Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

et toi qu'est ce que tu ecoute ??

+20
Brumirius
Shargas
charondead
Beefette
Yanna
luin
mynalia
grizb
Orthiade
santo
Damlock
Cadfaell
Arthurius
Ilyrana
DonJerome
Atori
Sokhar
soalana
Calyrion
Kyalingga
24 participants
Aller en bas
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1169

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Mer 20 Aoû 2014 - 22:10
Merde, j'avais un fichier de gueux a traiter aujourd'hui (3300 lignes, faire des recoupements et des regroupements de données héterogènes)
J'ai écouté http://thibault.portevin.free.fr/farfouille/Titou%20le%20de%CC%81moniste.mp3 en boucle pendant un petit moment

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Titou10

Quand je l'ai fait écouter à mes collègues, ils n'ont pas été super fans ^^
Calyrion
Calyrion
Flamme
Flamme
Messages : 667
Age : 42

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Jeu 21 Aoû 2014 - 3:49
Lol!
Googoo
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1169
Age : 38

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Ven 22 Aoû 2014 - 14:19
et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Titou210
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Mar 23 Sep 2014 - 15:26
et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Header
FranceInter a écrit:Lorsque R.Wan de Java rencontre Toma Feterman de La Caravane Passe, cela donne naissance à un groupe détonnant Soviet Suprem. Le choix de leurs pseudonymes Sylvester Staline et John Lenine nous indique déjà le caractère décalé de leur musique et de leurs textes. Alors que la culture générale tend plutôt vers l'Ouest, nos deux musiciens parisiens partent  à la conquête de l’Est pour vivre leur  "balkanican dream" et faire du "rap soviétique". Hyperactifs de l'écriture, ils s'amusent de tous les clichés de l'ère soviétique et composent une musique festive et gaie aux couleurs des Balkans et des pays de l'est.

Yanna
Yanna
Flamme
Flamme
Messages : 510
Age : 53

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Mer 1 Oct 2014 - 19:03
belle découverte, j'adore Razz Exclamation
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Dim 14 Déc 2014 - 0:19
Hey ça bouge pas trop là  flower

On commence par un vieux titre des 70s : Come An Get Your Love des Redbones, agréablement remis au gout du jour par le film Les Gardiens de la Galaxy. A écouter le matin en se levant Smile

On se prends quelques années et on arrive à la genèse du rap : The Sugarhill Gang avec leur hit planétaire Rapper's Delight:
N'hésitez pas à jeter un œil à cette "reprise" signée Jimmy Fallon : https://youtu.be/-YCeIgt7hMs

Dans la même verve, un autre pionner de ce style Grandmaster Flash avec un de ses tubes The Message encore utilisé aujourd'hui dans des pubs avec un crocodile...

Oué ça un côté un peu kitch ^^
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Dim 4 Jan 2015 - 11:56
Un trio de belles voix féminines :

On commence par Selah Sue, auteur compositeur et chanteuse belge bien connue, qui prépare un nouvel album pour début mars. Quelques que titres ont déjà été publiés où l'on dénote du renouveau :



On continue avec Alexia Coley. Diva soul de la scène londonienne, elle viens de sortir il y a quelques semaines son premier album Keep the faith



On finit par Morgan James. Auteur compositeur et actrice directement propulsé par Broadway. Ne vous fiez pas à sa frêle silhouette, elle cache une énergie et une puissance vocale impressionnante. Habitué des reprises, elle a cependant sorti un album personnel (Hunter) en juin 2014.

Ici en compagnie du grand Scott Bradlee pour une reprise des Maroon 5 (solo énorme à partir de 2'38):
mynalia
mynalia
Flamme
Flamme
Messages : 316
Age : 40

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Sam 10 Jan 2015 - 20:44
Simplement....

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g


[Edit] Damlock, pour l'affichage de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=yNpOz44RM20
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Lun 2 Fév 2015 - 22:44
et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Zoufri11

Zoufris Maracas, un groupe français mélangeant musique du monde et satyre social. Prochain album le 2 mars 2015 :



rando flower
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Mar 17 Fév 2015 - 13:47
et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 10838391_1407094842914490_22784113_n
Listenbee, groupe d'électro pop qui viens de sortir son premier titre qui s'écoute agréablement :


https://soundcloud.com/listenbee
Aryna
Aryna
Amical
Amical
Messages : 49
Age : 35

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Dim 15 Mar 2015 - 17:07
Pour ma part c'est ceci en ce moment Smile

https://youtu.be/e0TR6xk3DWo
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Sam 27 Juin 2015 - 22:10
Bonga Kuenda ancien athlète angolais devenu chanteur à la renommé international. Un de ses récent titre à (ré)écouter cet été


______________________________

Jain est née à Toulouse mais a grandie entre la ville rose, Dubaï, Pointe Noire et Abu Dhabi. Imprégné de Joplin, Redding ou encore des artistes maliens comme Salif Keïta ou Oumou Sangaré, elle est repéré par Yodelice. Elle sort son premier EP Hope avec notamment ce titre Come :


______________________________

Tuxedo groupe rassemblant Mayer Hawthorne et Jake One ont sorti leur album tout simplement intitulé Tuxedo. Au programme : du funk et du disco ! Du totu bon pour les amateurs.


_______________AFTER_______________

Icona Pop a qui l'on doit le bien connue I Love It reviens avec un nouveau single Emergency. Énergique et déjanté, hit pour Nightclub ou vos soirée !
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Jeu 10 Sep 2015 - 22:15
Madisen Ward and The Mama Bear un duo soul/folk plaisant :

----------

Un groupe de Ska/Punk sympathique provenant de L.A : The Interrupters
Label : Hellcat Records

----------

Et pour les connaisseurs Alestorm, LE groupe de métal pirate par excellence !

We are here to drink your beer... santé
Label : Napalm Records
Mercu
Mercu
Honoré
Honoré
Messages : 319
Age : 37

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Mer 17 Mai 2017 - 20:16
Dites donc, ça fait un moment qu'il ny'a pas eu de nouvelles ici, pourtant 2016 a été une année plutot incroyable pour la musique (du moins celle que j'écoute), c'est parti pour un ptit florilège Smile

(N'oubliez pas de monter le son !)



La vache, 9ans déjà...le coup de vieux d'un coup :s J'suis étonné que je ne vous l'ai jamais montré celle là.
Pour les pressés, la chanson commence à 2:15 Wink


On arrive enfin à 2016 \o/

Tout d'abord, un petit peu d'Equilibrium avec juste deux petites chansons, j'espère que le chant ne va pas vous faire fuir (au début ça me génait  un peu, mais maintenant, j'adore ce groupe), parce que musicalement c'est vraiment exceptionnel.

On commence par "Heimat" mon coup de coeur de l'année, très clairement. Musicalement au top, elle met une pêche d'enfer et le message est juste sublime. En gros, très gros, ça veut dire "mon pays, mon foyer, c'est là où j'me sens bien". Perso, mon Heimatland, c'est dans la guilde Wink


Encore du Equilibrium, en anglais cette fois, juste du bonheur !


Vous pouvez écouter le reste de l'album, il est vraiment, vraiment bien Wink

On passe ensuite à mon groupe favori, Sonata Arctica. Toujours du metal, evidemment, mais du gentil Smile
Je pourrais vous mettre tout l'album (mon album de l'année 2016), mais ça ferait peut être beaucoup, du coup, je vais vous mettre la chanson que j'préfère.
Fly, Navigate, Communicate

Dites moi ce que vous en pensez Smile

Et pour finir, l'album qui a fait commencer 2016 de façon exceptionnelle, Ghostlights du "super groupe" Avantasia (Une grosse selection des plus grandes voix du heavy metal de ces 30 dernières années).
Pour ça, là aussi, deux chansons, mais pas les meilleures selon moi (j'vais pas vous imposer des chansons de 12 minutes..enfin pas trop).

On commence avec la première de l'album, qui donne le ton et que j'aime beaucoup, Mystery of a Blood Red Rose


Ensuite, une ballade qui, je sais pas trop pourquoi, me touche particulièremnt, A Restless Heart and Obsidian Skies



En cadeau bonux, l'une des plus grande chansons de l'histoire du métal, interpretées par l'une des plus grandes voix que j'ai pu entendre. Toujours d'Avantasia, mais d'un album un peu plus vieux (200...9 ?), laissez moi vous présenter... The Scarecrow..11 minutes de bonheur :p


Promis, j'en ai gardé sous le coude, j'vous en remettrai très bientôt ! Smile


PS: J'ai failli oublier !!!

J'peux pas vous laisser partir sans vous faire découvrir Ayreon. Mais qu'est-ce donc ? C'est...Ayreon. Un mélange assez unique de rock progressif, de métal... Chaque album raconte une histoire, qui font elles mêmes partie d'une plus grande histoire etc... On peut très bien écouter une chanson comme ça, mais elles prennent toute leur valeur quand on écoute l'album d'une traite.

Pour maintenant, je vais vous faire écouter deux chansons, une que j'aime beaucoup, que je trouve très puissante emotionnellement : The Human Equation, Day 7: Hope


Et une du dernier album qui est sorti le mois dernier, Everybody Dies (on dirait pas comme ça, mais elle est hyper joyeuse)


Enjoy ! Smile
Enëlya
Enëlya
Amical
Amical
Messages : 43
Age : 32

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Mer 17 Mai 2017 - 21:42
C'est interdit par la loi de ne pas mettre la meilleure de Sonata Artica !

https://www.youtube.com/watch?v=RO5FPHFI6sI

Et puisque je n'écoute pas que du métal, voici ma chanson préférée Smile
https://www.youtube.com/watch?v=U0VxT-M0tt4
Enëlya
Enëlya
Amical
Amical
Messages : 43
Age : 32

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Mer 17 Mai 2017 - 21:45
Bouuuh c'est pas bien les doubles postes, désolée !

Ce n'est pas une chanson en particulière, mais je voudrais partager avec vous un artiste que j'aime beaucoup (et qu'il est bien possible que vous connaissiez !) : Adrien Von Ziegler, qui fait tout un tas de musiques d'ambiances dans plusieurs styles différents, mes préférées étant celles de Fantasy.

Peut être y trouverez vous même le thème de votre personnage Wink

https://www.youtube.com/channel/UCSeJA6az0GrNM4_-pl3HQSQ
Mercu
Mercu
Honoré
Honoré
Messages : 319
Age : 37

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Mer 17 Mai 2017 - 23:30
Si je m'écoutais, j'mettrais toutes leurs chansons tu sais, alors j'me suis arrêté au dernier album. Et puis, je savais que t'allais venir rajouter quelque chose Wink
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Jeu 18 Mai 2017 - 16:01
Enëlya a écrit:C'est interdit par la loi de ne pas mettre la meilleure de Sonata Artica !

Tu as bien raison, alors :

et

(parce que je serais bien en peine de me décider).

Les goûts de chacun. Very Happy

Ah, et avant de partir, je sais pas si quelqu'un a déjà mis un morceau de ce groupe ou pas, mais voilà un petit morceau de Rhapsody (juste 19minutes) :
Mercu
Mercu
Honoré
Honoré
Messages : 319
Age : 37

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Jeu 18 Mai 2017 - 18:34
Pff, c'est même pas la version "revisited" de San Sebastian, bouh bouh :p

Aujourd'hui, j'ai envie de vous proposer un peu de douceur, parce que des fois il en faut. Je vais donc vous faire découvrir (j'espère) quelques chansons qui m'ont, pour certaines accompagnées dans les moments pas super folichons de ma vie de jeune homme angoissé, pour d'autres, qui m'ont tout simplement fait vibrer Wink

On commence gentiment (bien que ce ne soit pas la plus calme du lot) par une chanson que je trouve vraiment sympa, Alone in Heaven

Les déclarations d'amour à ses amis, c'est probablement le truc qui me touche le plus au monde et cette chanson, c'est exactement ça.

Ensuite, on passe à une chanson d'amour que je trouve assez particulière. En général, on en écoute quand on est amoureux, pour essayer d'expliquer ses sentiments ou quelque chose dans ce gout là (du moins, c'est comme ça que j'vois les choses). Celle là, In the Dark c'est LA chanson qui me donne envie de tomber amoureux (je sais pas si vous comprenez la différence, j'ai ptet juste l'emotivité d'une adolescente, je sais pas)

Ce refrain à la fin, j'trouve ça juste incroyable.

On arrive aux deux dernières. La première, Land of the Miracle du groupe Edgy est tout simplement exceptionnelle. Si vous ne fondez pas en l'écoutant, c'est que vous avez un coeur de pierre :p

Si je savais chanter et que j'avais quelqu'un à qui la chanter, c'est surement la chanson que je choisirais Wink

Et enfin, vous l'attendiez tous, LA chanson qui m'a aidé à traverser la fin de mon adolescence et qui, encore aujourd'hui, n'est jamais très loin quand j'en ai besoin, Shy.

Rien à ajouter.

J'espère que ça va vous plaire, j'vous offre un ptit coup d'oeil sur mon coeur là Wink
Googoo
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1169
Age : 38

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Jeu 18 Mai 2017 - 22:57

Je sais pas si c'est l'histoire tragique de cette femme ou sa voix, mais quand on me casse trop les couilles au boulot, j'écoute Minnie et tout de suite, ça va mieux




Après, jme fais un peu de Souchon, sans avoir besoin de raison Very Happy




Sinon quand je tank avec Sokhar, j'écoute ça :

http://thibault.portevin.free.fr/farfouille/OusontpasseslesMT.mp3

Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Sam 20 Mai 2017 - 18:47
Dwahvel a écrit:Si vous ne fondez pas en l'écoutant, c'est que vous avez un coeur de pierre :p

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Coeur-de-pierre-76b55074-39e9-42f1-b92c-5519f0615bbc

ou :

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 The-stonecore1-large

selon vos préférences. Very Happy
Contenu sponsorisé

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 6 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum