Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Patch 7.0 : Legion

+10
Tyene
Kyalingga
Mercu
Aryna
mynalia
Calyrion
Atori
spykes
luin
Damlock
14 participants
Aller en bas
Calyrion
Flamme
Flamme
Messages : 667

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Ven 29 Juil 2016 - 21:50
De mon côté, mon horaire au boulot me permettra enfin de rejouer avec vous en raid, du moins les lundi et quelques fois les mercredi.

Je serai fidèle à mon palouf, car sans lumière Azeroth n'est que noirceur. Je préférerais être heal, car c'est cette spe que j'ai toujours joué en raid depuis mes début à Wow et que cela me plait bien. Par contre nous seront possiblement devant une congestion en heal.... donc à suivre, je pourrais essayer la spe DPS mais je ne garantit pas mon efficacité No
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Lun 1 Aoû 2016 - 0:45
Un trailer chinois de Legion :


C'est là qu'on s'aperçoit du contenu plus que conséquent qui nous attends Smile
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Lun 1 Aoû 2016 - 1:48
Plop.
J'espère pouvoir reprendre les raids pour légion, ayant pas mal de temps libre en ce moment (genre...chômage...).
Pour la classe, ça sera DK, sûr à 99%.
Pour la spé, j'hésite entre Sang ou Impie, les 2 ont l'air fun à jouer. Et il y a l'air d'avoir pas mal de tanks déjà, donc bon...à réfléchir.
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Lun 1 Aoû 2016 - 2:42
Damlock a écrit:Une nouvelle bande dessinés dédiés à Anduin est également disponible (j'avoue ne pas comprendre la dernière page...)

Je ne sais pas si c'est la même chose que moi qui te choque, mais à priori, la guerre contre la légion se prolonge sur un laps de temps plus que conséquent, vu qu' Anduin est presque devenu un papy dans la BD, avec barbe et cheveux blancs, rides, toussa toussa !

Autre point, le fait que lui et Velen se trouvent dans l'Exodar...soit celui-ci est devenu le dernier Bastion de l'Alliance, et est assiégé par la légion, soit...l'Alliance a embarqué dans le vaisseau draenei (et oui, faut s'en rappeler, l'exodar est avant tout un vaisseau interstellaire !) et est partie à l'assaut de la planète mère de la légion !? (ou au moins à l'assaut du portail de la légion sur Azeroth)  Suspect  

Quoi qu'il en soit, Anduin est née en l'an 15 (selon WoW Wiki), et Légion est sensé se passer en l'an 42 selon le Wiki anglais (à prendre avec des pincettes, j'ai trouvés 3-4 sources avec des timelines différentes, j'ai pris celle qui me paraissait la plus probable, mais bon...) donc Anduin doit avoir entre 27 et 30 ans au moment de la BD, à peu prêt... Même en partant du principe que dans un contexte médiéval, un personnage sera "vieux" et grisonnant dès 50 ans, cela impliquerait que la guerre contre la légion durera pas loin de 20 ans, voir plus !?  Shocked

Vous en pensez quoi, vous ?
Calyrion
Calyrion
Flamme
Flamme
Messages : 667
Age : 42

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Lun 1 Aoû 2016 - 14:59
Je suis retourner lire la dernière page de cette bd et quand on porte une attention particulière au texte, il n'est mentionner nulle part que le combat dont ils parlent concernent la légion ardente. Tout ce qui est mentionné c'est lumière contre l'ombre..

Donc si effectivement la dernière page se déroule plusieurs année, voir décennies après les événements de légion je ne crois pas qu'ils parlent ici de la guerre contre la légion. Cela doit s'agir d'une autre menace. Seigneur du vide peut-être? Cela collerait avec le concept de combats entre la lumière et l'ombre..

Voila mon humble avis
Googoo
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1169
Age : 38

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Lun 1 Aoû 2016 - 18:44
J'en pense que Khadgar a été maudit et "vieilli" par Medivh/Sargeras lorsqu'il l'a tué dans "l'anti" Karazhan il y a 30 ans lors de la première guerre
Ca pourrait arriver à d'autres :p

Mais bon, dans la bd, il est noté "de très nombreuses années plus tard" :/

Partir à l'attaque de la légion me paraît impossible. C'est justement parce que Sargeras n'arrive pas à venir en vaisseaux qu'il ouvre des portaux, non ? Et la planète mère de la légion, c'est le vide ^^ Ou bien la prison de Mardum, mais Sargeras l'a détruite pour justement libérer la légion ?

Je suis assez d'accord avec Caly, pour moi aussi cette bd parle des Seigneurs du Vide. L'ultime bataille.

Ce qui m'embête, c'est qu'il n y a aucune autre race que des Draenei sur le vaisseaux ? Toutes les formes que je vois sont des chèvres-poulpes. Pourtant, Velen l'appelle bien "Haut Roi Wrynn" ! Pour moi, ça écarte un nouveau kiff de retour dans le temps

Il semble aussi que l'Exodar ait été réparé lors de Cataclysme, mais que Velen continue de remplir ses engagements auprès de l'Alliance ...

Mais pourquoi Anduin, notre Haut Roi, partirai seul dans une mission aussi périlleuse ?? Vraiment, il est assis dans un trône en plein milieu de la salle ... Ca a bien l'air d'être son spot ... mais pas un garde humain à l'horizon ?

Est ce qu'on est tous morts ? Et lui a eu de la moule ?
Genre il était justement là en visite lorsque Azeroth s'est reveillé en mode Titan (ouai pour rappel, il me semble bien que notre planète est un Titan) et on est tous morts dans d'attroces souffrances dans l'espace ?
Dans la dernière extension de WoW, on sera donc tous obligés de reroll Draenei ?
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Lun 1 Aoû 2016 - 21:15
Effectivement, aucune mention de la légion, juste la lumière contre l'ombre.

D'abord, merci pour la discussion, ça m'a fait chercher des infos, et j'ai appris pas mal de trucs sur le lore pour l'occasion ! Very Happy

Pour ce qui est des seigneurs du vide....ça a pas été évident de trouver des infos. Vu que dans WoW, il y a des Void Lords, et des Voidlords... et que ce n'est pas la même chose !

Void Lords/Seigneurs du vide ==> Ce dont tu parlais Caly. Mais à priori, ils ne peuvent pas se manifester dans le monde physique plus qu'un court instant, car l'énergie que ça leur demande est immense, et qui fait qu'ils jalousent les titans qui eux font partie intégrante du monde physique. Ce sont les créateurs des Anciens Dieux (C'thun, Yogg, etc...).
Spoiler:

Voidlords/Seigneurs du Vide ==> la créature qui "nait" lors de la mort d'un naaru (pour ne pas parler de transformation), comme par exemple M'uru/Entropius à Sunwell, et K'ure/Decimatus à Oshu'gun (version WoD).

Donc à priori, une bataille contre les Seigneurs du vide serait limitée à une bataille contre les Anciens Dieux, à moins qu'on ai moyen de partir visiter le Vide ? (improbable ?)
J'ai peut être trouvé un élément de réponse, voir plus bas dans une réponse à un commentaire de Googoo !

Googoo a écrit:Et la planète mère de la légion, c'est le vide
C'est le néant distordu (un plan astral situé entre les mondes), dans lequel vive les démons, et qui est différent du vide (un plan situé "au delà des frontières de la réalité")

Googoo a écrit:Ou bien la prison de Mardum, mais Sargeras l'a détruite pour justement libérer la légion ?
Mardum était un monde où Sargeras emprisonnait les démons qu'il avait vaincu, lorsqu'il était encore un titan normal. une fois corrompu, il a fracassé Mardum pour libérer les démons emprisonnés afin d'agrandir les rangs de la Légion Ardente.

Googoo a écrit:Il semble aussi que l'Exodar ait été réparé lors de Cataclysme, mais que Velen continue de remplir ses engagements auprès de l'Alliance ...
Apparement, lorsque les Draenei ont fui Argus et la Légion, guidés par les naaru, ces derniers ont révélé à Velen que les Draenei finiraient par trouver d'autres races qui lutteraient contre la légion et que tous ensemble il formeraient les "armées de la Lumière". J'imagine que si les draenei sont toujours là, vaisseau réparé ou pas, c'est parce que partir serait une trahison envers les peuples d'Azeroth, qui luttent contre la Légion depuis longtemps, et envers les naaru qui les ont protégés et leur ont donné les moyens de fuir/survivre jusqu'à leur arrivée sur Azeroth. Ou quelque chose comme ça ?

Googoo a écrit:Mais pourquoi Anduin, notre Haut Roi, partirai seul dans une mission aussi périlleuse ?? Vraiment, il est assis dans un trône en plein milieu de la salle ... Ca a bien l'air d'être son spot ... mais pas un garde humain à l'horizon ?
Je ne sais pas si Anduin est seul avec les draenei (il est ptet le seul non draenei dans la salle des commandes de l'exodar ?), mais voici ce que j'ai trouvé : "When Velen turned to face Anduin, he had a sudden vision of a hero in gleaming armor, leading not just the Horde and Alliance, but the dragons and naaru as well in a battle against the Burning Legion."
En gros, pour les anglophobes, Velen a eu une vision d'Anduin, dans laquelle Anduin mêne l'Alliance, la Horde, les dragons et les naaru lors d'une bataille contre la Légion. En fait, je crois qu'on en arrive un peu à la dernière page de la BD, là ? (bien que la dernière page nous montre pas grand chose en matière de races, de dragons et de naarus, et qu'il porte une tenu de prêtre plutôt qu'une armure étincellante...)

Googoo a écrit:Genre il était justement là en visite lorsque Azeroth s'est reveillé en mode Titan (ouai pour rappel, il me semble bien que notre planète est un Titan)
Oui, Azeroth est ce qu'on appelle une Âme-Monde, qui peut potentiellement évoluer/donner naissance à un titan.
Cela serait apparemment une des raison pour lesquelles Sargeras cherche autant à conquerir Azeroth : afin de corrompre l'âme-monde et donner naissance à un nouveau titan sombre ?
Après, le type de chez blibli responsable du lore a posté ça sur reddit courant mars 2016 :

Dave Kosak a écrit:It's too late. Azeroth will never wake up. He was the Titan's last hope.

...But a bit of his spirit dwells within every hero of Azeroth, every mage who picked up a wand, every warrior who took up a blade, every champion from any world who took root in Azeroth and decided to defend it as their home.

We mortals are all that stands between the Light and oblivion, but so long as this world is our home we're lit from within by the heroic spirit of a dormant Titan.
Donc à priori le titan ne pourrait plus se réveiller, et une partie de son essence se trouverait dans chaque être vivant d'Azeroth...

Sauf que, quelques heures après avoir posté ça, il a aussi posté :

Dave Kosak a écrit:Wow, this blew up! I was just adding some color to the chronicle, not adding any lore with that comment. It's a reddit post, not canon. The Chronicle is meant to be interpreted and enjoyed as you will!

Donc en fait on en sait rien !
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Lun 1 Aoû 2016 - 21:39
Damlock a écrit:Vous le sentez l'épique parfum qui enivre ? Patch 7.0 : Legion - Page 5 199964
On va dire que ça fait déjà un moment que je compte les jours...

Googoo a écrit:Le sort qu'il fait à la fin, Darkagus, Luin et les autres mages l'auront aussi ?
Savoir si il faut prévoir une spé avec une distance maximale permettant d'être toujours derrière eux ...
Je sais pas si il sera dans WoW, mais si tu veux avoir une idée de ce que ça pourrait donner :
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Lun 1 Aoû 2016 - 22:57
Ah, un dernier truc pour ce soir. Merci Dam pour le thème légion du forum !
(suis probablement bien à la bourre, ça a du changer y a quelques temps déjà, mais bon, vieux motard que jamais, hein !)
Googoo
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1169
Age : 38

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Mar 2 Aoû 2016 - 14:39
Drudru a écrit:Cela serait apparemment une des raison pour lesquelles Sargeras cherche autant à conquerir Azeroth : afin de corrompre l'âme-monde et donner naissance à un nouveau titan sombre ?

Pour moi, Sargeras le Titan, dégouté de voir les gentils se faire corrompre (et aussi tuer, mais je pense surtout corrompre) + DTA qui corrompent les mondes + le fait qu'il ait du détruire lui même une planète âme monde qui était en train d'être corrompue, fini par tomber dans la folie et devient un titan déchu avec le même but que les daleks de Docto Who : EXTERMINER. Son but c'est d'éviter aux "faibles" d'être corrompus par les Seigneurs du vide (et leurs envoyés : les Dieux Très Anciens, aka DTA)

Je trouve pas de trace disant que Sargeras veut "corrompre" Azeroth l'âme monde pour en faire un Titan noir comme lui ? Mais plutôt qu'il veut le détruire avant qu'il soit corrompu par les DTA ?

Ce sont plutôt les DTA et particulièrement ceux qu'on a/avait sur notre planète, qui sont/étaient en train de corrompre Azeroth l'âme monde, et contre lesquels les Titans l'ont déjà défendu par le passé.
DTA qui nous ont "créés", au passage, via la malédiction de la chair ^^
Nous sommes loin d'être les parfaites créatures souhaitées par l'ordre des Titans.


Drudru a écrit:
Googoo a écrit:Et la planète mère de la légion, c'est le vide
C'est le néant distordu (un plan astral situé entre les mondes), dans lequel vive les démons, et qui est différent du vide (un plan situé "au delà des frontières de la réalité")
Yes, my bad.

 
Drudru a écrit:
Googoo a écrit: Il semble aussi que l'Exodar ait été réparé lors de Cataclysme, mais que Velen continue de remplir ses engagements auprès de l'Alliance ...

Apparement, lorsque les Draenei ont fui Argus et la Légion, guidés par les naaru, ces derniers ont révélé à Velen que les Draenei finiraient par trouver d'autres races qui lutteraient contre la légion et que tous ensemble il formeraient les "armées de la Lumière". J'imagine que si les draenei sont toujours là, vaisseau réparé ou pas, c'est parce que partir serait une trahison envers les peuples d'Azeroth, qui luttent contre la Légion depuis longtemps, et envers les naaru qui les ont protégés et leur ont donné les moyens de fuir/survivre jusqu'à leur arrivée sur Azeroth. Ou quelque chose comme ça ?

Et donc une fois la légion vaincue, ou en tout cas repoussée sur Azeroth, ils nous demanderont de venir les aider à reconquerir Argus ?
A la fin de WoD, pour rappel, on a à nouveau banni Archimonde. Ouai pas tué, comme lors de l'explosion de Nordrassil il a juste repop dans le néant distordu. C'est un peu loin comme cimetière, mais il reviendra surement, again.

On va (peut être) se faire Kil'Jaeden à la fin de Légion ?

Ses deux anciens potes seraient alors envoyés en même temps dans le néant, ce qui pourrait motiver Velen a vouloir reprendre la planète Argus qu'il partageait avant avec eux ? Pour reprendre la main sur les Eredars qui ont succombé à la corruption de Sargeras ?

Mais bon, reprendre Argus n'est pas vraiment une ultime bataille ? A moins que le pouvoir combiné de tous les Eredars (Draeneïs + Man'aris) puisse faire quelque chose ... genre nettoyer Azeroth de la corrompution des DTA pour faire enfin eclore Azeroth ?

Et en même temps, les forces antagonistes vont par deux forcément. Détruire l'ombre = détruire la lumière, non ? Donc "l'ultime bataille", c'est peut être pas l'anéantissement d'une force qui nous déplaît mais ... sa prise de contrôle ? Genre comme Bolvar qui prend le contrôle des armées du roi Liche ? ^^ D'ailleurs, j'ai lu que lui aussi aller revenir à Légion ...

Une histoire palpitante nous attend ! Je trouve que Bli² maîtrise plutôt bien le suspens sur cette extension. Chaque nouveau contenu (et hier est sorti un livre audio, je l'ai pas encore écouté) apporte autant de réponses que de nouvelles questions !! J'espère qu'ils vont réussir à nous tenir longtemps en haleine, sans perdre trop de joueurs qui vont se plaindre d'un Lore trop compliqué et surtout trop sujet à variations (parce que depuis 30 ans, les choses ont bougés entre les jeux, les livres, les comics, maintenant le film ...)
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Mar 2 Aoû 2016 - 15:03
Patch 7.0 : Legion - Page 5 614
On prends une vingtaine de minutes (vous pouvez jouer en même temps hein Smile ) et on écoute la première partie de cet audiobook en français : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/20220886/livre-audio-la-tombe-de-sargeras

Le mp3 directement : https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/content_folder_media/M68WSK81LNJS1470073338846.mp3
Admin
Admin
Big Gobelin
Big Gobelin
Messages : 141
Age : 124

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Mar 2 Aoû 2016 - 17:11
Big Gobelin vous as changé la page d'accueil du site temporairement. Elle reprends l'essentiel des contenus multimédia du Lore de Legion. Chacun pourra donc se préparer à l'histoire de l'extension. Pas de spoils sur l'extension sur cette présentation !

Bien sûr, cette page est temporaire. Les publications des Nouvelles de la guilde reprendront... quand il y en aura ! Patch 7.0 : Legion - Page 5 733432


Dernière édition par Admin le Mar 2 Aoû 2016 - 17:56, édité 1 fois
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Mar 2 Aoû 2016 - 17:33
Googoo a écrit:Je trouve pas de trace disant que Sargeras veut "corrompre" Azeroth l'âme monde pour en faire un Titan noir comme lui ? Mais plutôt qu'il veut le détruire avant qu'il soit corrompu par les DTA ?
J'avoue ne pas avoir vu de commentaire officiel sur le sujet, cette explication vient d'un post sur un forum, le sujet de la discussion était justement l'âme-monde d'azeroth et le Warcraft Chronicles vol1 sortit en début d'année, donc je pensais que le commentaire se basait sur l'écrit officiel des Chronicles.

edit : en cherchant un peu plus, en effet, Sargeras veut en fait faire un "reset" de l'univers, afin d'empêcher les Seigneurs du vide de corrompre une Âme-monde via les DTA, car apparemment la créature que cela engendrerait détruirait l'univers et serait inarrêtable. Plutôt radical, en fait, le petit Sargy.

Googoo a écrit:Mais bon, reprendre Argus n'est pas vraiment une ultime bataille ?
Reprendre Argus pourrait être le cadre de l'ultime bataille, puisque c'est le principal et plus gros bastion de la Légion Ardente. Qui sait ? C'est une possibilité, en tout cas.

Googoo a écrit:parce que depuis 30 ans, les choses ont bougés entre les jeux, les livres, les comics, maintenant le film ...
De ce que j'ai compris, les jeux vidéos, romans, BD sont canons, le jeux de rôle sur table (genre donjons & dragons) ne l'est pas, et le film ne l'est pas (il faut considérer l'azeroth du film comme une azeroth "alternative", dans la même veine que Outreterre et Draenor sont 2 versions du même monde)


Dernière édition par Atori le Mer 3 Aoû 2016 - 10:26, édité 1 fois
Googoo
Googoo
Etoile
Etoile
Messages : 1169
Age : 38

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Mar 2 Aoû 2016 - 20:53
Merci pour le récap en page d'accueil Big Gob ! Pour sur que ça en aidera pas mal à pas être largué dans tout ça !

Tout comme Drudru, j'ai de plus en plus hâte Very Happy
Calyrion
Calyrion
Flamme
Flamme
Messages : 667
Age : 42

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Mer 3 Aoû 2016 - 17:28
Voici une vidéo présentant les nouvelles montures de Légion



Dernière édition par Calyrion le Dim 7 Aoû 2016 - 17:33, édité 1 fois
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Dim 7 Aoû 2016 - 11:04
Une présentation du chasseur de démons (pensez à activer les sous-titres) :
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Lun 29 Aoû 2016 - 20:05
C'est parti ! Patch 7.0 : Legion - Page 5 199964

Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Sam 8 Oct 2016 - 20:04
Une développeuse des effets visuels nous montre sur quoi elle a bossé à Légion :

Terrie Denman - Legion VFX Reel - 2016 from Terrie Denman on Vimeo.

Contenu sponsorisé

Patch 7.0 : Legion - Page 5 Empty Re: Patch 7.0 : Legion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum