Lux Semper Fidelis - La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Battle for Azeroth

+7
Calyrion
Mercu
Tyene
Atori
Paren
spykes
Damlock
11 participants
Aller en bas
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Battle for Azeroth Empty Battle for Azeroth

Ven 3 Nov 2017 - 20:28
La nouvelle extension de WoW enfin dévoilée !








Dernière édition par Damlock le Ven 3 Nov 2017 - 23:22, édité 1 fois
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Ven 3 Nov 2017 - 23:05
Source : wowhead.com

Battle for Azeroth COT8M2SUIAXT1509668970805

Bataille pour Lordaeron
- La Horde a brûlé Teldrassil (l'arbre abritant Darnasus)
- L'Alliance attaque Lordaeron
- Il n'y a pas de menace extérieur, le conflit Horde / Alliance reprends de plus bel.
- La Horde contrôle tous les postes de Kalimdor, l'Alliance ceux des royaumes de l'Est.

- L'extension comporte 6 nouvelles zones
- Les joueurs pexerons jusqu'au niveau 120. Le leveling est dépendant de la faction du joueur (3 zones pour l'Alliance, 3 zones pour la Horde). Une fois les zones de faction complétés, et au niveau maximum, le joueur pourra quêter dans les autres zones de l'autre faction.

- Niveau de zone adaptatif. A l'instar des zones des îles brisées, toutes les zones du jeu auront un niveau adaptatif. Vous serez donc libre d'aller dans une zone au niveau où vous voulez (ou presque). Par exemple, vous pourrez quêter à Desolace au niveau 10, ou au niveau 30, ou au niveau 60... Les zones de vanilla seront de 10 à 60 puis BC de 60-80, WotLK de 60-80 et Cata de 80-90. Ces changements arriveront à la 7.3.5 !

Battle for Azeroth Kul-tiras-continent-alliance
Kul'tiras est une ancienne civilisation humaine contenant quatre maisons.
- Trois régions : Stormsong Valley, Drustvar, Tiragarde sound
- Tiragarde Sound possède la capital de l'Alliance pour cette extension. La ville est dirigée par Katherine Proudmoore (la mère de Jaïna)
- Les habitants de Tiragarde Sound sont pour beaucoup chasseurs de monstres. Particulièrement de monstres marins. La ville a aussi un pb avec les pirates.
- Drustvar est une région forestière et montagneuse. Elle se situe au au sud ouest de Kul'tiras.
- La zone de Drustvar est maudite. La région fournie des armes à Kul'tiras et est dirigée par le seigneur Waycrest et sa femme.
- Stormsong Valley se situe au nord. C'est une région très verdoyante peuplée de Quillboars

Battle for Azeroth Zandalar-continent-horde
Zandalar est un ancien empire troll.
- Zuldazar est la capitale de la Horde pour cette extension. C'est aussi le seul refuge de la région.
- La ville est dirigée par le roi Rastakhan et la princesse Talanji
- Un soulèvement interne à la ville se prépare. La cité est aussi menacée par les troll de sang.
- Nazmir est une région marécageuse. Aucun troll de sang ne s'y trouve. On y trouve de vieux secret des titans
- Desert de Vol'dun. Les légions des dieux très anciens y ont combatus il y a longtemps. Les crimineles Zandalari y sont exilés. Vous y trouverez deux nouveaux peuples : les Vulpera (une race d'homme renard) et les Sethrak (une race d'homme serpent)

Héros de l'extension :
- Jaïna
- Anduin
- Thrall
- Sylvanas

Races alliées
- De nouvelles races sont disponibles. Ces races seront accessible après les avoir débloqués avec un personnage et une série de quête. Les personnages de ces nouvelles races commenceront au niveau 20.
- Les nouvelles races https://worldofwarcraft.com/fr-fr/battle-for-azeroth/features/allied-races

Coeur d'Azeroth
- Les armes prodigieuses sont de l'histoire ancienne.
- Azeroth fait un cadeau au joueur. Elle transmet du pouvoir dans un collier légendaire.
- Ce collier permettra de débloquer plus de puissance à l'armure de son personnage.
- La puissance du collier fonctionnera un peu comme les armes prodigieuses. La ressource sera l'Azerite (à l'instar de la puissance prodigieuse)
Battle for Azeroth Collier-azerite

Expéditions d'îles
- Des îles inexplorés seront à découvrir.
- Elles renfermeront trésors et Azerite
- L'explorations sera l'objectif principale, bien que les combats inter factions existeront. Les îles pourront changer entre chaque visite.
- Ces expeditions seront du contenu coopératif trois joueurs contre environnement ou contre joueurs

Warfronts
- De grands BG : 20 joueurs contres une armée de PNJ, construction de structures, évolutions de batiments, recrutements de troupes...

PvP
- Nouvelles arènes : Tiragarde et Zuldazar
- Nouveau BG : Seething Shore.
- Fin des serveurs PVP / PvE
- Les joueurs décident quant ils activent leurs mode PvP
Battle for Azeroth Seething-shore-wow

Donjons
- 10 nouveaux donjons. Certains donjons seront accessible qu'à haut niveau, d'autres durant la progression.
- Le système de clés mythiques existe toujours et sera amélioré
- LIste des donjons : Freehold (pirates),  Atal'Dazar (troll), Tol Dagor, Waycrest Manor, Shrine of the Storm, Siege of Braolus, Temple of Stehraliss, The Underrot, King's Rest, Kezan.

Raid
- Uldir, Halls of Control (8 bosses)
- La reîne Azshara arrivera dans comme futur boss de raid ulétieurement durant l'extension.
avatar
spykes
Honoré
Honoré
Messages : 110
Age : 37

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Sam 4 Nov 2017 - 10:27
Trop hâte Smile et encore plus pour le serveur classic.
Paren
Paren
Amical
Amical
Messages : 78
Age : 39

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Sam 4 Nov 2017 - 10:42
Je bave juste pour deux mots: serveur classic.
Haaaaa, a moi le hunt distant ET cac avec zone morte, la mana et l'ancien arbre de talent! (et les sorts supprimés!!! Contrôle du pet par exemple)  
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Sinon, elle a l'air sympa l'extension.
-Les races alliées ont l'air bien mais remonter le perso juste pour un skin different....ya que Goo ou Kkkar qui vont etre motivés.

-Fin des armes prodigieuses! alors la, on va grave le sentir passer! Le dps j'en parle pas, on s'en fout, mais tous les bonus de technique, réduction de cd, reset de cd, prolongation de dot..... ca va faire mal. D'habitude, ca fait un peu mal car on perd le bonus 4 pieces du dernier set.... mais la, c'est double effet kisskool.

-Fin de serveur PVP/PVE.....lol? Autant, venant d'un serveur pvp a la base et jouant sur pve maintenant, ca me va, ca sera peut etre marrant. Mais pour ceux qui sont sur serveur pvp....la deception que ca doit etre.....

-Video tres belle comme d'hab' mais si j'ai l'impression que c'est encore plus beau.
J'aime beaucoup le sourire à 3:59, c'est du genre, "t'es l'ennemi, jvais te pourrir mais t'es a fond pour ton clan comme je le suis pour le mien (en 2:10)".
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Dim 5 Nov 2017 - 16:50
Paren a écrit:-Fin des armes prodigieuses! alors la, on va grave le sentir passer! Le dps j'en parle pas, on s'en fout, mais tous les bonus de technique, réduction de cd, reset de cd, prolongation de dot..... ca va faire mal. D'habitude, ca fait un peu mal car on perd le bonus 4 pieces du dernier set.... mais la, c'est double effet kisskool.

Il n'est pas impossible que :
1- le sort conféré par l'arme prodigieuse soit ajouté au pack de sorts de base de chaque spé
2- certains des talents des armes soient intégrés de base aux sorts/dans les passifs de la spé (en particulier les procs)
3- une partie de ce qui est perdu des armes soit retrouvée via les amélios du collier.

Vu la peine qu'ils se sont donnés pour équilibrer tout ça, je trouverai étrange qu'ils n'en conservent pas une partie, surtout ce qui concerne le flot du combat/la fluidité des rotations. Ou alors, il leur faudra rajouter autre chose à la place.

Paren a écrit:-Fin de serveur PVP/PVE.....lol? Autant, venant d'un serveur pvp a la base et jouant sur pve maintenant, ca me va, ca sera peut etre marrant. Mais pour ceux qui sont sur serveur pvp....la deception que ca doit etre....
Je n'ai pas vu d'infos détaillées, mais de ce que j'ai entendu, tu es de base en mode PvE, et tu peux passer en mode PvP quand tu veux. J'imagine que les gens en mode PvE sont placés sur un mega-serveur PvE, et lorsqu'ils switch en PvP, leur personnage est déplacé vers un mega-serveur PvP (un peu dans le même principe que les serveurs cross-realms). Cela permettra à Blibli d'équilibrer la population des factions sur chaque mega-serveur PvP plutôt que d'avoir des serveurs massivement allys/hordeux. Ou ça n'a rien à voir avec ça, et je raconte (encore) n'importe quoi ! Very Happy
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Dim 5 Nov 2017 - 17:34
Pour éclaircir le sujet sur la suppression des des serveurs PVE/PVP. Chaque joueur pourra décider dans une capitale, et vraisemblablement uniquement là bas, s'il active son marqueur JCJ ou non. Les joueurs portant un marqueur JCJ seront phasés différemment des joueurs sans marqueurs. Si vous êtes en mode JCE, vous ne croiserez pas de joueurs JCJ.  Wink
Tyene
Tyene
Honoré
Honoré
Messages : 110
Age : 35

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Lun 6 Nov 2017 - 9:46
Paren a écrit:-Les races alliées ont l'air bien mais remonter le perso juste pour un skin different....ya que Goo ou Kkkar qui vont etre motivés.

Tu peut me rajouter ^^ un naim Sombrefer me tente à fond Smile

Sinon cette extension à l'air pas mal du tout, je m'attendais à autre chose du coup c'est une réel surprise on verra ce que ça donnera Smile

Et Waoooou WoW Classic mes prières ont été entendu ^^ espérons que cette annonce n'a pas était fait pour apaiser/donner espoir au gens et que même si un long temps de développement soir nécessaire, ce serveur ne prendra pas un temps démesuré pour sortir
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Mar 7 Nov 2017 - 10:24
Battle for Azeroth Armure10

Quelques informations :
Donjons et raids
Battle for Azeroth intègre 10 nouveaux donjons dans le jeu : 5 côté Alliance, 5 côté Horde. Une fois le niveau 120 atteint, vous avez accès à la totalité des donjons.

Donjons de l'Alliance
- Port-Liberté : dans la rade de Tiragarde, fief des bandits, voleurs et autres habitants du monde du crime.
- Manoir Waycrest : situé à Drustvar, le manoir Waycrest est le foyer ancestral de l’une des plus puissantes familles de Kul Tiras.
- Tol Dagor : cette prison insulaire se trouve au large des côtes de Kul Tiras.
- Sanctuaire de l’Orage : au creux de la vallée Chantorage, les prêtres de la mer bénissent les navires récemment construits avant qu’ils ne prennent le large.
- Siège de Boralus : comme la cour des Étoiles, ce donjon sera destiné aux personnages-joueurs ayant atteint le niveau maximum et aura pour décor la capitale de Tiragarde, Boralus.

Donjons de la Horde
- Atal’Dazar : situé à Zandalar, Atal’Dazar est la dernière demeure ancestrale des rois zandalari. Vous y trouverez une secte de trolls, des dinosaures, des morts-vivants et des dinosaures morts-vivants.
- Temple de Sethraliss : situé à Vol’dun, ce temple est un lieu sacré pour le peuple reptilien des Sethrak.
- La Chancissure : situé à Nazmir, ce donjon souterrain est l’une des principales sources de la corruption de Zandalar.
- Le Repos des Rois : situé à Atal’Dazar, ce tombeau est le lieu de repos des anciens rois défunts.
- Kezan : ce donjon de niveau maximum est plus à l’écart de Kul Tiras et Zandalar. Découvrez comment Kezan a changé en l’espace de quelques années.

Nouveautés PvP
- La Horde et l'Alliance vont s'affronter à Silithus.
- De nouveaux chocs PvP sont prévus.
- La disparition des serveurs PVP/PVE ouvre la porte à des quêtes chasseur de têtes ou d'assassinat accessible à tous.
- Les joueurs en mode PvP bénéficient de bonus de gain d'expérience ou encore de réputation.
Mercu
Mercu
Honoré
Honoré
Messages : 319
Age : 37

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Mar 7 Nov 2017 - 19:18
Elles sont hyper stylées ces armures dites donc ! J'imagine que ce sera le genre de récompense qu'on pourra choper en faisant les "Warfronts", puisqu'elles sont clairement inspirées des unités de base de Warcraft 3. J'ai hâte ! j'ai hâte !
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Ven 1 Déc 2017 - 11:34
le patch 7.3.5 est sur le PTR et apporte déjà qqs nouveautés de BfA dont le niveau de zone adaptatif.
Voici donc les zones du jeu avec leurs nouveaux niveaux disponible :

Kalimdor
Azuremyst Isle: 1 - 10
Durotar: 1 - 10
Mulgore: 1 - 10
Teldrassil: 1 - 10
Azshara: 10 - 60
Bloodmyst Isle: 10 - 60
Darkshore: 10 - 60
Northern Barrens: 10 - 60
Ashenvale: 15 - 60
Stonetalon Mountains: 20 - 60
Southern Barrens: 25 - 60
Desolace: 30 - 60
Feralas: 35 - 60
Winterspring: 40 - 60
Felwood: 40 - 60
Thousand Needles: 40 - 60
Tanaris: 40 - 60
Un'Goro Crater: 40 - 60
Silithus: 40 - 60
Dustwallow Marsh: N/A
Moonglade: N/A

Eastern Kingdoms
Dun Morogh: 1 - 10
Elwynn Forest: 1 - 10
Eversong Woods: 1 - 10
Tirisfal Glades: 1 - 10
Ghostlands: 10 - 60
Loch Modan: 10 - 60
Silverpine Forest: 10 - 60
Westfall: 10 - 60
Hillsbrad Foothills: 15 - 60
Redridge Mountains: 15 - 60
Duskwood: 20 - 60
Arathi Highlands: 25 - 60
Northern Stranglethorn 25 - 60
Wetlands: 25 - 60
Cape of Stranglethorn: 30 - 60
Hinterlands: 30 - 60
Western Plaguelands: 35 - 60
Eastern Plaguelands: 40 - 60
Badlands: 40 - 60
Burning Steppes: 40 - 60
Searing Gorge: 40 - 60
Swamp of Sorrows: 40 - 60
Blasted Lands: N/A
Isle of Quel'Danas: N/A

Outland
Hellfire Peninsula: 58 - 80
Zangarmarsh: 60 - 80
Terokkar Forest: 62 - 80
Nagrand: 64 - 80
Blade's Edge Mountains: 65 - 80
Netherstorm: 67 - 80
Shadowmoon Valley: 67 - 80

Northrend (Wrath of the Lich King Expansion)
Borean Tundra: 58 - 80
Howling Fjord: 58 - 80
Dragonblight: 61 - 80
Grizzly Hills: 63 - 80
Zul'Drak: 64 - 80
Sholazar Basin: 66 - 80
The Storm Peaks: 67 - 80
Icecrown: 67 - 80
Wintergrasp: 67 - 80

Cataclysm
Mount Hyjal: 80 - 90
Vashj'ir: 80 - 90
Uldum: 83 - 90
Twilight Highlands: 84 - 90
Deepholm: N/A

Pandaria
The Jade Forest: 80 - 90
Krasarang Wilds: 81 - 90
Valley of the Four Winds: 81 - 90
Kun-Lai Summit: 82 - 90
Townlong Steppes: 83 - 90
Dread Wastes: 84 - 90
Vale of Eternal Blossoms: 85 - 90


Les talents raciaux vont également être retravaillé. En avant première, on peut connaitre, avec ce patch, certains talents des nouvelles races :
Lightforged Draenei
Light's Judgement - Call down a strike of Holy energy dealing 5,150 Holy damage to enemies within 5 yards after 3 sec. 40 yd range, 2.5 min cooldown.
Forge of Light - Summon a forge of light, enabling Blacksmithing. Blacksmithing skill increased by 10.
Demonbane - Experience gains from killing demons increased by 20%.
Holy Resistance - Reduce Holy damage taken by 1%.
Final Verdict - When you die the Light avenges you, dealing 1,162 Holy damage to enemies within 8 yards and healing allies for 1,383.

Void Elves
Chill of Night - Reduces Arcane and Shadow damage taken by 1%.
Entropic Embrace - Your abilities have a chance to empower you with the essence of the Void.
Ethereal Connection - Reduces the cost of Void Storage and Transmogrification by 50%.
Preturnatural Calm - Your spell casts are not delayed by taking damage. Shocked
Spatial Rift - Rip a rift in space and time. Reactivate this ability to teleport through the rift.

Highmountain Tauren
Rugged Tenacity - Reduces damage taken by 330
Pride of Ironhorn - Mining skill increased by 15 and allows you to mine faster
Mountaineer - Increases your Versatility by 1%.
Bull Rush - Charges forward for 1 sec, knocking enemies down for 1.5 sec. 2 minute cooldown.
Waste Not, Want Not - You have a chance to loot additional meat and fish

Nightborne
Ancient History - Inscription skill increased by 15.
Arcane Affinity - Increases magical damage 1%.
Cantrips - Conjure up an Eldritch Grimoire, allowing you mail access for 1.5 minutes.
Dispel Illusions - Draw upon your arcane sight, piercing illusions and invisibility within 15 yards.
Magical Resistance - Reduces magical damage taken by 1%.
Masquerade - Shroud yourself in illusion, taking on the appearance of another Nightborne.
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Ven 1 Déc 2017 - 18:52
Yup, le racial des void elves...
A voir comment scale le Rugged Tenacity des taurens, et le final verdict des draenei aussi.
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Jeu 5 Avr 2018 - 18:18
14 août 2018 bounce cheers

Calyrion
Calyrion
Flamme
Flamme
Messages : 667
Age : 42

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Jeu 5 Avr 2018 - 23:11
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! bounce
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Mar 24 Avr 2018 - 21:44
Battle for Azeroth BfaBeta
La beta arrive ! Bonne chance pour les heureux participants au tirage au sort pour avoir l'accès  Surprised
Paren
Paren
Amical
Amical
Messages : 78
Age : 39

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Mer 25 Avr 2018 - 0:02
Heu....en parlant de beta.... je viens de voir que j'y ai accès.
J'ai DL jusqu'a la partie "jouable" et j'ai lancé le jeu. on peut faire un perso de lvl 110, même de race alliée, donc c'est pas mal pour voir un peu mieux les skins et armures.
Si ca intéresse du monde d'avoir des infos plus précises que ce qu'on peut lire sur JH ou Mamy...faites le savoir.
Je me suis connecté mais gros freeze...donc je vais laisser finir le DL et je re-testerai demain. J'ai juste pu voir la creation de perso des races alliées (j'ai testé un nain sombrefer).
Paren
Paren
Amical
Amical
Messages : 78
Age : 39

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Mer 2 Mai 2018 - 23:58
J'ai testé un peu la beta et je vous fait un petit compte-rendu.

Scenario d'intro:
Coté Alliance:
Spoiler:

Coté Horde:
Spoiler:

Le changement sur le GCD:
Spoiler:



Les personnages créés:
Un chasseur sombrefer:
Spoiler:

Un chaman Moghar:
Spoiler:


Zone/décors/graphisme:
Spoiler:


Les donjons:
Spoiler:


Les raids:
Depuis aujourd'hui, les raids sont dispo, mais je n'ai pas encore pu en faire car je ne suis pas lvl 120. J’éditerai ce post quand j'aurai réussi a les tester.

Voila pour le moment. C'est pas grand chose mais si ça en intéresse certains, c'est cool.
Si vous avez des questions ou des demandes en particuliers, n'hésitez pas.

Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Sam 5 Mai 2018 - 12:36
Merci Paren pour ces retours. Je n'ai lu que celui sur le GCD, je me garde toute la surprise sur l'histoire et les lieux pour la sortie Smile 

Concernant ce sujet, c'est assez surprenant que Blizzard aient fait machine arrière sur le sujet malgré que son fonctionnement avait été modifié il y a quoi.... 8 ans ? Et oui je comprends la "frustration" sur le gameplay engendré par ce retour. Je pense que les gens ne se rendent pas trop compte encore puisque la majorité des joueurs n'a ni testé, voir même lu ces changements. Cela bougera peut-être avec la prochaine sortie du PTR. Mais oui les macro /use kikoobijou /cast augmentationdepuissance /cast superbouledefeu vont être mise au placard  Surprised
Atori
Atori
Exalté
Exalté
Messages : 2548
Age : 673

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Sam 5 Mai 2018 - 22:57
Salut tout le monde.
Pour éviter de tout dramatiser :

Paren a écrit:Le changement sur le GCD:
J'ai commencé a jouer sur la beta sans savoir qu'il y avait eu un changement sur le GCD. Mais c'est tellement CHIANT, qu'on s'en rend compte très vite...et on pleure.
Le gcd jusqu’à présent, c'est un temps mort d'environ 1s (souvent moins) entre 2 sorts. Donc plus ou moins transparent pour les caster en général. GCD assez court pour les cac pour ne pas gener les enchainements de coups.
Mais maintenant...le gcd c'est sur TOUT (ou presque) et il est lonnnnnnng. Du coup, le gameplay est vraiment mou. Mais le gcd est également présent pour les cd def/survie. Exemple: pendant que je donne un coup, une aoe apparait sous mes pieds. Avec mon chasseur, j'utilise mon désengagement. Bah la, je ne peux pas, je me prends au moins 1 ou 2 tics avant de pouvoir l'utiliser ou le temps de courir pour sortir. (alors les aoe qui tic + ralentissent....ca fait mal). Ou si je veux claquer mon enthousiasme (heal instant*) et bien non....donc on meurt plus facilement.

Alors, pour commencer, le GCD de base est de 1.5sec réductible par la hâte pour une majorité de classes/spés, et de 1sec non réductibles pour quelques autres (voleur toutes spés, chamélio, moine tank/dps et druide farouche, en gros toutes les classes corps à corps dont l'énergie se régénèrent naturellement, par opposés au corps à corps qui génèrent leur ressource via un/des skills).
Avant légion, le GCD minimal était fixé à 1 sec, toute classe/spé. Depuis légion, les classes/spé ayant un GCD réductible peuvent l'amener à 0.75 sec.
Descendre le GCD à 1sec demande 50% de hâte, et le descendre à 0.75sec nécessite un score de hâte de 100%.

La réduction en fonction de la hâte se fait suivant cette formule :
GCD = 1.5/(1+(%hate/100)) ==> exemple : si vous avez 50% de hâte, GCD=1.5/(1+50/100)=1.5/(1+0.5)=1 sec

Donc à moins de jouer une classe qui stack la hâte à outrance (casters peut être, je n'en joue pas donc ma connaissance de leurs stats favorites est limitée) vous ne verrez pas souvent un GCD de moins d'1 sec, à part sous héroïsme. Donc Paren, quand tu dis que c'est souvent moins d'1sec, c'est un peu exagéré.

Ensuite, je n'ai pas d'accès à l'alpha ou la beta, donc je ne peux pas vérifier la durée du GCD sur BfA, mais je n'ai vu nulle part mention d'un allongement de la durée du GCD, qui pourrait expliquer cette impression de lenteur. Si tu as une source à link, ou un screenshot indiquant le GCD, ou autre, n'hésite pas à nous en faire part, c'est le genre de détails intéressants à consulter !

Enfin, Blibli a expliqué pourquoi un bon nombre de skills jusqu'alors hors GCD sont passés sur le GCD.
Les CDs dps, c'est simplement parce qu'à présent, cela consiste juste à les claquer tous en même temps pour maximiser le dps, souvent sous la forme d'une macro, comme l'a dit Damlock. Les mettre sur le GCD permet à Blibli de limiter le burst des classes (principalement/exclusivement pour des raisons pvp). En PvE, cela rendra le stack de CD un peu moins rentable (puisque si vous claquez 3 CDs par exemple, le temps de claquer le 3eme, vous aurez perdu 3 sec du 1er CD et 1.5 sec du 2nd) même si je doute que ça suffise à forcer les gens à étaler l'utilisation des CDs sur toute la durée d'un combat, tant qu'il n'y a pas une mécanique qui nécessite de garder 1 CD de dps en réserve (genre 1 add à burst chaque 1 ou 2 minutes du combat).
En défense, c'est plus discutable (mais je crois que Blibli en a retiré quelques uns du GCD entre l'alpha et la beta ?). Même si je peux comprendre l'idée de forcer les joueurs à faire un choix (pour reprendre l'exemple de blibli, un heal et un tank bas en vie, le heal doit choisir entre remonter le tank, et risquer de mourir si le boss éternue dans sa direction, ou se remonter en prio en espérant que le tank va tenir 2-3 sec de plus) dans la pratique, je suis un peu plus douteux. (Surtout pour les dps Very Happy).

Je pense qu'il faudra tester en longueur et profondeur, et surtout, dans le cadre des combats de BfA, et pas dans celui de Légion, pour se faire un avis objectif.

A plus.
Paren
Paren
Amical
Amical
Messages : 78
Age : 39

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Dim 6 Mai 2018 - 14:56
Je vais pas refaire un pavé, ça servirai pas à grand chose.
Ce que je voulais surtout dire pour le GCD c'est qu'il est présent sur toutes les techniques (ou presque) maintenant.
De ce que j'ai pu testé, ça m'impacte surtout pour le désengagement et l'interruption.
Damlock
Damlock
Exalté
Exalté
Messages : 2605
Age : 40

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Mer 23 Mai 2018 - 14:03
Contenu sponsorisé

Battle for Azeroth Empty Re: Battle for Azeroth

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum