Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

et toi qu'est ce que tu ecoute ??

+20
Brumirius
Shargas
charondead
Beefette
Yanna
luin
mynalia
grizb
Orthiade
santo
Damlock
Cadfaell
Arthurius
Ilyrana
DonJerome
Atori
Sokhar
soalana
Calyrion
Kyalingga
24 participants
Aller en bas
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Sam 20 Mai 2017 - 18:47
Dwahvel a écrit:Si vous ne fondez pas en l'écoutant, c'est que vous avez un coeur de pierre :p

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Coeur-de-pierre-76b55074-39e9-42f1-b92c-5519f0615bbc

ou :

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 The-stonecore1-large

selon vos préférences. Very Happy
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Jeu 1 Juin 2017 - 18:19
Plop tout le monde,

aujourd'hui, un peu de musique locale (française) : les Fatals picards !

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Les-Fatals-Picards
et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Le-Sens-De-La-Gravit%C3%A9-cover

Les Fatals, c'est quel style de musique ?
C'est avant tout de la chanson à texte, souvent sur un ton humoristique, mais aussi parfois tendre ou tragique. Chanteurs engagés, ils ne mâchent jamais leurs mots, et n'ont pas peur de se mettre les gens à dos ! (Ah, et ils sont "vaguement" communistes)

Quelques extraits :
Le combat ordinaire, où l'on parle de la situation des ouvriers, face à la fermeture des usines et les licenciements qui en découlent, afin que les grandes entreprises puissent délocaliser à l'étranger et augmenter leurs profits.


Le canal St-Martin, où l'on évoque la situation des SDF Parisiens, au bord du canal St-Martin.


Les princes du parc, où l'on encense les supporters, en particulier ceux de football.


Seul et célibataire 2, où l'on se remet d'une rupture conjugale.


Chinese Democracy, où l'on critique les athlètes olympiques et les JO en Chine.


Et pour finir, l'une de mes préférées : la ferme.


Bonne écoute !
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Jeu 1 Juin 2017 - 19:47
Re-plop.

Ce coup-ci, on s'éloigne un peu de chez nous (7h de décalage horaire) pour un peu de musique japonaise.

Bump of Chicken
et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Photo

Hello, World !


パレード (Parade)


Man with a Mission
et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Hqqv9rPvyIhxU2250BLdLMfN7RhPfqNK69WgG9CkwvJoR0fli--EN8ccsmPzW8rsPRQJlm79pi8=w2120-fcrop64=1,00005a57ffffa5a8-nd-c0xffffffff-rj-k-no

Database


Raise your Flag


Kokia
et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Tumblr_inline_oo1zo2dK051qc26b8_500

Chouwa oto ~with reflection~


Fate


Kalafina
et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 To_the_beginning_41610

Magia


Lacrimosa


Supercell
et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Supercell_symbol

Hakushu Kassai Utaawase


My Dearest


Bonne écoute !
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Jeu 1 Juin 2017 - 20:46
Allez hop, un dernier post pour la route !

Un mélange de tout et de rien cette fois.

Vous vous souvenez peut-être d'un petit jeu que Damlock avait mis sur le forum il y a quelques années de cela : Canabalt.
La bande-son est restée une de mes favorites.


Toujours dans le domaine des jeux, la musique d'un boss caché du jeu I Wanna Be The Boshy : The Cheetahmen


Un peu d'ambiance Western, avec un maître de la musique de film, Ennio Morricone :


Quand on parle de musique de film, on ne peut pas oublier de mentionner Vangelis, dont voici 2 titres bien connus :



Et maintenant, une piste de la bande-son de l'anime Berserk (version 2016-2017) par Susumu Hirasawa : Hai Yo (Oh Cendres)


Un brin d'Opéra. L'opéra n'est vraiment pas ma tasse de thé vert, mais je fais une exception pour le monument de Carl Orff, Carmina Burana.


Ah, petite exception aussi pour Der Ring (Der Ring des Nibelungen/L'Anneau du Nibelung), de Richard Wagner, qui est à tomber par terre (cycle de 4 opéras, prévoyez environ 15h si vous voulez écouter une version intégrale...mais ça en vaut la peine !).
L'un des passages les plus connus, tiré de l'acte 3 du 2ème opéra, Die Walküre/La Walkyrie :


Et pour finir, retour sur le générique d'un vieil anime, un classique de l'animation japonaise et de la fantaisie : Les Chroniques de la guerre de Lodoss. Si certains sont fans de mangas/animes, et ne connaissent pas encore Lodoss, je les encourage à combler cette lacune. Il existe une série d'OAV (13 épisodes) et une série TV (27 épisodes) disponibles en VF (bouh) ou en vostf (yeah). Cette musique provient de la série TV :


Bonne écoute !
Mercu
Mercu
Honoré
Honoré
Messages : 319
Age : 37

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Sam 3 Juin 2017 - 18:17
Ca fait bien trop longtemps que l'hymne de la guilde n'a pas retenti...



Smile


Pff Ato, t'as même pas mis du Babymetal, j'suis déçu :p

Pour ceux qui ne connaissent pas...


Ouais...
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Dim 4 Juin 2017 - 19:44
J'aurai découvert 2 choses aujourd'hui.
La 1ère, que la guilde a un hymne (je dirai rien sur le fait que ce soit une chanson de Hasselhof...)
La 2nde, l'existence du groupe Babymetal.

Je vais m'empresser d'oublier ces 2 découvertes !
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Dim 4 Juin 2017 - 20:39
Atori a écrit:J'aurai découvert 2 choses aujourd'hui.
La 1ère, que la guilde a un hymne (je dirai rien sur le fait que ce soit une chanson de Hasselhof...)
La 2nde, l'existence du groupe Babymetal.

Je vais m'empresser d'oublier ces 2 découvertes !
J'aurai pas dit mieux Surprised

Sinon merci Ato pour les découvertes ! Sinon côté compositeur de musique de films ils y en a plein de bon (et non on ne va pas mettre H. Zimmer que tout le monde connait assez ) :

Ramin Djawadi lui vous le connaissez par des musiques souvent épiques et "métalliques" (Iron Man, Westworld, Game of Throne...):


James Newton Howard (Hunger Games, Batman en collaboration avec Zimmer, The Village...) amateur de grande longueur lyrique. Beaucoup de mélodies chez lui


Brian Tyler. Là on est dans le fougueux qui aime l'action et le rythme (Iron Man 3, Call Of, Thor,...)


Trevor Morris. Lui je l'aime bien bien aussi sans doute parce qu'il a fait la BO de Dragon Age 3 (la série Viking aussi plus connu).


Alan Silvestri. Un grand, très grand avec des tonnes de grand film à son actif


John Barry. Un grand qui est parti.


Basil Poledouris. Qui signe une des meilleurs BO du siècle passé (oui je suis pas objectif) : Conan !


Harry Gregson-Williams lui il convainc jusqu'avec la BO de Kingdown of Heaven (Seul sur MArs, Narnia,..):



Bon yen a plein d'autres (Williams, Rota, Goldsmith, Badelt, etc.)
Mercu
Mercu
Honoré
Honoré
Messages : 319
Age : 37

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Mer 7 Juin 2017 - 13:18
Aujourd'hui, c'est un peu "Découverte et transition".
J'avais envie de vous faire découvrir un ptit groupe que j'trouve plutôt sympa et j'espère que ça vous plaira Wink



C'est pas leur meilleur chanson, mais y'a un clip, donc bon :p


On transitionne un peu, bien qu'on reste dans le métal/gros rock bien lourd (pour le moment), mais en rajoutant un ptit twist : la musique de jeux video.

Si vous ne connaissez pas The Black Mages, laissez moi vous les présenter. C'est un groupe japonais composé d'employés de Square-Enix pour la plupart, dont LE compositeur Nobuo Uematsu à qui l'on doit les musiques de Final Fantasy (du moins, jusqu'au X). Ils reprennent ces musiques cultes, en leur rajoutant un côté heavy qui est loin d'être désagréable.

Sans plus attendre, voici un petit florilège.

On commence tout doucement avec Matoya's Cave, pour nous mettre dans l'ambiance.


J'me rends compte que devoir choisir quelques musiques au lieu de tout mettre, c'est pas si facile :s
On continue avec Fight with Seymour, que je trouve extraordinaire


J'imagine que si je ne mets pas de musique de FF7 on va crier au scandale, alors hop, J-E-N-O-V-A :
https://www.youtube.com/watch?v=vhNR_7sfjhU

Et pour finir... Le combat final de Final Fantasy VI, l'ultime combat contre Kefka, clown psychopathe devenu dieu... Quel final... Tout simplement sublime. Dancing Mad :


On quitte désormais le métal (pour quelques temps du moins, faut pas déconner :p ) et on fait un ptit passage sur de l'OST pure, de la bone musique de jeux vidéo des familles, parce que ça fait toujours plaisir.

On commence par du Muramasa: The Demon Blade (quelle petite merveille), toujours avec la musique du combat final (d'un DLC ce coup ci et non du jeu de base)


Toujours Muramasa, mais on se calme tout doucement...J'adore


Pour conclure ce chapitre sur les OST, je vous propose du Chrono Cross, parce que c'est vraiment, vraiment bien Wink


Pour finir, je vous propose trois morceaux que j'affectionne particulièrement, je vous préviens, ça n'a rien à voir Wink

Tout d'abord, même si je pense que tout le monde ou presque a entendu ça au moins une fois dans sa vie, une musique qui m'a fait découvrir tout un univers musical :


On continue dans la Trance avec System F :


Et pour terminer, je vous propose d'écouter un peu de Drum'n'Bass, avec du Feint :


En espérant que ça vous plaise Smile
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Mer 7 Juin 2017 - 17:39
Dwahvel a écrit:Et pour finir... Le combat final de Final Fantasy VI, l'ultime combat contre Kefka, clown psychopathe devenu dieu... Quel final... Tout simplement sublime.
FFVI reste mon FF préféré, et de loin (sans inclure FF Tactics, qui est un style de jeu à part).

Dwahvel a écrit:Pour conclure ce chapitre sur les OST, je vous propose du Chrono Cross, parce que c'est vraiment, vraiment bien Wink
Quand j'entends mentionner Chrono Cross, c'est la musique de l'intro qui me vient immédiatement à l'esprit :
Par le Video Game Orchestra :


L'intro telle que dans le jeu :


Chrono Cross, un jeu qui a été à l'époque mal aimé, car tout le monde attendait la suite de Chrono Trigger, et que le lien entre les 2 jeux ne se faisait que très tardivement, une fois Chrono Cross quasiment terminé. Sans cela, il aurait probablement eu un peu plus de succès.
Mercu
Mercu
Honoré
Honoré
Messages : 319
Age : 37

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Mer 7 Juin 2017 - 17:54
Time's Scar est exceptionnelle, ouais.
Si on connait bien l'univers de Chrono Trigger et qu'on cherche, on trouve très vite un lien entre les deux jeux :p Après, sans avoir eu le succès de wii sports, on peut pas dire que le jeu a floppé, ni au Japon, ni aux States. Aucune idée de pourquoi il n'est pas sorti en Europe (j'avais acheté la version américaine à l'epoque, ça m'avait couté un bras).
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Mer 7 Juin 2017 - 18:36
Je n'ai pas dit qu'il avait floppé, mais qu'il avait été mal aimé. Beaucoup de monde qui l'avait acheté/qui y avait joué à l'époque l'avaient trouvé décevant, où du moins c'est l'impression que ça m'en avait donné (avis d'amis qui y avaient joué, et quelques avis internet/presse, bien qu'à l'époque, 1999, accéder à l'info sur le net était un poil plus laborieux). Perso, j'avais fait plusieurs fois le jeu pour débloquer les 50 (si je me rappelle bien) persos recrutables.

D'un point de vue chiffre, il s'est vendu à 1.86M d'exemplaires dans le monde (9ème rpg ps1 en terme de ventes), contre 2.31M pour Chrono Trigger sur SNES (sans parler des versions DS 1.34M et PS (pas de chiffres)). Pas une grosse différence, mais je pense que le marché du jeu vidéo à l'époque de la SNES était plus réduit/moins démocratisé qu'à l'époque de la PS. Donc pour moi un succès moindre.

edit : en cherchant d'autres infos, ces chiffres ne sont en fait que des estimations, et pas des données factuelles, donc...on ne saura jamais exactement ce qu'il en est...
Sokhar
Sokhar
Flamme
Flamme
Messages : 861
Age : 45

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Jeu 15 Juin 2017 - 17:58
Mes Titres du moment...

Ben vi... J'aime aussi GoT



Ca par contre, je viens de le decouvrir... (oui je sais...  Rolling Eyes  )



et ca me fait un peu penser à celle ci que j'affectionne particulierement.



Coté classique on est sur du



Et mes 2 coups de coeurs électro du moment


Mercu
Mercu
Honoré
Honoré
Messages : 319
Age : 37

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Jeu 15 Juin 2017 - 18:41
Je me demande si y'a des gens qui n'ont pas Nightsong [Extended] dans une de leur playlist....c'est quand même exceptionnel Smile
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Dim 18 Juin 2017 - 2:42
Ben, moi je ne l'ai pas, et même pire surement de votre point de vue, je ne connaissais pas ce morceau avant de voir le post de Sokhar !
En dehors de l'elfe de la nuit qui illustre le clip, et les mots "world of warcraft", je n'ai pas la moindre idée d'où ça provient. Le jeu ? Le film ? Ailleurs ?
Mercu
Mercu
Honoré
Honoré
Messages : 319
Age : 37

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Dim 18 Juin 2017 - 15:21
Nightsong est le thème des Elfes de la Nuit, introduit à Cataclysme, tu peux l'entendre dans toutes les zones Elfes, comme Orneval ou Hyjal.
Googoo
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1169
Age : 38

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Dim 18 Juin 2017 - 22:10
ça devient l'enfer pour charger cette page, vivement la page 8
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Lun 19 Juin 2017 - 14:43
Googoo a écrit:ça devient l'enfer pour charger cette page, vivement la page 8
Ah ? Tu me rassures, je pensais que ça venait de mon PC ! Very Happy
Mercu
Mercu
Honoré
Honoré
Messages : 319
Age : 37

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Lun 19 Juin 2017 - 15:00
On doit pas être bien loin de la prochaine page, courage ! (après, ça met peut être du temps, mais ça vaut le coup :p)
Mercu
Mercu
Honoré
Honoré
Messages : 319
Age : 37

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Jeu 20 Juil 2017 - 15:52
C'est reparti pour un tour, avec, on l'espère, une transition en page 8. Du coup, pour éviter de charger la mule (la page 7), je en vais mettre qu'une seule chanson.
Ce coup ci, je vous propose du Lordi, rappelez vous, ce groupe de metal finlandais qui avait gagné l'Eurovision en 2007, à la consternation de Michell Drucker qui, aujourd'hui encore, j'imagine, ne l'a toujours pas digéré.

D'ailleurs, c'est justement cette chanson que j'vous propose aujourd'hui : Hard Rock Hallelujah
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Ven 21 Juil 2017 - 2:05
Ah, Lordi...j'ai pas souvent regardé l'eurovision (pour ne pas dire jamais) mais je me rappelle que ma mère m'avait appelé pour me dire de jeter un oeil juste au début de leur passage. J'avais trouvé ça vraiment génial, qu'un tel groupe ai été choisi pour représenter leur pays.
Et quel fou rire le lendemain en regardant les résultats !
Mercu
Mercu
Honoré
Honoré
Messages : 319
Age : 37

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Ven 21 Juil 2017 - 2:18
La Finlande est connu pour envoyer relativement souvent du Metal (ou en tout cas, pour en avoir dans leurs demi finales), comme par exemple Nightwish, en 2000, avec leur chanson Sleepwalker qui a gagné le vote du "public" finlandais, mais qui s'est fait recalé par le jury.



Ou encore Northern Kings (un groupe très sympa composé de chanteurs de Metal finlandais qui font des reprises de pop rock des années 80), en 2009, qui ont eux aussi atteint la finale finlandaise,avant d'être recalé au profit du groupe qui amènera la Finlande à battre la France dans sa course vers la défaite. Ici leur chanson, Take On Me, reprise du groupe A-Ha, groupe phare des années 80 (et un des seuls trucs que nous aura apporté la Norvège avant Jorn Lande).


Y'a que nous pour choisir des nanas tout sauf sexy qui chantent la mort et la guerre, ou des tocards qui veulent avoir une moustache :p
Contenu sponsorisé

et toi qu'est ce que tu ecoute ?? - Page 7 Empty Re: et toi qu'est ce que tu ecoute ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum