ( vierge, hote et l'avatar), jessaie dopti avec le stuff et talent mais cest pas forcement mieux. Repasser bm arrangera pas forcement vu le retard du niveau de l'arme...et jouer bm...jaime pas vraiment.
Du coup, ca ne me derangerai pas de me dire que j'ai atteint le max pve et que je cede ma place pour vous laisser plus de chance de continuer la progression. Mais en ce moment, avoir un groupe de 10 est pas toujours évident. Donc a voir.

Attention !! Je ne disais que untel ou untel sont des fardeaux ou que tu te donne spas à fond ou que survie c'est nul ou quoi (démono ça pue de la gueule mais j'le joue quand même). C'etait vraiment pour rebondir sur le "dan sla guilde on empeche pas de venir pour x ou y raison" et je trouvais cet etat d'esprit dangereux, puisqu'il mène à ne pas se donner à fond et qu eparfois, ça se voyait.

Bref, refermons cette paranthèse Smile

Pour te répondre Ato, j'aimais bien le farm du stuff resist à BC/LK, parce que c'etait un effort de guilde, j'aimais bien l'idée de ne farmer qu'un type de compo mais en masse et que els autres fassent de meme pour au final avoir pile ce qu'il faut. Après, c'est sur qu'a Vanilla, c'était tellement la mort, surtout pour la resist Nature (que j'ai eu la chance d'esquiver, étant un noob dans une guilde de noobs).

Quant aux sacs pleins, le pire étaient d'avoir un sac remplis de compos de raid/consommables, un avec tes objets d'harmo (amulette+cape onyxia, sceau de l'ascension etc..), un avec ton stuff resist, un avec tes objets de craft (pierre d'alchi, pioche etc) et tes montures (oui oui, dans le sac...) quelle horreur Sad

Pour le montage de groupe, bon, c'est sur c'était pas idéal, surtout à certaines heures, mais ça permettait de faire des rencontres et de connaître un peu les gens (tu savais que X etait le gros connards qui partait si y'avait pas de tank au bout de 40sec ou que trucmuche parle beaucoup de sa tortue domestique etc)

Tout n'etait pas noir et j'ai hâte de connaître vos aventures à Vanilla Wink
Googoo
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1169
Age : 38

Wow classic Empty Re: Wow classic

Ven 10 Nov 2017 - 20:22
Notre expert financier Goo nous l'a bien dit à l'IRL, il peut farmer 10k PO par jour.
10k PO c'est vraiment le minimum. Mais j'ai toujours trouvé les astuces pour être blindé (comparativement aux autres), et ce, à toutes les extensions. Déjà à Vanilla, je financais Jtatf le crève la dalle.

Je suis assez d'accord avec l'état d'esprit de Dam et MerQ sur tout ce qui a été dit.
IRL > fun > performance.

Je vais bien sur créer un perso Vanilla, probablement faire quelques quêtes et le monter jusqu'au niveau 60, mais ça risque de me prendre quelques années.
Aussi, je vois d'avance toutes les merdes de compatibilité d'add-on avec cette version ^^ et je prédis de grosses désillusions lorsque le recount de certain va afficher 5 fois moins (et je ne pense pas exagérer) de dmg que les fameux voleur/mage. Grosses désillusions aussi quand il faudra passer déjà 1heure pour monter un groupe de 5, +1 heure pour attendre que tout le monde arrive sur la zone du donjon, + 15 minutes pour retourner à Hurlevent parce qu'un dps aura quitté le groupe au premier wipe sur le premier pack de trash.

Enëlya
Enëlya
Amical
Amical
Messages : 43
Age : 32

Wow classic Empty Re: Wow classic

Mar 14 Nov 2017 - 12:16
Pour les raisons qu'ont évoquées Dam et Merq, je ne pense pas aller en hl sur vanilla. De plus, c'est peu probable que j'ai le temps de jouer véritablement sur BFA et vanilla, et cette extension à venir me hype bien plus.

Comme Gooliv, je monterai un petit perso que j'espère voir arriver 60, pour profiter des quêtes, du contenu qui est très différent d'aujourd'hui. Car je suis sur wow depuis moins de trois ans et je n'ai jamais connu vanilla. Donc au moins pour enfin comprendre ce dont parlent les autres, et voir les maps avant le cataclysme.
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Wow classic Empty Re: Wow classic

Mar 14 Nov 2017 - 14:00
Enëlya a écrit:... voir les maps avant le cataclysme.

J'avoue... Revoir certaines zone détruites aujourd'hui serait chouette (barrage de Loch Modan... I love you ).
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Wow classic Empty Re: Wow classic

Jeu 16 Nov 2017 - 14:48
Plein de questions pertinentes sur Judgehype concernant ce sujet :
- Maraudon doit-il être accessible au lancement (ajouté au patch 1.2, un mois et 24 jours après la sortie du jeu) ?
- Hache-Tripes doit-il être accessible au lancement (ajouté au patch 1.3, trois mois après la sortie du jeu) ?
- Azuregos et Seigneur Kazzak doivent-ils être accessibles au lancement (ajoutés au patch 1.4, quatre mois après la sortie du jeu) ?
- L'arène des Gurubashi doit-elle être accessible au lancement (ajouté au patch 1.4, quatre mois après la sortie du jeu) ?
- Le Goulet des Chanteguerres et la Vallée d'Alterac doivent-ils être accessibles au lancement (ajoutés au patch 1.5, six mois après la sortie du jeu) ?
- Le Repaire de l'Aile Noire doit-il être accessible au lancement (ajouté au patch 1.6, sept mois après la sortie du jeu) ?
- La Foire de Sombrelune doit-elle être accessible au lancement (ajoutée au patch 1.6, sept mois après la sortie du jeu) ?
- Zul'Gurub doit-il être accessible au lancement (ajouté au patch 1.7, dix mois après la sortie du jeu) ?
- Le Bassin d'Arathi doit-il être accessible au lancement (ajouté au patch 1.7, dix mois après la sortie du jeu) ?
- Le concours de pêche de Strangleronce doit-il être accessible au lancement (ajouté au patch 1.7, dix mois après la sortie du jeu) ?
- Les raids AQ20 et AQ40 doivent-ils être accessibles au lancement (ajouté au patch 1.9, treize mois après la sortie du jeu) ?
- L'Effort de Guerre de Silithus doit-il être un event unique ou récurrent ?
- Naxxramas doit-il être accessible au lancement (ajouté au patch 1.11, 17 mois après la sortie du jeu) ?
- Les champs de bataille inter-royaumes doivent-ils être déployés ? (ajouté dans le patch 1.12)
- Le système d'arène doit-il être déployé à un moment donné de la vie de WoW Classic ?
- Faut-il garder les kills déshonorables (ajoutés au patch 1.5) ?
- Faut-il encourager le PvP mondial en plus de ce que proposait Vanilla ?
- UBRS doit-il être un donjon à 10 ou 15 joueurs (il est passé à 10 dans le patch 1.10) ?
- Stratholme et Scholomance doivent-ils être des donjons à 5 ou 10 joueurs (ils sont passés à 5 dans le patch 1.10) ?
- Souhaitez-vous que la version classique des extensions soit ajoutée à certains moments de la vie de WoW Classic ?
- Si oui, faut-il garder le niveau 60 ou augmenter le level cap ?
- Si oui, faut-il maintenir les zones de départ des extensions ou se limiter aux continents qui existent ?
- Souhaitez-vous voir les zones inaccessibles d'Azeroth devenir accessibles à un moment donné ?
- Souhaitez-vous voir arriver de nouveaux raids et donjons de Vanilla qui ne sont finalement jamais apparus (Grim Batol, Uldum, Hyjal...) ?
- Ceux-ci doivent-ils proposer un niveau d'objet supérieur à celui de Naxxramas ?
- Si Blizzard ouvre des royaumes TBC, voulez-vous pouvoir copier votre personnage Vanilla dessus ?
- Les classes ont été équilibrées tout au long de la vie de Vanilla. Préférez-vous que les talents soient sous leur forme originale ou plutôt vers la fin de Vanilla ?
- Voulez-vous que Blizzard équilibre les classes au fil des mois ?
- Voulez-vous voir de nouvelles classes qui peuvent tanker dans les raids 40 ?
- Faut-il pouvoir faire la queue pour les BG depuis un PNJ (ajouté dans le patch 1.6) ou devra-t-on entrer dans le portail ?
- Ces éléments, qui n'ont jamais fait partie de Vanilla, doivent-ils être sur WoW Classic ?
-- La double spécialisation
-- Les banques de guildes
-- La possibilité d'étendre l'espace de la banque
-- Un coût de respec moins élevé pour les talents
-- Des montures volantes offertes
-- La recherche de donjons
-- La recherche de raids
-- Des pierres de rencontre utilisables pour la téléportation
- Les hôtels de vente doivent-ils exister dans toutes les capitales et non pas seulement à Forgefer et Orgrimmar (ajouté dans le patch 1.9) ?
- Les hôtels de vente d'une même faction doivent-ils être liés ?
- Faut-il ajouter de nouveaux vols pour rejoindre certaines destinations ?
- Les trajets aériens doivent-ils être liés (ajouté dans le patch 1.10) ?
- Quel niveau faut-il atteindre pour disposer d'une monture terrestre ? C'était L40 à l'époque de Vanilla.
- Le loot doit-il être automatique sans avoir à cliquer dans la fenêtre de loot ?
- Les raids doivent-ils avoir un timer (ajouté au patch 1.9) ?
- Coeur de Magma doit-il être accessible exclusivement via les Profondeurs de Rochenoire ou via téléportation (ajoutée dans le patch 1.3) ?
- Les zones en théorie inaccessibles doivent-elles le rester, même via wall walking) ?
- Le Wall Walking doit-il être autorisé dans les BG (corrigé dans le patch 1.7.1) ?
- Le don de tissus doit-il être autorisé pour augmenter la réputation envers certaines factions (ajouté dans le patch 1.5) ?
- Les effets météo doivent-ils être présents (ajouté dans le patch 1.10) ?
- Quel taux de leveling préférez-vous ? 1x comme Vanilla ou plus rapide ?
- Seriez-vous prêt à payer 15$ de plus par mois pour doubler la vitesse de leveling ?
- Souhaitez-vous une option pour afficher les nouveaux graphismes par défaut ou préférez-vous les anciens ?
- Souhaitez-vous une option pour augmenter la distance d'affichage ? Par défaut, elle était de 777 dans Vanilla. Elle a été augmentée à 4000 dans WotLK.

Wow classic Giphy
Tyene
Tyene
Honoré
Honoré
Messages : 110
Age : 35

Wow classic Empty Re: Wow classic

Jeu 16 Nov 2017 - 15:23
Je viens également de regarder ce sujet. Et effectivement cela montre bien toute la problématique qu'est l'ouverture d'un tel serveur.

Comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup cette période Vanilla et je suis assez intéressé que celui-ci ouvre ses portes.

Cependant, je reste songeur au vu de cette question "Ces éléments, qui n'ont jamais fait partie de Vanilla, doivent-ils être sur WoW Classic ?".

Celle-ci me fait penser que WoW Classic ne sera jamais un WoW Vanilla. Déjà beaucoup de question pertinente sur la version de ce WoW montre que WoW Vanilla n'est déjà pas le même pour tout le monde et qu'en parlant de WoW Classic on s'écarte d'un WoW Vanilla.

Ensuite avec le recul depuis son annonce je pense que se ne sera pas un WoW Vanilla si on commence à demander au joueur ce qu'ils pensent d'un équilibrage ou non des classes, ou toutes autres questions allant dans ce sens. Pour un vrai WoW Vanilla la seul question du patch serait à se poser. Mais même si je pense que ce serveur sera éloigné de ce qu'on à pu connaître je suis impatient de voir ce que Blizzard est capable de poindre avec tous ces questions à régler Smile
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Wow classic Empty Re: Wow classic

Jeu 16 Nov 2017 - 20:20
Je dirais que la réponse est simple (pour moi).
Vanilla/Classic correspond à la période allant de la sortie du jeu jusqu'au patch pré-BC non inclus.

Après, soit les serveurs sont mis en ligne comme à l'origine, et patchés aux mêmes intervalles de temps que les serveurs originaux, soit tout le contenu Vanilla/Classic est disponible dès le départ, avec tous les équilibrages, correctifs etc.

Mais pour moi, toutes les questions du type "devrait-on modifier x qui n'existait pas à cette période ?" n'ont pas lieu d'être. Si on touche à la recette de la vanille, ce n'est plus de la vanille, mais du caca chocolat !
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Wow classic Empty Re: Wow classic

Lun 18 Juin 2018 - 21:13
Le développement de WoW classic avance et les développeurs nous en font par via ce billet : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/21881587
La version du jeu, sujet épineux, a été décidé. Il s'agira de la version 1.12 Tambours de Guerre. La dernière version donc du jeu avant BC. Le patch livrai le mode de guerre PvP dans les maleterres pour les anciens qui se souviennent.
Contenu sponsorisé

Wow classic Empty Re: Wow classic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum